732i?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: 732i?

Message par compact2222 »

kawaH2 a écrit :comme veau, la 725tds E38 ne doit pas etre en reste :whistling:
HS ON
A ce point là !!!
HS OFF
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: 732i?

Message par liam »

Toan a écrit :Alors là pardon ! :rolleyes:

Ca dépend du point de vue. En termes de finition/qualité/équipement c'est indiscutable. En termes de puissance...

http://www.automobile-sportive.com/guide/r...lt/r18turbo.php
http://www.zeperfs.com/duel2516-2527.htm

http://www.automobile-sportive.com/guide/p...ot/505turbo.php
http://www.zeperfs.com/duel1295-2479.htm

Mince quoi. :innocent:

Bonne journée !
Antoine.
Salut,

Mon dieu ce que la R18 est moche a côte d'une E30 c'est le jour et la nuit.
D'un point de vue sportif même si les chiffre sont proche franchement la R18 avait un comportement routier catastrophique, c'était une vrai savonnettte et la motricité etait archi pourrie sur cette voiture. je parle même pas de l'intérieur moche et de mauvaise qualité.
Par contre la renault était plus confortable.

La 505 turbo moi j'adore cette voiture avec un vrai caractère sportif l'ésthétique extérieur est flateuse mais je préfère l'intérieur des E28.
de plus la 505 turbo était un vrai monstre à l'époque et elle a encore c'est fan aujourd'hui.(elle se prépare facilement)
Je vai peu être un jour récupérer la 505 STI du beau père, elle est bichonné 170Mkm en 30 ans :surprise:
Je ferais un sujet avec photo sur cette voiture si sa intéresse certain. :lol:

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: 732i?

Message par Toan »

Bonjour !!

Bon c'était juste pour faire avancer le schmilblick... :rolleyes: Surtout que je ne suis pas forcément fan des françaises avant 85.
Pour la R18, je connais bien, j'ai passé 10 ans à l'arrière d'une 18 GTD, c'était effectivement globalement approximatif, mais attachant. Aujourd'hui j'aimerais bien une Turbo.
Pour la 505, effectivement très très attachante...

A partir de 85, il y a plein de françaises rigolotes, 305 GTX, CX GTI Turbo, R25 V6 turbo... je vous passe les classiques (205 GTI, 309 GTI16, 21 Turbo). Au point qu'en comparaison je trouve que ma E30 ne sort pas vraiment du lot question performances.

Mais Serge a raison, ça n'a jamais égalé BMW, ne serait-ce que parce qu'on compare ces françaises à des milieux de gammes BMW, et on oublie (volontairement) les séries M, les 745i, etc.

Bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 732i?

Message par tofeur »

Salut,

Bon je continue une peu le HS avec la comparaison francaises/Bavaroises :ph34r: .

Le premier proprio de ma 323i E21, avait en 1982 une R18 turbo très récente, et il lui a écrabouillé l'avant dans je ne sais plus quelles circonstances.
A l'époque son père roulait en 2002. La "vieille" 02 de l'époque démontrant toujours ses qualités: Il est allé à la concession BM du coin. Il a craqué sur la 323i qui trônait dans le hall d'expo depuis quelques mois (eh oui ça sentait la fin de carrière...), et fait reprendre l'épave de sa R18.

Il m'a avoué qu'elle marchait beaucoup mieux que la R18, et que c'était bien meilleur en tenue de route.

D'autre part, il m'a aussi dit que sur les autoroutes allemandes, le 210 était une vitesse "confortable B) " pour la 323i, avec sa boite longue. En effet les essais de l'époque ne l'ont jamais montré (les essayeurs préférant la boite 5 sport) mais la vitesse de pointe passait largement les 190 km/h de la boite 4 (ou 5 sport) et îl n'y avait guère que les Alpines pour aller plus vite (enfin il fallait aimer passer le 200 avec un train avant à tête chercheuse...).

Fin du HS.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 732i?

Message par sergouilbm »

tofeur a écrit :D'autre part, il m'a aussi dit que sur les autoroutes allemandes, le 210 était une vitesse "confortable
Peut on vraiment parler de confort avec un moteur qui hurle à 6000 tours/mn :whistling: ?

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 732i?

Message par tofeur »

sergouilbm a écrit :Peut on vraiment parler de confort avec un moteur qui hurle à 6000 tours/mn :whistling: ?
Justement, la boite 5 longue permet d'en avoir encore sous le pied, donc à 210 km/h on est loin des 6000 tours/mn et c'est pour ça que ça reste agéable. Il faut aussi rester dans le contexte de l'époque: une voiture concue il y a presque quarante ans, une série 3 qui n'est pas une 5 donc, mais aussi quand même un silence de fonctionnement qui étonne encore pour une voiture de cette âge.

A mon avis, cette boite apporte justement beaucoup de confort: Simplement en roulant à 130, si je repasse en 4 (la démultiplication finales est identique à une 5 courte, donc...) là on entend plus le moteur, c'est certain et c'est vite lassant sur grand trajet.
En extrapolant encore un peu: J'ai la chance d'avoir beaucoup d'autoroutes et 4 voies qui partent de l'endroit où j'habite, donc cela me convient mieux, sans parler de la consommation B) . Je n'ai pas de circuit à côté de chez moi donc une 5 courte ne me servirait à rien.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 732i?

Message par sergouilbm »

je disais ça parce que pour avoir eu une 323i E21, aux alentours de 200 compteur en Allemagne (j'ai une soeur qui habite Berlin :whistling: ) j'étais bien au delà de 5000 tours en 5ème (mais mes souvenirs sont peut-être faux)
4500 à 180, toujours avec la même possible défaillance des souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 732i?

Message par tofeur »

Sans doute faux, le souvenir. Je suis certain qu'à 210, il y a encore de la réserve :whistling: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités