moishe a écrit :Salut Yves...
Tu risques d'etre un peu déçu, mais tes Minerva, ce ne sont ni plus ni moins que des roadstone, ou encore nexen pour d'autres, et ce n'est pas du tout une sous marque conti mais un pneu corréen qui est revendu à toutes les sauces sous de nombreuses appellations. Ils s'appuient sur une fausse réputation de partenariat avec michelin, qui en fait n'a duré que de 1987 à 1991. Depuis ils annoncent effectivement que certains de leur modeles sont fait en collaboration avec conti, mais quand on connait l'histoire avec Michelin, difficile de croire que conti se soit lancé dans ce genre de partenariat !!
Je connais bien cette marque, ma première E34 aussi, et désolé de te dire que quand tu seras à mi-usure, tu risques de fortement déchanter, parce que ce ne sont pas des pneus de moyenne gamme, on est vraiment dans le bas de gamme là !! D'ailleurs ma E34 s'en est suicidée, à 40 à l'heure sous la pluie en sortant d'un rond point, en se jetant sur le rail de sécurité.
Pour ma part plus jamais !! En matière de pneus tu en as, en général, pour ton argent. , Hormis peut etre Michelin, qui s'asseoit sur sa réputation.
Je ne dis pas que michelin fait de mauvais pneus, je dis qu'ils sont trop chers..
Enfin bref, on en reparle quand tu seras à mi-usure !!
Bye ...
+1 avec toi, pour avoir eu des nexen, les seuls sous marque que j'ai mis je ne recommencerai jamais, et pourtant c'était sur un châssis de Peugeot super réputé pour la tenue de route, arrivé à mis usure, de la vraie daube pour pas dire autre chose, sans compter qu'ils étaient déformés ...
Sinon pour revenir au sujet, j'ai eu par le passé, des good year F1 GSD2 et GSD3, donc avec dessin en V, sec ou mouillé c'est pareil, super par rapport à l'aquaplanage, excellente tenue de route, un peu bruyant à mi usure, mais çà je m'en fout. Par contre, en usage intensif sur ma 205 GTI, pourtant pas bien lourde, à chaud, faire très attention à la pression, car en chauffant ils ont tendance à glisser.
Ensuite, en asymétrique, j'ai eu du pilote exalto, encore sur ma GTI, pareil que le good year, excellent, mais j'ai pas eu le temps de les user, j'ai revendu la voiture, seul défaut le prix plus élevé pour des perfs très proche. Bref c'est du haut de gamme.
Après passage à la BMW, pneus conventionnels routiers, good year excellence, super confortable, bonne adhérence, un peu moins sur le mouillé, forcément c'est fait pour avaler des bornes, donc gomme plus dure.
Et enfin, pour terminer, je suis fan des good year

, des goodyear F1 asymetric en 235/45/16, plus les bibi et rabaissé, c'est relativement scotché à la route, encore meilleur niveau adhérence que les GSD3 sur le sec, mais la largeur y est pour quelque chose probablement, et sur le mouillé, pareil excellent, seulement être prudent car avec la largeur, malgré que çà accroche, sous l'eau çà glisse plus facilement, enfin çà reste relatif, faut vraiment pousser pour partir en crabe.
Au final, depuis la mésaventure avec des pneus de sous marque, j'ai toujours pris les plus haut de gamme en pneus sportifs quand c'était possible, et depuis j'ai jamais été déçu, jamais de grosse frayeur, à par les excellence sur une route de campagne humide en plein automne, ou la route était couverte de feuille, et je me suis fait un beau travers tout en réussissant à rester sur la chaussée, mais en m'étant fait une belle trace de pneu, c'est le cas de le dire, au fond du calbut.
J'en suis à 6 trains de good year F1, 4 en V et 2 en asymétrique, et j'espère qu'ils vont pas arrêter tout de suite la production, ils sont fantastiques. Petit point faible, gomme un peu tendre, donc usure rapide, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Donc pour le dessin peu importe, c'est sur que le dessin en V çà fait encore plus sportif, et les GSD3 sont moins cher que les asymétriques, mais à première vue ils sont moins résistants, seul le temps nous le dira. Perso je ne fie pas au dessin, mais à ce qu'ils valent sur la route.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.