Je viens de me rendre compte que je vous ai jamais présenté ma titine actuelle. J'ai entrepris pas mal de modifications afin qu'elle se rapproche de mon idéal E36istique

Après une 318ti Compact et une 323i e36 et après un passage chez Volvo

De nombreuses pièces ont été changées par l'ancien proprio avant l'achat (amortisseurs, pompe à eau, courroies, pneus neufs, ...) Avec 183000km au compteur, autant dire qu'elle sortait du rodage! Peu d'option à part un toit ouvrant, mais un état impeccable!
Un plaisir également à conduire, bien que manquant cruellement de couple sous 1800tr, le moteur 2,5l de 143ch est très coupleux ensuite, d'où d'excellentes reprises, et des performances à faire pâlir quelques diesouls récents.
Le moteur a un comportement assez typé essence, avec la sonorité qui va avec, il adore monter dans les tours!

Celle-ci je pense la garder un petit moment!
Cependant il lui manquait quelque chose...une petite touche de sportivité, de classe, d'exclusivité. J'ai donc décidé de lui faire sublir quelques modifications aussi bien esthétiquement que du point de vue du confort. J'ai essayé de rester garder l'esprit sportif de BMW sans sombrer dans le tuning. La seule solution était de l'équiper ///M.
Il fallait voir la voiture au début lors de son achat! ...L'E36 "typique" de vieux. J'ai pas de photos à vous montrer mais elle était...hum...très dépouillée on va dire: jantes tôles 15" avec enjoliveurs, Clignos oranges et énorme "D" deutschland blanc collé derrière
J'avais donc tout de suite acheter le kit clignos AV+AR+latéraux blanc et mis les jantes alliages 15pouces que j'ai gardé de mon ancienne 323i. Certains d'entre vous ont pu la voir ainsi lors d'une sortie de l'amicale.
Mais elle n'était toujours pas vraiment à mon goût. J'ai donc décidé de la modifier pour mon propre plaisir et aussi pour lui donner un peu de cachet en cas de revente. J'ai donc un peu investi pour toutes les pièces (j'ai profité d'un "good run" au poker pour ça

Toutes les pièces sont adaptables made in china. Mais la qualité est quasi origine. Tout était adaptable à 100% sans bricolage et l'installation de chaque élément était un jeu d'enfant (à part peut-être les bas de caisse où il a fallut perçer sans se rater et la double-sortie chromée où j'ai du scier et découper ).
J'ai tout fait moi-même sauf la peinture faite par un carrossier pour pas trop cher et qui a fait un excellent travail.
En tout cas, je suis super content du résultat :fier: . Et le mieux c'est que j'ai jamais vu un pack M dans cette teinte, elles sont très rare en Bostongrun, ça lui lui donne une petite exclusivité.
Mon seul regret s'il devait y'en avoir un c'est le moulin mazout. Mais bon, ça consomme pas grand chose et c'est fiable!
Au risque d'en faire sauter au plafond parmi vous j'ai décidé de baptiser ma titine, la ///Mtds

Donc pour l'extérieur voici la liste des modifs apportées:
Première phase:
-Clignotants AV+AR+latéraux blancs
-Jantes alliage origine BMW style 27 en 205/60/15
AVANT:

Deuxième phase:
-Pare choc avant ///M
-Pare choc arrière ///M
-Bas de caisses ///M
-Rétroviseurs électriques ///M
-Peinture couleur carosserie de la poignée de coffre
-Double-sortie d'échappement chromée 2x65mm
-Jantes alliage origine BMW style 32 en 225/50/16 (que j'ai choisi en partie grâce à vos avis

APRES:

...et avec le 'poussin' de ma copine...(la mienne est plus zolie

Pour la suite je ne pense plus apporter de modifs à ma voiture que ce soit esthétiquement, mécaniquement ou au niveau du chassis. Je ne veux pas toucher au freins, aux amortisseurs avec rabaissement et compagnie, tout simplement parce que ce n'est pas une 325i/328i ou autre. C'est dur à dire mais un mazout reste un mazout! En tout cas maintenant je suis heureux! Ma titine a subi une petite cure de jouvence et est à présent comme je l'ai toujours rêvé! :rs: Elle subira un petit polish/lustrage intégral dans les prochains jours, si la météo le permet...
En tout cas, ce qui est sûr c'est que ma prochaine ressemblera sûrement à ça, avec deux portes en moins et 500cm3 en plus!! hihi

Pour ce qui est des modifications de confort, je me suis beaucoup aidé des tutos présents sur 6enligne ainsi que des sujets passionnants qu'on peut trouver en parcourant le forum. Grâce à cela j'ai pu installer facilement l'ODB 18touches, l'accoudoir central ainsi que le régulateur de vitesse, Pour cela je vous remercie sincèrement.

A l'achat:

Maintenant:

Voici les équipements que je lui ai rajouté:
Pommeau "shortshift" plus court de 2cm:

Accoudoir central Cuir:

Ordinateur de bord 18touches:

Régulateur de vitesse:

La dernière modif c'est la fermeture centralisée à distance (pas d'origine BMW):

Voilà, je suis maintenant un homme heureux qui prend un grand plaisir tous les matins à grimper dans sa voiture!
@+