Une Journée Peu Ordinaire !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par sergouilbm »

Saïfeddine a écrit :Tu peux m'en dire plus a son sujet afin d'envisager une place au chaud dans un garage parisien? :rolleyes:

Ben, c'est pas moi qui la vend, mais cependant je pense que le problème d'homologation de nos chères Alpina n'a pas changé des masses, alors pour ce qui est de l'immatriculer facilement (pour ne pas dire que c'est totalement impossible, puisque certains acharnés y arrivent...) c'est pas encore tout à fait d'actualité ^_^

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par Mordan »

ludwig_67 a écrit :Et puis vu de face comme ca, elle est terrible ....

Ca fait gros predateur

(désolé la photo est antérieure aux tiennes elle etait pas tres propre)


Image


Je craque ........ :surprise: :surprise:


:sleeping: :sleeping:
c'est clair ca c'est la vraie bm ;)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par passionalpina »

énix a écrit :Belle collection.

Les voitures, dans une grange, ca prend très vite la poussière. La seule solution est la housse, mais ce n'est pas très pratique.

Pourquoi ne pas modifier (à la soudure sur le silencieux final) seulement que les sorties d'échappement ?

Sur mon silencieux Supersprint de la M535i, j'ai dégagé les grosses sorties de 80 pour ressouder à la place les sorties d'origines de 60. Le résultat est parfait. La voiture n'est pas dénaturée !
Merci enix,

Pour les housses, je me renseigne en ce moment même, et suivant les voitures je ferai un choix.

Pour le silencieux, je ne suis pas du genre à faire souder les tubes arrières, et comme je ne raffole pas de pièces d'occasion pour tout ce qui concerne les lignes d'échappement (sauf collecteur), je préfère commander un pot neuf pour être tranquille. Merci quand même pour le tuyau
kita2 a écrit :très belles photos.
et puis avec la porsche en arrière plan, ça c'est tip top :top:
Merci.
C'est une des raisons pour laquelle je ne prends que très très rarement des photos... Je n'arrive pas à me rendre compte qu'il y a un champ visuel autour de la photo :whistling:
ludwig_67 a écrit :Tss tss sacré Bruno, :rolleyes:

dis moi, elle est ou cette grange ??? :innocent: :whistling:

La M6, elle est trop belle, :whistling: :surprise: :whistling:

Vive les six tout droit :noelcoucou:

Ludwig_67
Je vous présente le propriétaire de la grange, et aussi peut-être le futur acquéreur de ma M6, enfin si il se décide à s'occuper de sa M5 et de sa 325 E30 :innocent:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par passionalpina »

Saïfeddine a écrit :Comme le dit Enix, peut être que souder une partie suffirait?
Ou en faire fabriquer un a la cote du modele Alpina chez un soudeur inox comme on en trouve a la frontiere Franco Belge.
Nan, j'aime pas le rafistolage ... :P :D

Saïfeddine a écrit :Tu peux m'en dire plus a son sujet afin d'envisager une place au chaud dans un garage parisien? :rolleyes:
Alors comme la écrits Serge plus haut, l'homologation n'est pas une chose facile, mais contrairement à ce qu'il à écrits peut-être plus pour très longtemps !!!!!

Comme ce n'est pas encore officiel, ont n'en tiendra pas encore compte, mais pour l'instant, ont peut importer une Alpina, il suffit simplement de passer au tirroir caisse, ce qui est complètement irrationnel. En clair en France pour avoir le droit de rouler avec une Alpina qui vient de la communauté, il faut presque payer 2000€.

Mais patience, tout va normalement bientôt changé.......

Pour les infos, je te conseils te consulter le forum Alpina, car j'ai dédié un post à la voiture dans la section E30.
sergouilbm a écrit :Ben, c'est pas moi qui la vend, mais cependant je pense que le problème d'homologation de nos chères Alpina n'a pas changé des masses, alors pour ce qui est de l'immatriculer facilement (pour ne pas dire que c'est totalement impossible, puisque certains acharnés y arrivent...) c'est pas encore tout à fait d'actualité ^_^
Serge, peut-être que dans pas longtemps, tout sera réglé, mais comme toi et moi avons tellement été déçut, attendont encore un peu pour voir ce qui va se passer...
Mordan a écrit :c'est clair ca c'est la vraie bm ;)
La même mais en plus propre :rolleyes:

Image
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par sergouilbm »

J'attends avec impatience et joie les changements qui permettront d'immatriculer facilement une Alpina, mais en attendant, permets-moi passionalpina de ne pas être enthousiaste quand à la solution des 2000 euros.
Cela veut dire en fait qu'il faut que l'auto passe des tests UTAC, ce qui implique un temps d'attente , il faut qu'elle les réussisse, en cas d'échec re-attente, il faut que ces tests soit acceptés par une DRIRE, certaines le font, d'autres seront peut-être inflexibles.
Bref, ça me parait un joli parcours du combattant, et je ne pense pas que sur l'exemple d'une poignée de forcenés qui y sont parvenus, on puisse dire, "on peut immatriculer une Alpina, il suffit de payer 2000 euros".
A savoir notemment que les tests UTAC sont basés sur les normes actuelles, et non sur celles de la sortie du véhicule. Donc en terme de pollution je suis pas sûr qu'une Alpina des années 80 non catalysée réussisse tout ça sans difficultés.

Avatar de l’utilisateur
yves42
Messages : 2979
Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
Localisation : La Ricamarie

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par yves42 »

passionalpina a écrit :Je pense que lui et moi allons bientôt investir dans des housses de protection, car même avec de l'eau, la poussière d'une grange en bois et pierre c'est terrible. Maintenant si tu passe dans le coin, ont te donnera un seau avec une éponge... devine pourquoi :D

:noelcoucou:

Je serais vers Colmar entre le 1° et le 15 Aout....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par rocaldo »

SergouilBM , a mon avis, 2000€ , c'est pour une enveloppe ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par sifeddine »

rocaldo a écrit :SergouilBM , a mon avis, 2000€ , c'est pour une enveloppe ....
Partiellement c'est possible mais globalement c'est ce que prenne des sociétés "spécialisés" pour effectuer toutes les démarches, je pense que ces sociétés ont des contacts et donc des "facilités" que nous particuliers n'avons pas.

C'est la toute l'opacité de notre systeme d'immatriculation, il est bien verrouillé et permet a des organismes étatiques et quelques sociétés d'assurer un fond de commerce qu'il est bien difficile de contourner.

J'en veux pour preuve les véhicules américains importés, en 4 mois globalement le véhicule est rendu au port du Havre, dédouané et prêt a être immatriculé, cela comprend bien entendu les divers passages pour la pollution et la conformité des éléments de sécurité.

Je connais personnellement une personne qui a décidée de passer elle même toutes ses épreuves, il lui aura fallu 1 an et demi, beaucoup d'investissement personnel et admettre quelques "largesses" pour parvenir a obtenir une CG.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par sergouilbm »

rocaldo a écrit :SergouilBM , a mon avis, 2000€ , c'est pour une enveloppe ....
Non, non, d'après ce que j'ai compris il s'agit bien de faire passer des tests par rapport au véhicule de base.
Si la solution de l'enveloppe existe, je n'en sais rien.

manzana
Messages : 151
Inscription : mer. juin 13, 2007 9:06 pm

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par manzana »

Salut Bruno!
Belle M635csi que tu nous avais caché!
J'ai vu qu'elle était en WW, qu'est ce qui t'empêche de rouler avec?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités