Question Ceinture

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mikael le blay

Question Ceinture

Message par mikael le blay »

bonjour a tous
Voila ma question j'ai un voyant de ceinture bouclée,le soucis c'est qu'il s'allume au demarrage et qu'il s'eteint apres ,ceinture bouclée ou pas.
Alors il ne sert a rien actuellement,peut-etre est-il HS? ne devrait-il pas s'allumer tant que la ceinture n'est pas bouclée?
Merci des reponses
EN FUEL ON EST COOL

yves42

Re: Question Ceinture

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Non sur BMW le voyant de ceinture s'allume quelques seconde et puis il s'éteint ceinture mise ou pas :surprise:

Donc sur ta tuture tout est normal pas de probleme..

@+
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Aux US, le voyant reste allumé tant que la ceinture n'est pas bouclée, j'ai acheté un pretensionneur de ceinture pour ma 740I aux US et il a un cable supplementaire que je soupçonne d'etre utilisé pour ça, je l'ai raccorde a la prise libre qui etait sous le siege mais comme l'electronique n'est pas programmée pour en tenir compte, ça ne change rien, le voyant s'eteint apres un petit delai.

A+
Image

mikael le blay

merci des reponses les ingenieurs allemands ont fait un truc qui ne sert a rien BRAVO
SALUT
EN FUEL ON EST COOL

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Il me semble avoir lu ici même il y a peu que ce voyant est en fait le témoin de fonctionnement des prétentionneurs (un peu comme l'ABS).

Il s'agit donc d'un check au démarrage, rien à voir avec le fait que le ceinture soit mise ou pas. S'il ne s'éteint pas, c'est qu'un prétentionneur est défectueux.

A+
530d (e39) Touring Pack LE

indra77

Message par indra77 »

mikael 44 a écrit :merci des reponses les ingenieurs allemands ont fait un truc qui ne sert a rien BRAVO
SALUT
Parce que tu trouves que les voitures plus récentes qui ne cessent de faire "bip bip" sont plus intelligentes ? Perso je trouve ca completement idiot.
Image Image Image

mikael le blay

salut indra77 tu as raison mais quand tu voit le voyant tu es en droit de penser
que c'est le temoin de verrouillage de ceinture!!
salut a+
EN FUEL ON EST COOL

indra77

Message par indra77 »

mikael 44 a écrit :salut indra77 tu as raison mais quand tu voit le voyant tu es en droit de penser
que c'est le temoin de verrouillage de ceinture!!
salut a+
Oui je comprends car tu réagis avec la mentalité d'aujourd'hui. Mais bmw ne se doutait peut etre pas qu'aujourd'hui ces voyants doublés de bip bip stridents serviraient a forcer les conducteurs a boucler leur ceinture.

Donc remis a l'année de production de la e39 c'etait pas inutile ou idiot mais deja une belle avancée de savoir si le pretensionneur etait en etat de fonctionnement.

En fait c'est parce qu'elles ont tellement bien vieillis que tu crois etre dans une auto récente et du coup tu t'attends a ce que ce soit comme dans les derniers millésimes. :wink2:
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Depusi 1974 les volvo 240 comme la mienne ont un temoin de ceinture obligatoire a l'avant (capteur sous le siege passager pour la presence) et qui allume aussi derrière pour conseiller de les attacher :)

Pour l'histoire du temoin, si le capteur pyrothechinque est declenché, c'est le voyant airbag qui est en defaut, c'etait le cas sur ma 740, ce temoin doit bien etre lié a la ceinture qui doit etre obligatoire dans certains pays et pas dans d'autres d'ou certains pays ou ça peut parraitre inutile.

A+
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Bonjour,

Sur mon ancienne E46 phase 1, le voyant s'allume au démarrage de la voiture et s'éteint peu aprés, que la ceinture soit mise ou non.

Par contre sur mon actuelle E87, au bout d'un certain et de ma vitesse, en plus du voyant ceinture, il apparait une alarme rouge et un signal sonore.

A+ Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »