Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
calou 1960

Re: Bruit Moteur

Message par calou 1960 »

en Fait, il y a 2 chaines de distribution, si une est tendue, l'autre ne l'est pas forcément.
Une part du vilbrequin pour entrainer la pompe, et l'autre part de la pompe pour entrainer l'arbre à came.
Donc on élimine la pompe, mais pas forcement le calage ou l'entrainement.
Lorsque tu as changer les poussoirs, est-ce que tu as mis une équerre sur le plan de joint du cache pour vérifié le calage de l'arbre à came, si la chaine est étirée (donc décalage), cela se verrait.

amaury83

Message par amaury83 »

pour caler y avais deja des repere sur l'arbres a came quand le bas moteur a été changé je pense mais la chaine été bien tendu apres je n'avais pas d'outil pour verifier si l'arbres ete vraiment a la bonne position mais la voiture demarre bien par contre a un moment j'ai mal reséré la vis en bout d'arbes es la le moteur tourner mal mais on entendait moins le bruit mais j'en suis pas sur apres j'ai tout remit en ordre et le moteur tourné bien

amaury83

Message par amaury83 »

si l'arbe a cames es réelement decalé le bruit pourrait venir d'ou un soupape qui tape sur un piston j'aurai deja cassé le moteur je pense je roule tout les jours depuit que j'ai achté la voiture

calou 1960

Message par calou 1960 »

on peut dire que tu as eu de la chance, car sinon, tout le haut moteur était bon à refaire.
Page 2 du forum, Sherlock demande de vérifié les joint du collecteur, je pense que je vais vérifié les miens.
En parlant de collecteur, je pense que c'est l'échappement,

amaury83

Message par amaury83 »

j'ai deja regardé de se coté la moteur tournant sans boite a air pas de fuite pas de fissure sur le collecteur

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »