[e91] Changement De Vitre Avant - Travail Baclé ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
aconu

[e91] Changement De Vitre Avant - Travail Baclé ?

Message par aconu »

Bonjour à tous

Je vous fais part de ma petite mésaventure.

Suite à une effraction, la vitre avant droite de ma E91 a été cassée.
J'ai donc entrepris de la faire changer, et après avoir longuement hésité, je me suis tourné vers "la marque générique qui fait de la pub à la radio" plutôt que vers un garagiste de la marque. En effet, aucun garagiste ne pouvait s'occuper de moi avant mardi, alors que j'avais eu des échos plutôt positifs de C******S, et surtout ils pouvaient s'en occuper aujourd'hui à mon domicile (il pleut ici ce WE).

Le technicien est donc arrivé vers 11h, et j'ai vite déchanté :
- le démontage de la contre porte a été fait à l'arrache (c'est le cas de le dire) avec 2 rayures petites mais assez larges et profondes dans la baguette alu décorative.
- il n'a pas démonté proprement l'isolant gris qui se trouve sous la contre-porte, mais il l'a déchiré assez largement pour pouvoir passer son aspirateur
- n'arrivant pas à enlever tout le verre cassé dans la porte, il a pulvérisé de la résine pour coller les morceaux au fond (assez aléatoire comme méthode)

Bilan, après remontage, il s'avère que :
- la nouvelle vitre ne remonte pas aussi vite que les autres, le moteur semble forcer légèrement plus (c'est soit disant lié "aux joints qui doivent se faire à la nouvelle vitre")
- la vitre refuse parfois de monter ou descendre, et puis après quelques essais ça revient (il faut passer chez BMW pour "une reprogrammation" : si j'avais su j'y serais allé directement chez BMW).
- en arrivant en butée haute, la vitre émet un léger crissement, mais il semblerait que ça s'estompe.
- en bougeant la porte, on entend quelques morceaux de verre se balader ("c'est normal le temps que la résine sèche", mais ça fait maintenant 3 heures)
- la baguette alu de la porte est donc rayée (défaut visible)
- l'isolant gris qui est sous la contre porte est donc largement déchiré (défaut non visible)

J'ai émis des réserves sur le bon d'intervention, mais je m'interroge sur la marche à suivre.
Si je conteste le travail, il faut que je prévienne mon assurance par fax avec ces détails, ensuite il faudra déposer la voiture chez C******S pour une expertise avant toute intervention éventuelle.
Je n'ai plus vraiment confiance, donc ça m'embête vraiment de laisser le véhicule chez eux.

A votre avis, est ce la manière "normale" de procéder pour remplacer une vitre latérale ?
Un garagiste BMW aurait il fait la même chose ?
Est ce que l'isolant gris interne déchiré pourrait me poser des problèmes (d'étanchéité par exemple) ?
Suis je trop exigeant ou méticuleux, les démarches et litiges qui vont suivre valent ils le coup de s'embêter pour une baguette rayée (seul défaut visible) ?

Merci de votre aide !

fredo78

Re: [e91] Changement De Vitre Avant - Travail Baclé ?

Message par fredo78 »

Salut, je pense que c'est normale pour toute personne qui aime son auto de ne pas être satisfait d'un tel travail.
Maintenant tu aurais pu poser ta voiture chez bmw, et le travail aurait pu être tout aussi mal fait.
D'ailleurs sur le forum des personnes ont effectués des changements de pare brise en concessions , et le travail fut un "travail de sagoins" colle saleté etc...
Moi j'ai déja effectué des changements de vitres chez cette marque générique et rien à signaler, tout dépénd en fait sur le technicien sur lequelle tu tombes.
Apparement le tiens n'etait pas minitieux dans sa tache, car le travail demandé ne demande pas une grande connaissance technique :whistling: .
Après pour tes démarches de litiges je ne sais pas comment cela va se passer, mais bon si le technicien t'a rayé un insert, si la vitre fonctionne mal, et si il t'a déchiré une protection, je demanderais conseil à mon assurance.

Invité

Message par Invité »

Salut, désolé pour ta mésaventure et comme déjà dit, si tu avais déposé ton auto chez le concessionnaire, tu n'aurais assisté à rien et n'aurais pas pû te rendre compte de la maniére avec laquelle le travail aurait été éffectué. Bref.

Rends-toi directement dans le centre carglands d'où l'intervention a été commandée et demande à faire une réclamation. Normalement un technicien va venir se rendre compte des défauts (griffes, bruits...) et te proposera une solution tres rapidement pour y remédier. Leur travail est garantie 2 ans il me semble et ils ne rechignent pas à réparer leurs bévues, contrairement à un concessionnaire qui va te dire que tout est normal.

