E34 525i Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: E34 525i Touring

Message par octobre »

maxfr59 a écrit :Et pour le common-rail, inventé par Fiat mais mis au point par la société Bosch...

Max
Presque, c'est des ingénieurs Alfa (donc le groupe Fiat) conjointement avec Magneti-Marelli qui on développé le proces (inventé dans les années 30 par des étudiants Allemands), puis la crise de l'époque du groupe Fiat, a fait qu'il a cédé de - trop - nombreux brevet à Bosch, comme par exemple le TDi du groupe VAG, qui équipait la Croma fin des années 80...
abou a écrit :+1 surtout que les phares directionnels mécaniques sur les DS c'était un régal !
Faut penser à Honda aussi avec les premières Prelude qui avait des essieux arrières directionnels...

Bref, heureusement que plusieurs marques existent, sinon le paysage automobile serait bien fade :rolleyes:
Amen

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: E34 525i Touring

Message par Mordan »

oui tu as eu raison de changer OP

maintenant pour le reste de la discussion. aucune voiture ne vaut celles que vous allez voir. Phares directionnel, Common Rail Ou Pas. Rien a battre! Les E36 et les E39 ce ne sont deja plus des vraies BMW. ;)

les vraies ce sont les E3, E9, E12, E21, E23, E24, E28, E30, E32, et E34.

voici les preuves


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: E34 525i Touring

Message par dgl »

HS
Mordan, tu vas te faire des copains!

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: E34 525i Touring

Message par Gilbertus »

:shifty: :shifty: :shifty: :shifty:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: E34 525i Touring

Message par Mordan »

dgl a écrit :HS
Mordan, tu vas te faire des copains!
salut laurent. c'est clair que c'est provocateur mais bon. j'ai délaissé la marque BMW dans ma jeunesse quand ils ont sorti la E36. mon voisin en avait acheté une et je trouvais le look débile. pour moi la renommée ou le moteur ne sont pas des facteurs marquant mon envie d'avoir une BM. la preuve j'adore ma 518i malgré les golibets.

j'ai oublié la 2002 qui mérite aussi lorsqu'elle a 4 phares. pour moi l'essence meme d'une BM c'est 4 phares avant ronds et cerclés, les nasseau bien droit (déjà la phase 2 des E34 est corrompue m'enfin c'est pas super grave :)) et la courbe dans les deux dernières fenetres latérales.

les moustaches des dernières serie 5, c'est original mais ca fait vraiment cucu la praline.

principalement c'est l'avant des vraies BMW que j'adore j'adore!!!! :noelcoucou:
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: E34 525i Touring

Message par Gilbertus »

On m'a toujours dit que "les faits sont têtus".

Je pensais bien emmener cette E34 vers son 300.000 ème km à son volant mais si elle fait 300.000 kms ce ne sera pas avec moi :ranting:

Mon terre-neuve étant devenu papa avec une joile femelle de son espèce :whistling: , j'ai donc hérité d'un deuxième terre-neuve à la maison :rolleyes: .

Comme je possède également une beauceronne, je vais me retrouver avec trois chiens soit au total de 180 kg de chiens à promener.
Difficile de faire tenir le tout dans une E34 :noelcoucou:

Je vais donc me séparer de ce touring et le mettre dans la section vente/débarrasser.

Son kilometrage est de 290.000 kms avec les quatre pneus à changer.
Une bosse sur l'aile avant gauche.
CT technique fait il y a deux/trois mois OK.

Quelqu'un a t il une idée du prix raisonnable à afficher pour qu'elle parte vite.

merci.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: E34 525i Touring

Message par Gilbertus »

Maintenant que je me sépare de ma Touring, voici l'heure du bilan, tableur sur l'écran du PC et calculette à la main <_<

- Le C5 Break m'est revenu tout compris (achat, revente, entretien, gazoil) à ...... 36.50 € les 100 km.

- Si j'exclus dans mes calculs la grosse panne qui a fait ma décision elle me serait revenue à .... 29,67 € les 100 km.

- La E34 Touring m'est revenue tout compris (achat, entretien, essence) à ........ 27,60 € les 100 km.

Vous en tirerez la conclusion que vous voulez mais rouler en Touring essence est quand même plus agréable que rouler en C5 break.

Maintenant la question qui me turlupine.

Que dois je faire de la Touring ?

1. La mettre carrément à la casse.

2. La vendre dans les 500 € au risque de tomber sur un tordu qui viendra me chercher des poux dans la tête à la première réparation.

3. La donner à un membre du forum.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525i Touring

Message par crazymac »

Salut Gilbertus.

La vendre 500€ à une membre du forum un minimum connu. Là tu seras tranquille.

Moi mon touring me revient à 28€ les 100 Km, le calcul est fait sur plus de 60'000 Km.

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: E34 525i Touring

Message par moishe »

Bah oui !!! T'as des photos et un descriptif ?? :whistling: :devil:
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: E34 525i Touring

Message par Gilbertus »

Bah oui !!! T'as des photos et un descriptif ??

Des photos en vrac brut de fonderie

Des Photos celles lors de l'achat et celles faites vite fait sur un Daily car (crasse and company)

Une bosse aile avant gauche souvenir de la civilité des gens dans les parkings (photo 2P1000661.JPG)

Le caoutchouc bas de porte arriere qui se déboite (photos 2P1000654.JPG 2P1000655.JPG)

Photo CT de janvier 2009 (pas très nette)

Les réparations effectuées par mon concessionnaire BMW depuis que je l'ai

4 Pneus neufs 235.000 km
Remplacement reflecteurs avant 241.484 km
Ampoule H1 241.600 km
Entretien vidange 246.266 km
Réparation fuite essence 250.737 km
Entretien vidange 259.049 km
Disque et plaquette AR 259.049 km
Entretien vidange 271.401 km
Réparation faisceau hayon 272.553 km
Changement radiateur eau 272.559 km
changement pneus avant 273.350 km
Changement Amortisseurs avant 275.982 km
Entretien vidange 281.430 km

Les frais à prévoir:

Géométrie train avant car BMW m'a changé les amortos sans refaire la géométrie, bilan --> pneu avant droit mort à 12500 km d'où la conclusion
- 2 pneus avant usure prématurée sur l'un
- 2 pneus arrières (qui ont 287.000 - 235.000 = 52.000 km)

Sinon j'ai tout un paquet de factures de suivi et d'entretien des propriétaires précédents.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités