Peut être mais ils l'ont diagnostiqué mais il n'y a aucun code erreur je comprend pas d'où sa peut venir je pensé à cet pompe mais comment la testé pour être sur ?? le débitmètre à déjà été changer
je c que c'est un peu bête ce que je vais dire mais je pensé au bougies de préchauffe dé fois que sa peut causé le souci car la voiture à 91000KM mais les bougies n'ont pas été changer je c pas quoi faire franchement si vous avez une piste je suis preneur merci
Probleme Sur E46
- indra77
Re: Probleme Sur E46
Les bougies de prechauffage non c'est sûr.
Je dirai debitmetre, capteur arbre a cames, ou ta pompe d'injection qui est connu pour lacher assez tot (a verifier) geometrie variable, turbo, filtres dont le filtre separateur...
C'est pas parce qu'un de ces elements n'est pas en defaut au diag qu'ils fonctionnent tous.
Je dirai debitmetre, capteur arbre a cames, ou ta pompe d'injection qui est connu pour lacher assez tot (a verifier) geometrie variable, turbo, filtres dont le filtre separateur...
C'est pas parce qu'un de ces elements n'est pas en defaut au diag qu'ils fonctionnent tous.

-
OK ,le débitmètre à été changer par un neuf et d'origine BMW avec la même réf , les filtres de GO,huile,aire et séparateur d'huile aussi ,le turbo fonctionne très bien à ce niveau la j'ai pas de souci et de plus j'ai changer les durites de dépression au passage , ce matin je suis allé faire un tour avec la voiture et je remarque quelle monte bien en régime lorsque le moteur viens d'atteindre la température "midi" mais si je roule plus longtemps avec c 'est la que ce phénomène se proviens je c'est pas c'est assez étrange pour le capteur d'arbre à came je c'est pas ou il se situe ??? et comment le vérifier ?? le mécano de BMW ma dit que sa pourrais être aussi la soupape de l'EGR mais bon si déjà je vérifie l'arbre à came pour être sur au moins merci
- prodj
salut,
pas facile ce genre de panne ...
sur ma fiesta tdci j'avais des pb de perte de puissance intermittent et aléatoire, impossible de dépasser 2800tr quand ça se produisait !
il s'est avéré que c'était le relai de préchauffage qui était défectueux ...
aucun rapport à première vue, mais voilà quand le relai débloquait le moteur se mettait en mode sécurité d'où la perte de puissance !
quand l'électronique s'en mêle, c'est quelque fois assez farfelu ...
pas facile ce genre de panne ...
sur ma fiesta tdci j'avais des pb de perte de puissance intermittent et aléatoire, impossible de dépasser 2800tr quand ça se produisait !
il s'est avéré que c'était le relai de préchauffage qui était défectueux ...
aucun rapport à première vue, mais voilà quand le relai débloquait le moteur se mettait en mode sécurité d'où la perte de puissance !
quand l'électronique s'en mêle, c'est quelque fois assez farfelu ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Ben je pensé à cela aussi car le matin lorsque le moteur est froid sa démarre toujours très bien pas de souci mais je laisse le moteur tourner et après 5min j' entend un TIC comme si c ' été bon je c'est pas si sa un rapport avec mon problème mais bon on ne sait jamais.
-
Personne peut m'éclairais sur mon problème ??merci .
-
salutKAYAMAN230 a écrit :Personne peut m'éclairais sur mon problème ??merci .
pour moi c'est la sonde de temperature à gazoil qui ne fonctionnepas , d'ou perte de puissance
change ta sonde es-tu verras
cordialement
-
OK je te remercie AJROCK mais dit moi juste ou se trouve la sonde de température gasoil car je ne c'est pas merci .
-
Si quelqu'un c' est ou se situe le capteur de température de GO je vous remercie à bientôt.