Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

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no Ix
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par no Ix »

oui, je crois qu'on s'entend bien :wink2: .

J'ai aussi été de ceux qui voulaient croire que ce genre de combine marchait et qui aimais le gros son en roulant, entre autres, avec des lignes groupe N sur route, je ne jette pas de pierre à qui que ce soit, mais simplement maintenant, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, par rapport aux nuisances. Aujourd'hui, je suis même limite heureux en td sur la route :ptdr: .

Par contre, c'est vrai, je me garde une voiture de piste à côté. Et pour ce monde, on voit vite que ce n'est pas +-4cv qui amènent du plaisir...

Donc décatalyser une 325i e36 ne va pas amener grand chose à mon sens
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530iatouring
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par 530iatouring »

Salut,
je rentre pas dans le débat mais j'apporte une réponse car je connais bien ce sujet :rolleyes:
Sur ma 325i coupé E36 de 92 , j'ai eu des soucis de sonde lambda/cata suite à mon installation GPL.
Je changeai de sonde tous les 2000 kms car le moteur chauffait trop et je pensais que le cata gardait trop de chaleur.
Donc j'ai démonté la ligne , coupé les collecteurs et remplacer par des tuyaux en acier que j'avais acheté chez "WEBER métaux"
Mon oncle s'etant chargé des soudures.
Concernant le son : AUCUNE DIFFERENCE ( j'avais très peur qu'elle fasse un bruit pourri )
Concernant les perfs : j'avais gagné environ 2 à 3 secondes sur un 80-150 en 5 ( je précise bien que je ne l'ai pas fait pour ça )
Concernant le controle technique : aucun souci à avoir. La valeur lambda restant bonne et la pollution dans les normes des véhicules d'avant 93 ( ou 94 , bref avec le CO <3,5 de mémoire )

Désolé mais je n'ai pas de photos du montage ( 1997 ca commence a dater )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
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schumi
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par schumi »

530iatouring a écrit :Concernant les perfs : j'avais gagné environ 2 à 3 secondes sur un 80-150 en 5 ( je précise bien que je ne l'ai pas fait pour ça )
Hello :wink2:

Si tu as réellement gagné ça, c'est que ton cata était complètement mort/bouché.
Tu as récupéré la puissance d'origine en le débouchant de manière radicale et peu respectueuse de la nature, là on est d'accord. :)
La question ici est de savoir si on gagne de la puissance en enlevant son catalyseur, et le réponse est non.

:noelcoucou:

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530iatouring
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par 530iatouring »

La voiture etait une 1ere main 60000 kms quand je l'ai acheté et elle marchait conforme à l'origine.
de mémoire car a l'époque je notais pas, le 80-150 en 5 tournait autour de 19sec ( 80-120 en 11 - 12,0 s )
et je me souviens que j'avais gagné facile 2 voire 3 seconde sur ce 80-150.
Le cata n'etait pas bouché et n'avait rien craché, si ca peut aider pour les explications ....

PERSO , si tu te sens de le faire : FAIS LE
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schumi
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par schumi »

530iatouring a écrit :si tu te sens de le faire : FAIS LE

Mais oui... et si tu as un tas de pneus usés dont tu ne sais que faire, brûle le dans ton jardin :wink2: ("si tu te sens de le faire" bien sûr)
Ca m'énerve qu'on incite les gens à enlever le catalyseur, tout ça pour ne rien gagner en plus ! Pour une voiture circuit qui tourne deux fois par mois et qui a les modifs nécessaires pour que ce soit efficace, je ne dis pas.
Mais là........ :closedeyes:

