Bonjour
J'ouvre un nouveau post sur un sujet traité maintes fois, mais dans lesquels je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Véhicule : E34 Touring de 1992.
Ça a commencé il y a 1 mois environ, par un fusible n°30 (boitier banquette arrière) brûlé, commandant la centralisation, l'éclairage habitacle, les vitres électriques et les ouvertures de hayon et lunette.
Après remplacement, RAS pendant 2 semaines, puis la centralisation commence à dérailler : si je ferme avec le blip, l'alarme s'enclenche mais les portes se verrouillent puis se déverrouillent immédiatement. Il faut donc "ouvrir" avec le blip puis fermer à nouveau pour que cette fois les portes restent verrouillées.
Quand je veux fermer avec la clé, c'est la même chose : je dois verrouiller 2 fois pour que la voiture reste fermée - le premier coup de clé ayant exactement le même effet que le blip.
J'ai fait le tour de la voiture, et je ne vois pas de porte mal verrouillée, comme ça avait été mentionné dans un autre post sur le même problème.
J'ai aussi fait le tour des fin de course des 4 portes avec une bombe de nettoyant dielectrique, mais ça n'a rien changé. Ca n'explique pas non plus le fusible claqué à cause d'un court-circuit quelque part.
Hier, j'ai encore grillé un fusible, toujours le même, dans le boitier banquette.
Est-ce que ça pourrait venir des fils électriques du hayon, que j'ai déjà réparés une fois pour cause de fils coupés ? Les deux ouvertures de coffre fonctionnent toujours pourtant.
Si vous connaissez d'autres points faibles sur le circuit élec de la voiture, je suis preneur de suite.
Merci d'avance !
Fermture Centralisée Qui Merdouille - E34 Touring
- sylkill
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Re: Fermture Centralisée Qui Merdouille - E34 Touring
Yo,
vérifie si la fermeture de la trappe a essence fonctionne aussi.
Lorsque tu fermes les portes, regarde si tout les loquets descendent bien avant de remonter car peut etre une des serrures est en cours jus et le moteur continue de fermer/ouvrir lorsque la centralisation n'agit plus et ça fini par cramer le fusible.
A+
vérifie si la fermeture de la trappe a essence fonctionne aussi.
Lorsque tu fermes les portes, regarde si tout les loquets descendent bien avant de remonter car peut etre une des serrures est en cours jus et le moteur continue de fermer/ouvrir lorsque la centralisation n'agit plus et ça fini par cramer le fusible.
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- sylkill
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Re: Fermture Centralisée Qui Merdouille - E34 Touring
Merci pour ces premiers éléments de recherche.
Après inspection rapide ce soir : pas de souci sur la fermeture de la trappe à carburant - pas de différence visible sur la fermeture des loquets qui pourrait trahir un actionneur fatigué. Ca commence à me...
Les fusibles ont cramé à chaque fois quand j'ai voulu remonter une vitre électrique , et la centralisation a commencé à déconner qque temps après avoir changé le premier fusible. Un lien de cause à effet sur le boitier de gestion de la centralisation ?
Après inspection rapide ce soir : pas de souci sur la fermeture de la trappe à carburant - pas de différence visible sur la fermeture des loquets qui pourrait trahir un actionneur fatigué. Ca commence à me...



Les fusibles ont cramé à chaque fois quand j'ai voulu remonter une vitre électrique , et la centralisation a commencé à déconner qque temps après avoir changé le premier fusible. Un lien de cause à effet sur le boitier de gestion de la centralisation ?
- sacha
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Re: Fermture Centralisée Qui Merdouille - E34 Touring
Salut
J’ai une petite pensé à une des gaines qui ramène le faisceau électriques dans les portières
Faut que tu vérifie si les câble qui ce trouve dans les gaines sont toujours en bonne état et pas dénudé et crack lé
J’ai une petite pensé à une des gaines qui ramène le faisceau électriques dans les portières
Faut que tu vérifie si les câble qui ce trouve dans les gaines sont toujours en bonne état et pas dénudé et crack lé
- sylkill
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Re: Fermture Centralisée Qui Merdouille - E34 Touring
J'ai réparé une fois les fils dans la jointure du hayon, je vais commencer par là pour en avoir le coeur net.
Ca ressemble effectivement de plus en plus à un fil abîmé quelque part, mais vu la complexité de la voiture ça risque d'être amusant à pister.
Après, pas d'autre choix que d'examiner porte par porte....
Ca ressemble effectivement de plus en plus à un fil abîmé quelque part, mais vu la complexité de la voiture ça risque d'être amusant à pister.
Après, pas d'autre choix que d'examiner porte par porte....
- sylkill
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Re: Fermture Centralisée Qui Merdouille - E34 Touring
trouvé !!!
Les fils du hayons encore..... coupés, écrasés, tordus......
J'ai passé 4 heures à tout refaire aujourd'hui, le fer à souder dans une main et la bobine de fil dans l'autre.
Si je tiens l'ingé qui a pondu ce système, je le.....

Les fils du hayons encore..... coupés, écrasés, tordus......
J'ai passé 4 heures à tout refaire aujourd'hui, le fer à souder dans une main et la bobine de fil dans l'autre.
Si je tiens l'ingé qui a pondu ce système, je le.....




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