Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

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énix
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Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

Message par énix »

Salut,

Je dois faire une vidange du circuit de "LHM" (Pentosin 7.1) de ma 750ial e32 de 1988 (car le précédent propriétaire avant que je l'achète à fait un appoint avec de la Dextron, huile incompatible avec mon circuit car nuisible :ranting: ).

Ce circuit sert à la direction assistée, à l'assistance au freinage et pour la suspension pilotée.

Un ami (WMB) m'a donné cette technique utilisée sur son ex 750ial :

Il faut enlever les roues AR, débrancher les flexibles arrières, démarrer pour vider le bocal, mettre du liquide propre(refaire plusieurs fois pour bien rincer).

Refaire en braquant de gauche à droite (Roues avant de la voiture ne touchant pas le sol)

Sous la pompe, il y a une vis de vidange pour l’avant, impossible à enlever sur le mienne, mais inutile avec ma technique.



A votre avis, cela devrait suffire ?

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Re: Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

Message par crazymac »

Salut Enix

Pour l'avoir fait que ma E34, je peux te confirmer la méthode. Je trouve seulement que de faire tourner le moteur peut être dangereux car le circuit va être sous pression. Laisses couler par graviter, ça devrait suffir.

Les huiles hydrauliques ont une très grande longévité, surtout vu la contrainte, donc ne te casse pas la tête à éliminer toute l'ancienne. Pour exemple, le chariot élévateur que nous utilisons au boulot (Fenwick) a 7400h au compteur, date de 93, et personne ne savait à quand remontait le dernière vidange de l'huile du circuit hydraulique. Pourtant elle était très propre et limpide. Et là les contraintes ne sont pas les mêmes mais il y a un filtre.

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énix
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Re: Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

Message par énix »

D'apres mon ami, c'est possible tres brièvement de faire cela avec la pompe en fonctionnement, mais il faut etre 2 personnes (un pour tourner le volant et une autre personne pour rajouter du lhm).

Un lien sur une vidange (incomplète car seulement la DA est concernée) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=487742
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Re: Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

Message par énix »

Je suis tombé sur cette faq, merci Crazymac :amen:

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=246

Pour purger l'arriere de mon circuit de Pentosin 7.1 : Le débranchement des flexibles à l'arrière, il vaut mieux que je le fasse au branchement sur l'amortisseur ?

Cf cette photo :

Image

Mais le circuit doit être sous pression à cet endroit ? Je me trompe ?

Si oui, comment le dépressuriser sans danger ? il suffit de dévisser tranquillement ?
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Re: Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

Message par crazymac »

Ah oui, j'avais fait ça à une époque, j'avais oublié :D
Moi j'ai dévissé lentement, je n'ai pas eu de problème, il n'y avait pas de pression.

De toute manière si tu lèvse la voiture, la vanne de régulation de pression cherche à évacuer la pression pour faire descendre l'assiette donc à mon avis les sphères n'ont plus de pression.

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Re: Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

Message par énix »

Je pense que néanmoins, presser plusieurs fois sur la pédale de frein, peut etre un bon complément pour réduire la pression dans le circuit d'assistance.
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Re: Vidanger Circuit De Da Et Suspensions Sur 750il E32

Message par crazymac »

A mon avis ça ne sert à rien car l'assistance de freinage est un circuit séparé avec sa propre sphère et son propre liquide. Il y a d'ailleurs deux vases d'expansion distincts.
C'est l'embrayage qui est pris avec le circuit de frein sur les 735i et 730i mais l'hydraulique au Pentosin reste un circuit fermé avec l'amortissement et l'a direction assistée.

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