J'aurais tendance à penser que ceux qui ont un design en V privilégient le design...
Ayant du Sport9000 et du Pilot Exahlto sur la 325, je préfère largement les Michelin. Pneux execeptionnels à mon sens, pour qui veut rouler vite sous la pluie. Ils stabilisent n'importe quelle voiture, y compris les danseuses (309 GTi dans mon cas).
Après ça je m'avoue comme n'étant pas très compétent sur ce sujet assez compliqué. La gomme et la structure du pneu jouent aussi beaucoup...
Bonne journée,
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Sur le principe, le profil en V évacu mieux l'eau, mais qui dit évacuation ne dit pas adhérence sur sol mouillé.
La principale différence sera sur le fait que tu ne pourras pas inverser pneu gauche avec pneu droit a cause du sens de rotation, alors que pour les pneus asymétrique oui.
Moi j'ai un fournisseur de pneus pour mes belles et pour les tutures de la famille, soit 5 tutures, c'est un petit atelier et je paye mes pneus neuf 50 € piéce monté et équilibré... soit par exemple pour le touring les 4 = 200€
Ils m'ont conseillé des Minerva... Aïe mais non, en fait c'est une sous marque de Continental....
Je les ais essayé sur route seche... super
Puis il a plut vendredi en fait des gros orage... et la je devais rouler... je me suis dit encore une fois Aïe... mais non.... Super, pas glissé une seule fois même avec beaucoup d'eau sur la route et en roulant à 110 km/h
Salut Yves...
Tu risques d'etre un peu déçu, mais tes Minerva, ce ne sont ni plus ni moins que des roadstone, ou encore nexen pour d'autres, et ce n'est pas du tout une sous marque conti mais un pneu corréen qui est revendu à toutes les sauces sous de nombreuses appellations. Ils s'appuient sur une fausse réputation de partenariat avec michelin, qui en fait n'a duré que de 1987 à 1991. Depuis ils annoncent effectivement que certains de leur modeles sont fait en collaboration avec conti, mais quand on connait l'histoire avec Michelin, difficile de croire que conti se soit lancé dans ce genre de partenariat !!
Je connais bien cette marque, ma première E34 aussi, et désolé de te dire que quand tu seras à mi-usure, tu risques de fortement déchanter, parce que ce ne sont pas des pneus de moyenne gamme, on est vraiment dans le bas de gamme là !! D'ailleurs ma E34 s'en est suicidée, à 40 à l'heure sous la pluie en sortant d'un rond point, en se jetant sur le rail de sécurité.
Pour ma part plus jamais !! En matière de pneus tu en as, en général, pour ton argent. , Hormis peut etre Michelin, qui s'asseoit sur sa réputation.
Je ne dis pas que michelin fait de mauvais pneus, je dis qu'ils sont trop chers..
Enfin bref, on en reparle quand tu seras à mi-usure !!
Bye ...
moishe a écrit :Salut Yves...
Tu risques d'etre un peu déçu, mais tes Minerva, ce ne sont ni plus ni moins que des roadstone, ou encore nexen pour d'autres, et ce n'est pas du tout une sous marque conti mais un pneu corréen qui est revendu à toutes les sauces sous de nombreuses appellations. Ils s'appuient sur une fausse réputation de partenariat avec michelin, qui en fait n'a duré que de 1987 à 1991. Depuis ils annoncent effectivement que certains de leur modeles sont fait en collaboration avec conti, mais quand on connait l'histoire avec Michelin, difficile de croire que conti se soit lancé dans ce genre de partenariat !!
Je connais bien cette marque, ma première E34 aussi, et désolé de te dire que quand tu seras à mi-usure, tu risques de fortement déchanter, parce que ce ne sont pas des pneus de moyenne gamme, on est vraiment dans le bas de gamme là !! D'ailleurs ma E34 s'en est suicidée, à 40 à l'heure sous la pluie en sortant d'un rond point, en se jetant sur le rail de sécurité.
Pour ma part plus jamais !! En matière de pneus tu en as, en général, pour ton argent. , Hormis peut etre Michelin, qui s'asseoit sur sa réputation.
Je ne dis pas que michelin fait de mauvais pneus, je dis qu'ils sont trop chers..
Enfin bref, on en reparle quand tu seras à mi-usure !!
Bye ...
AÏE AÏE AÏE
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an
Bah au prix où tu les as eu, ça limite les degats, mais à mi-usure faudra changer de chaussettes au risques que la transpiration nuise à la tenue de route !!
Bye ...
moishe a écrit :Bah au prix où tu les as eu, ça limite les degats, mais à mi-usure faudra changer de chaussettes au risques que la transpiration nuise à la tenue de route !!
Bye ...
J'aimes cette phrase tout en poésie
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an
T'inquiètes pas Yves, moi aussi j'ai mon fournisseur de pneus à bon tarifs, par contre il est au Puy dans le 43...
Merci en tout cas pour vos témoignages, mais je ne cherche pas à comparer des modèles de pneus, plutôt les différentes sculptures...à savoir si certaines ont des propriétés spécifiques (évacuation eau...etc.)
Perso je suis en BFGoodrich GForce Profiler 225/45/17 depuis 10 000km, parfaits sur tous les points (sauf sur la neige... )