J'ai eu le cas par 2 fois: une fois sur un Espace dont le pare brise avait été remplacé par l'ancien proprio en France: à Bruxelles, ils m'ont refixé l'enjoliveur qui se décollait sur simple présentation de la facture d'origine. Sur une Saab, le joint avait été maltraité sur le pare brise neuf, ils me l'ont remplacé sans histoire.
Le gros avantage c'est qu'ils travaillent vite et te proposent un rendez-vous pour la demi-journée suivante avec un boulot éffectué en 2 heures environ, là où un concessionnaire de la marque te propose un rendez-vous pour dans 15 jours avec un délai de travail de 48 heures...

fred078

Message par fred078 »

J'ai eu affaire à C******S deux fois.
J'ai toujours été mécontent du travail effectué (pare brise neuf déjà rayé, pare brise mal collé entrainant bruit d'air et infiltration d'eau). Depuis, je refuse systématiquement de me rendre chez eux, et préfère, même si je paie plus cher, le travail effectué chez le garage BMW.
Donc ta mésaventure ne m'étonne pas, bien au contraire, cela vient renforcer mon point de vue.

Alors certe ils travaillent vite, mais n'importe comment. Et bien personnellement, je préfère même si sur le moment c'est plus embêtant pour moi, un travail plus lent mais fait correctement (parce qu'au final j'ai perdu autant de temps à me rendre de nouveau chez eux pour réparer les bourdes).

Bref, A éviter.

Invité

Message par Invité »

Tient, j'ai eu la même prestation chez BMW...comme quoi, ce n'est pas l'enseigne qui importe mais les gens auquels on a affaire.

328trg

Message par 328trg »

sans compter que les concessionnaires ne le font pas eux même et sous-traitent, par exemple là où tu es allé....
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

aconu

Message par aconu »

Merci pour vos réponses, cela me conforte dans l'idée que le travail n'est pas correct.
Cela me console, à défaut de me rassurer, que vous pensiez que BMW n'aurait pas fait mieux.

Je pense que je vais retourner chez eux pour réclamer la prise en charge :

- du changement de la baguette :
Image

- du changement de la protection interne déchirée (je vais voir avec BMW si elle est vraiment importante cette protection)

- de la suppression du bruit de verre qui se ballade dans la portière (c'est vraiment lègé, si il n'y avait que ça je crois que je laisserais tomber)

Pour le moteur électrique qui remonte moins vite que le coté conducteur, je vais laisser tomber, ça sera difficile à défendre. Il reste le risque que le moteur force vraiment et claque à court terme, mais bon, je ne pense pas que ce soit à se point là.

J'espère qu'ils accepteront que le travail soit fait par un garage de la marque, je n'ai vraiment plus confiance en eux.

Si on ne se met pas d'accord, alors je ferais jouer mon assurance, avec expertise et cie...

darnal77

Message par darnal77 »

Bonjour

J'ai quelques expériences similaires sur les BMW du domicile mais pas sur les vitres

1er expérience : sur l'ancienne E36 coupé à mon frère, il a fait installer une alarme chez BMW et j'ai récupéré la voiture avec un morçeau de plastique cassé qui trainais au niveau des pédales.

Aprés vérification, ce plastique etait fixé autour du haut parleur, nous sômmes retournés voir le concessionnaire et aprés une petite montée de tension ils ont remplacés la pièce à leurs frais.

2ième expérience : sur mon ancienne E46 Berline, j'ai eu le fameux voyant d'air bag qui s'est allumé. Donc rendez vous pris chez BMW, ils me font les reparations de la voiture et à la récupération de la voiture je vois une énorme rayure sur la baguette au dessus de la boite à gants. Aprés discution un peu énergique avec eux ils prennent la piece à leur charge et ils me remplacement gratuitement

Maintenant à chacun de mes passages à cette concession, c'est le chef d'atelier qui rentre et sort la voiture et à chaque fois on fais le tour ensemble, il m'a dit " vous etes un peu spécial comme client ", oui je gueule et je me laisse pas faire, je paye pour une prestation de qualité et non pas pour un travail genre les autres marques feu jaune, sudauto etc ...

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

jey

Message par jey »

darnal77 a écrit :Maintenant à chacun de mes passages à cette concession, c'est le chef d'atelier qui rentre et sort la voiture et à chaque fois on fais le tour ensemble, il m'a dit " vous etes un peu spécial comme client ", oui je gueule et je me laisse pas faire, je paye pour une prestation de qualité et non pas pour un travail genre les autres marques feu jaune, sudauto etc ...

a+
Ils me font rire en disant cela! à croire que c'est presque normale de faire du travail de Mer*e!!!

Moi je dirais plutôt que tu es un client normal, qui prend soin de sa voiture!

Jey

Manu60

Message par Manu60 »

Bonsoir,

Je viens de faire changer le pare brise de mon E91 chez BMW travail tres propre changement de baguettes du capteur et ils ont même lavés la voiture.
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »