Travaux Sur Arbre De Transmission(besoin De Conseil)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lefebvre

Travaux Sur Arbre De Transmission(besoin De Conseil)

Message par lefebvre »

bonjour a tous, suite a un clong clong de plus en plus pressant au passage de vitesses, je viens de commander divers piéces tel que flector , douille de centrage , palier central et son roulement , la piéce a canelure qui va derriére et les deux support de boite.
Tant q ua intervenir sur l arbre autant changer un max de piece , a 264 000 km ça sera pas du luxe.
J ai consulté les fiches techniques et seulement trouver un truc s en rapprochant mais sur E30 . Dans mon cas c est une E 34 tds.
D ou ma demande d aide et de conseil precieux sur l intervention qui m attend , merci d avance.
J en profiterai pour photographié toute l operation et ainsi créer une fiche sur le sujet
ImageImageImage

Bruno1380

Re: Travaux Sur Arbre De Transmission(besoin De Conseil)

Message par Bruno1380 »

Salut,

sur se lien c'est sur e39 mais mais c'est une tds aussi, la méthode de travaille doit etre la meme, je metterai la procédure pour e34 se soir encore

http://serveur2796.no-ip.info:8089/bmw/525TDSE39.htm

lefebvre

Message par lefebvre »

merci a toi bruno. j ai vu que pour le palier il fallait un outil special, un extracteur simple suffit t il d aprés toi? et pour le remettre, quel outil ?
au niveau des couples de serrage je capte pas
ImageImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
je metterai la procédure pour e34 se soir encore
mince, dans ma version TIS la procedure pour l'arbre de transmission n'est pas présente...je vais regarder dans les anciennes versions... mais je pense que c'est le meme principe avec e39

En général pour ce que je connait en mecanique c'est que si il faut utiliser un extracteur c'est que c'est conique..donc je pense pas besoin d'outils pour la repose.

les couples de serrage ca veut dire que il faut serrer le boulon avec une certaine force, c'est un clé dynamométrique qui bloque quand le couple est atteint,

:top:

fredo78

Message par fredo78 »

Salut il faut savoir qu'un arbre de transmission est equilibré, si tu le démonte en deux n'oubli pas de prendre des reperds afin qu'il reste équilibré, moi si j'etais toi je controllerais le jeu de l'arbre et l'etat du flector, change simplment les pièces usées car si tu perds ton equilibrage tu seras bien embeté a trouver une personne qui puisse te réequilibré le tout.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut les gars, pour la clé dynamométrique je connais mais c est les couples de serrage qui ne me parle pas sur le lien que tu m a mis.
Quand au demontage de l arbre, je compte faire des repéres plus que precis afin de le remonter tel qu il etait avant le demontage donc je pense que pas de souci a ce niveau là.
Sinon le flector est bon je l ai encore controler sous tout les angles, pas de fissure, pas bouffé, c est donc bien le palier qui fatigue alors obliger de desaccoupler l arbre.
travaillant sur l arbre autant que jen profite pour flector et support de boite pour les principaux
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

salut les gars, pour la clé dynamométrique je connais mais c est les couples de serrage qui ne me parle pas sur le lien que tu m a mis.
Quand au demontage de l arbre, je compte faire des repéres plus que precis afin de le remonter tel qu il etait avant le demontage donc je pense que pas de souci a ce niveau là.
Sinon le flector est bon je l ai encore controler sous tout les angles, pas de fissure, pas bouffé, c est donc bien le palier qui fatigue alors obliger de desaccoupler l arbre.
travaillant sur l arbre autant que jen profite pour flector et support de boite pour les principaux
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »