Profils De Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yves42

Re: Profils De Pneus

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Mais Rafal tu es d'ou??? un voisin répond moi en MP si tu veux :amen: :amen:

Peut-être une rencontre possible :surprise:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

rafal

Message par rafal »

héhé je suis stéphanois comme toi cher ami... :thup:

Bon j'habite maintenant à Lyon... :whistling:

Mais je suis souvent du coté de la plaine du forez les WE (famille) :wink2:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

yves42

Message par yves42 »

Rafal a écrit :héhé je suis stéphanois comme toi cher ami... :thup:

Bon j'habite maintenant à Lyon... :whistling:

Mais je suis souvent du coté de la plaine du forez les WE (famille) :wink2:

Alors un de ces jours une rencontre est possible... :yaho:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

rafal

Message par rafal »

Pourquoi pas oui :noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

steph45

Message par steph45 »

yves42 a écrit :une petit lien : http://www.paris-pneus.fr/advanced_search_...t=4a&page=3

@+

PS tu le dis à personne c'est juste pour toi... :lol:
bonjour, alors j'ai regardé ton lien pour tes pneus dans ma taille.....235/45/17 et le gommard fait 80€ pièces :mellow:
sachant que j'achète mes good year eagle F1 à 100€ pièce......ben je vais continuer de mettre 20€ de plus :whistling:

Image
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

sca

Message par sca »

Salut,
je ne suis pas du tout dans la technique des pneus mais en tous cas quelque chose m'a toujours embetté.

Les pneus en V on ne peux pas les changer de coter, normal, si on les tourne le V se trouve inversé et alors au lieu de ramener l'eau de l'intérieur vers l'éxterieur ils feront l'inverse.

Par contre on dit que les asymétriques on peu les changer de coté... :unsure:

Ben je ne suis pas trop d'accord non plus.
J'ai du michelin pilot premacy et il y a un coté ou les rainures font comme un V, un demi V si vous préferer.
Mais alors quand on le tourne , ce demi est aussi dans le mauvais sens...
donc je dirais que les asymétriques devraient avoir un type pour le coté droit et un type inversé pour le coté gauche. Vu que l'on doit respecter le coté intérieur est extérieur.

Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir.

J'ai pas de photos sur moi de ma voiture, mais d'un coté c'est bon, mais de l'autre les rainures sont inversés.

flosti

Message par flosti »

moishe a écrit :Salut Yves...
Tu risques d'etre un peu déçu, mais tes Minerva, ce ne sont ni plus ni moins que des roadstone, ou encore nexen pour d'autres, et ce n'est pas du tout une sous marque conti mais un pneu corréen qui est revendu à toutes les sauces sous de nombreuses appellations. Ils s'appuient sur une fausse réputation de partenariat avec michelin, qui en fait n'a duré que de 1987 à 1991. Depuis ils annoncent effectivement que certains de leur modeles sont fait en collaboration avec conti, mais quand on connait l'histoire avec Michelin, difficile de croire que conti se soit lancé dans ce genre de partenariat !!
Je connais bien cette marque, ma première E34 aussi, et désolé de te dire que quand tu seras à mi-usure, tu risques de fortement déchanter, parce que ce ne sont pas des pneus de moyenne gamme, on est vraiment dans le bas de gamme là !! D'ailleurs ma E34 s'en est suicidée, à 40 à l'heure sous la pluie en sortant d'un rond point, en se jetant sur le rail de sécurité.
Pour ma part plus jamais !! En matière de pneus tu en as, en général, pour ton argent. , Hormis peut etre Michelin, qui s'asseoit sur sa réputation.
Je ne dis pas que michelin fait de mauvais pneus, je dis qu'ils sont trop chers..
Enfin bref, on en reparle quand tu seras à mi-usure !!
Bye ...

+1 avec toi, pour avoir eu des nexen, les seuls sous marque que j'ai mis je ne recommencerai jamais, et pourtant c'était sur un châssis de Peugeot super réputé pour la tenue de route, arrivé à mis usure, de la vraie daube pour pas dire autre chose, sans compter qu'ils étaient déformés ...

Sinon pour revenir au sujet, j'ai eu par le passé, des good year F1 GSD2 et GSD3, donc avec dessin en V, sec ou mouillé c'est pareil, super par rapport à l'aquaplanage, excellente tenue de route, un peu bruyant à mi usure, mais çà je m'en fout. Par contre, en usage intensif sur ma 205 GTI, pourtant pas bien lourde, à chaud, faire très attention à la pression, car en chauffant ils ont tendance à glisser.

Ensuite, en asymétrique, j'ai eu du pilote exalto, encore sur ma GTI, pareil que le good year, excellent, mais j'ai pas eu le temps de les user, j'ai revendu la voiture, seul défaut le prix plus élevé pour des perfs très proche. Bref c'est du haut de gamme.

Après passage à la BMW, pneus conventionnels routiers, good year excellence, super confortable, bonne adhérence, un peu moins sur le mouillé, forcément c'est fait pour avaler des bornes, donc gomme plus dure.

Et enfin, pour terminer, je suis fan des good year :whistling: , des goodyear F1 asymetric en 235/45/16, plus les bibi et rabaissé, c'est relativement scotché à la route, encore meilleur niveau adhérence que les GSD3 sur le sec, mais la largeur y est pour quelque chose probablement, et sur le mouillé, pareil excellent, seulement être prudent car avec la largeur, malgré que çà accroche, sous l'eau çà glisse plus facilement, enfin çà reste relatif, faut vraiment pousser pour partir en crabe.

Au final, depuis la mésaventure avec des pneus de sous marque, j'ai toujours pris les plus haut de gamme en pneus sportifs quand c'était possible, et depuis j'ai jamais été déçu, jamais de grosse frayeur, à par les excellence sur une route de campagne humide en plein automne, ou la route était couverte de feuille, et je me suis fait un beau travers tout en réussissant à rester sur la chaussée, mais en m'étant fait une belle trace de pneu, c'est le cas de le dire, au fond du calbut. :ph34r:
J'en suis à 6 trains de good year F1, 4 en V et 2 en asymétrique, et j'espère qu'ils vont pas arrêter tout de suite la production, ils sont fantastiques. Petit point faible, gomme un peu tendre, donc usure rapide, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Donc pour le dessin peu importe, c'est sur que le dessin en V çà fait encore plus sportif, et les GSD3 sont moins cher que les asymétriques, mais à première vue ils sont moins résistants, seul le temps nous le dira. Perso je ne fie pas au dessin, mais à ce qu'ils valent sur la route.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »