salut!
apres avoir commander mon capteur AAC, j'ai decider de le poser. bref, je suis la fiche technique et me rend compte d'un detail:
sur le noueau capteur il y a 3 detrompeur au lieu de 4 sur celui qui etait deja en place.
bref, je me demonte pas et decide de couper le 3eme detrompeur afin de pouvoir monter.
je remonte le tout, je fais appel a un ami pour brancher sa caisse a la mienne (ma batterie s'est dechargé car elle n'as pas rouler depuis longtemps!), et la le pb commence!
deja, j'entend plusieurs "clac" sur le relais de pompe a essence, et j'entend comme des mauvais contact sous la pipe d'admission!!!
je demarre la caisse, et la, le moteur est lancé par le demarreur mais ca pete pas!
je verifie si de l'essencepe d'injection : c'est ok.
je precise que les bruits sont aleatoires.
ais-je fais une connerie en montant quand meme ce capteur? est-ce autre chose?
help!!!!
le pb c'est que ca fait deja 2 ou 3 semaines que j'ai commander ce capteur et je peux m'assoir dessus pour un remboursement ou echange! pourtant je me suis pas gourer dans les ref! degouter!
Ma Titine Fais Un Truc Bizarre...
- noussaya
Ma Titine Fais Un Truc Bizarre...
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

- djslowrnb
Re: Ma Titine Fais Un Truc Bizarre...
salut ou l'as tu acheter et quelle est sa ref?noussaya a écrit :salut!
apres avoir commander mon capteur AAC, j'ai decider de le poser. bref, je suis la fiche technique et me rend compte d'un detail:
sur le noueau capteur il y a 3 detrompeur au lieu de 4 sur celui qui etait deja en place.
bref, je me demonte pas et decide de couper le 3eme detrompeur afin de pouvoir monter.
je remonte le tout, je fais appel a un ami pour brancher sa caisse a la mienne (ma batterie s'est dechargé car elle n'as pas rouler depuis longtemps!), et la le pb commence!
deja, j'entend plusieurs "clac" sur le relais de pompe a essence, et j'entend comme des mauvais contact sous la pipe d'admission!!!
je demarre la caisse, et la, le moteur est lancé par le demarreur mais ca pete pas!
je verifie si de l'essencepe d'injection : c'est ok.
je precise que les bruits sont aleatoires.
ais-je fais une connerie en montant quand meme ce capteur? est-ce autre chose?
help!!!!
le pb c'est que ca fait deja 2 ou 3 semaines que j'ai commander ce capteur et je peux m'assoir dessus pour un remboursement ou echange! pourtant je me suis pas gourer dans les ref! degouter!
et de quelle cote se situe ce capteur echappement admission?
Bon courage...

- noussaya
c'est un capteur febi bilstein acheté chez webdealauto pour une 528i de 96, coté admission. d'ailleurs sur mon moteur il n'y a que ce capteur . celui coté echappement est apparu plus tard sur d'autre serie.

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
A priori, le capteur AAC a pour ref BMW 12 14 1 703 221 , sur webdeal auto il y a bien ton capteur FEBI mais il est indiqué avec 3 contacts et en reference constructeur : BMW : 12 14 1 438 081 - 12 14 7 539 165 donc pas le bon capteur ! même si plus bas ils liste ta voiture, la reference BMW ne correspond pas. tu as releve la reference de ton ancien capteur ?
Sur Oscaro ils ont bien la bonne reference BMW mais c'est bizarre car eux aussi ont 3 contacts. tu as une photo de ton ancien capteur ou sa ref (inscrite sur le cable je crois)
A+
A priori, le capteur AAC a pour ref BMW 12 14 1 703 221 , sur webdeal auto il y a bien ton capteur FEBI mais il est indiqué avec 3 contacts et en reference constructeur : BMW : 12 14 1 438 081 - 12 14 7 539 165 donc pas le bon capteur ! même si plus bas ils liste ta voiture, la reference BMW ne correspond pas. tu as releve la reference de ton ancien capteur ?
Sur Oscaro ils ont bien la bonne reference BMW mais c'est bizarre car eux aussi ont 3 contacts. tu as une photo de ton ancien capteur ou sa ref (inscrite sur le cable je crois)
A+
- noussaya
salut!
je n'ai pas la piece sous les yeux, mais voici mon post concernant le capteur, tu trouver la photo de la connectique.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121362
sur le capteur que j'ai acheter il n'y a qu'un detrompeur en haut, au lieu de 2 rapprochés sur l'ancien (voir photo); mais les 2 ont 3 broches.
je n'ai pas la piece sous les yeux, mais voici mon post concernant le capteur, tu trouver la photo de la connectique.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121362
sur le capteur que j'ai acheter il n'y a qu'un detrompeur en haut, au lieu de 2 rapprochés sur l'ancien (voir photo); mais les 2 ont 3 broches.

- Drow
C'est Très très simple :
si ca rentre pas c'est que ce n'est pas le bon capteur.
J'ai acheté par exemple : une tete d'amortisseur.
C'etait le bonne référence.
J'ai recu une pièce qui ne rentrai pas dedan, patte écarté non triangulaire.
Faut pas s'acharner si ca rentre pas c'est que la pièce n'est pas la bonne.
J'ai rechercher la pièce autrepart et je l'ai trouvé. Sans soucis aucun après coup.
Ne pas pratiquer de l'acharnement chirurgical sur les pièce auto
si ca rentre pas c'est que ce n'est pas le bon capteur.
J'ai acheté par exemple : une tete d'amortisseur.
C'etait le bonne référence.
J'ai recu une pièce qui ne rentrai pas dedan, patte écarté non triangulaire.
Faut pas s'acharner si ca rentre pas c'est que la pièce n'est pas la bonne.
J'ai rechercher la pièce autrepart et je l'ai trouvé. Sans soucis aucun après coup.
Ne pas pratiquer de l'acharnement chirurgical sur les pièce auto
- noussaya
bon bah, d'apres vous donc, c'est a causer de ca que le mpoteur tourne pas?... m'en doutais....
eh bahhhh, si quelqu'un cherche un capteur AAC a 3 detrompeur, je le vends!
reste a savoisur quel motorisation ca monte!

eh bahhhh, si quelqu'un cherche un capteur AAC a 3 detrompeur, je le vends!
reste a savoisur quel motorisation ca monte!

- moishe
Salut, c'est peut etre un capteur pour M52Tu et non M52...
Bye ...
Bye ...
M5E34 94'
- noussaya
mhhh mmmmmhhhhhh!
pas bete! je vais regarder ca!

pas bete! je vais regarder ca!

- noussaya
yo!
alors d'apres mes recherches, et grace a moishe qui m'as mis sur la piste, c'est bien a capteur AAC pour un m52TU!
j'ai trouver ceci sur le club bmw armorique:
http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/view...p;sk=t&sd=a
c'est une sorte de tuto sur le remplacement de ce capteur.
a votre avis je peux en tirer combien? sachant que je l'ai acheter 67€, et qu'il est neuf biensur!
alors d'apres mes recherches, et grace a moishe qui m'as mis sur la piste, c'est bien a capteur AAC pour un m52TU!
j'ai trouver ceci sur le club bmw armorique:
http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/view...p;sk=t&sd=a
c'est une sorte de tuto sur le remplacement de ce capteur.
a votre avis je peux en tirer combien? sachant que je l'ai acheter 67€, et qu'il est neuf biensur!