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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par Snake_m3prepa »

schumi a écrit :Mais oui... et si tu as un tas de pneus usés dont tu ne sais que faire, brûle le dans ton jardin :wink2: ("si tu te sens de le faire" bien sûr)
Ca m'énerve qu'on incite les gens à enlever le catalyseur, tout ça pour ne rien gagner en plus ! Pour une voiture circuit qui tourne deux fois par mois et qui a les modifs nécessaires pour que ce soit efficace, je ne dis pas.
Mais là........ :closedeyes:
Salut!!!
Tout simplement magnifiquement bien dit !!!! :surprise:
Shumi ne m'en veut pas mais je fais pas de circuit et ma voiture est decatalysée mais je l'ai achetée comme ca ^_^
Mais les modif dont tu parle son tout de meme arrivé decu!!
Desole :crying:
Mais je pense comme shumi + 6.758 !! :surprise:
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
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schumi
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par schumi »

snake_m3prepa a écrit :Salut!!!
Tout simplement magnifiquement bien dit !!!! :surprise:
Shumi ne m'en veut pas mais je fais pas de circuit et ma voiture est decatalysée mais je l'ai achetée comme ca ^_^
Mais les modif dont tu parle son tout de meme arrivé decu!!
Desole :crying:
Mais je pense comme shumi + 6.758 !! :surprise:
Tu vas me faire le plaisir de remettre un cata illico et de mettre un c à Schumi :lol: :lol: :lol:

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530iatouring
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par 530iatouring »

Salut,
à mon avis la question d'origine derive sur la pollution ...
Si on ne veut pas polluer on vit à l'ancienne , on se fait son potager, on va faire ses courses et ses déplacements en vélo .. bref un art de vivre différent de notre monde moderne.
Et pour clore le débat, la pollution engendrée par un véhicule essence est finalement faible si on ne prend pas en compte le CO²
Hors les rejets de CO² divisent meme les scientifiques sur le fait que ce soit de la pollution !!
Entre 300 et 600 millions d'années il y aurait eu sur terre de 10 à 20 fois plus de C0² dans l'atmosphère qu'actuellement.
Ne pas oublier aussi que sans CO² la vie sur terre n'aurait jamais existée.
Bref, je n'incite pas à polluer, mais pour avoir passé mon ex 325i avec et sans cata au banc de pollution, la différence avant/après etait minime et le catalyseur n'etait pas mort.
et je peux vous dire qu'elle y ait passé un sacré paquet de fois avec cette satanée installation GPL :ranting:

PS : il faut limiter les rejets de CO² , ca ne fait aucun doute, mais c'est tout un ensemble il n'y a pas que cela qui pollue.
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par Snake_m3prepa »

530iatouring a écrit :Salut,
à mon avis la question d'origine derive sur la pollution ...
Si on ne veut pas polluer on vit à l'ancienne , on se fait son potager, on va faire ses courses et ses déplacements en vélo .. bref un art de vivre différent de notre monde moderne.
Et pour clore le débat, la pollution engendrée par un véhicule essence est finalement faible si on ne prend pas en compte le CO²
Hors les rejets de CO² divisent meme les scientifiques sur le fait que ce soit de la pollution !!
Entre 300 et 600 millions d'années il y aurait eu sur terre de 10 à 20 fois plus de C0² dans l'atmosphère qu'actuellement.
Ne pas oublier aussi que sans CO² la vie sur terre n'aurait jamais existée.
Bref, je n'incite pas à polluer, mais pour avoir passé mon ex 325i avec et sans cata au banc de pollution, la différence avant/après etait minime et le catalyseur n'etait pas mort.
et je peux vous dire qu'elle y ait passé un sacré paquet de fois avec cette satanée installation GPL :ranting:

PS : il faut limiter les rejets de CO² , ca ne fait aucun doute, mais c'est tout un ensemble il n'y a pas que cela qui pollue.
Salut, le faite n'est pas vraiment la pollution !!!
Le faite est qu'il pollura plus pour rien .... Tout simplement!!!!

Schumi desole ^_^
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
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bemeuh49
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Re: Suppression Du Catalyseur Sur Une E36 325i

Message par bemeuh49 »

salut
la question de pollution <_< apparament ne gene pas
mais par contre pour certain c plutôt un cout non negligable
env.400 € pour des adaptables et plus de 1000€ pour des origines :ranting: ou voir plus pour certains modèles
et pour que tu le changes tout les 150 à 200 000 kms
et bin moi je l'ai enlevé pour une question de pognon
et au niveau CT presque pas de difference
donc leur cata c'est plus une cata :ranting: pour le consommateur
et tout bonheur pour le reparateur quand tu lui signe un beau cheque :frust:

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