Durée Garantie Anticorrosion E39 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
TheSeb

Durée Garantie Anticorrosion E39 ?

Message par TheSeb »

'lut !

Je voudrais savoir combien de temps étaient garanties contre la corrosion les e39. Certains parlent de 6, 8 ou 10 ans, mais j'aurais besoin d'infos sûres...

A ceux qui pensent logiquement qu'il faudrait que j'aille en concession, je réponds d'emblée que cela fait 13 mois que j'attends une réponse de ma concession, qui refuse de me donner une réponse officielle, se cachant derrière la maison mère, avec le discours "nous ne sommes que des revendeurs".

Bref, l'idée n'est pas de polémiquer mais d'avoir une réponse claire, mon touring présentant des points de rouille que j'aimerais traiter (ou faire traiter si il était toujours sous garantie). Je ne me fais guère d'illusion, il va sur ses 10 ans, mais par principe j'aimerais en avoir le coeur net.

Merci à tous !
530d (e39) Touring Pack LE

TheSeb

Re: Durée Garantie Anticorrosion E39 ?

Message par TheSeb »

Petit UP

Personne ne sait ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

non, je ne sais pas , mais ces garanties sont en générale liées à un entretien régulier en concession (ou les mécanos, spécialements formés à ça, détecteront immédiatement le moindre défaut qui sera traité sur le champ B) )
c'est le cas? t'as un beau carnet bien tamponné? :innocent:

TheSeb

Message par TheSeb »

Oui oui, j'ai un carnet bien tamponné.

Pour être exact, en près de 10 ans et à 347000 bornes, elle vient d'avoir son premier entretien hors concession, justement suite au refus de prise en charge de ce problème l'année dernière et à certaines pratiques discutables de ma concession, sur lesquelles je pourrais m'étendre mais ça serait long...

Dany92

Message par Dany92 »

TheSeb a écrit :Oui oui, j'ai un carnet bien tamponné.

Pour être exact, en près de 10 ans et à 347000 bornes, elle vient d'avoir son premier entretien hors concession, justement suite au refus de prise en charge de ce problème l'année dernière et à certaines pratiques discutables de ma concession, sur lesquelles je pourrais m'étendre mais ça serait long...
Salut,
la bonne réponse est 6 ans du moins sur e46 mais cela doit être la même chose sur e39.
Si ton véhicule approche des 10 ans tu peux oublier la garantie constructeur..
A+

TheSeb

Message par TheSeb »

Merci, je ne me fais pas d'illusion :) Même si j'ai eu des réponses discordantes.

C'est plutôt l'incapacité de ma concession à me répondre clairement qui m'a mis dans le doute : Pourquoi n'avoir pas imédiatement répondu clairement plutôt que de me faire poireauter un an... après m'avoir dit dans un premier temps que mes problèmes n'étaient pas pris en charge parce qu'ils concernaient des pièces en frottement (sic) ?

Bref...

Dany92

Message par Dany92 »

TheSeb a écrit :C'est plutôt l'incapacité de ma concession à me répondre clairement qui m'a mis dans le doute : Pourquoi n'avoir pas imédiatement répondu clairement plutôt que de me faire poireauter un an...
Ben pourtant c'est clairement écrit sur les doc BM (je l'ai trouvé sur mon bon de cde ou figure les diverses conditions d'achat).
A+

TheSeb

Message par TheSeb »

Pour clotûrer le sujet, voici en substance la réponse que j'ai eue : Ca a tellement changé au fil des années qu'il n'y a que la maison mère qui peut vous répondre (nous ne sommes que des revendeurs, je ne peux rien vous répondre d'officiel à leur place). Nous leur avons demandé d'entrer en contact avec vous il y a un an et regrettons qu'elle ne l'ait pas fait.

Fermez le ban.

A+

Dany92

Message par Dany92 »

TheSeb a écrit :Pour clotûrer le sujet, voici en substance la réponse que j'ai eue : Ca a tellement changé au fil des années qu'il n'y a que la maison mère qui peut vous répondre (nous ne sommes que des revendeurs, je ne peux rien vous répondre d'officiel à leur place). Nous leur avons demandé d'entrer en contact avec vous il y a un an et regrettons qu'elle ne l'ait pas fait.

Fermez le ban.

A+
C'est exellent comme réponse, autant appeler BM France directement et ce passer de leurs services dans ce cas :ranting:

moishe

Message par moishe »

C'est vrai que c'est désolant, mais malheureusement c'est trop souvent le cas !!
Bye ...
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »