Avis Au Posseseur De 540i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
xaggy
Messages : 251
Inscription : dim. févr. 12, 2006 12:39 pm

Avis Au Posseseur De 540i

Message par xaggy »

bonjour


je suis en train de regarder pour m'acheter une nouvelle voiture

je suis intéresser pas la 540i

j'aurais voulu connaitre la consommation et le coup de l'entretien au quotidien

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par rafal »

Tu parles d'une E34

Image

d'une E36
Image

ou d'une E60
Image

??


Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
xaggy
Messages : 251
Inscription : dim. févr. 12, 2006 12:39 pm

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par xaggy »

Rafal a écrit :Tu parles d'une E34

Image

d'une E36
Image

ou d'une E60
Image

??


Rafal.
:noelcoucou:

oui pardons c'est une e39

Avatar de l’utilisateur
tomR95
Messages : 369
Inscription : dim. août 21, 2005 2:27 pm
Localisation : jouy le moutier

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par tomR95 »

xaggy a écrit :bonjour


je suis en train de regarder pour m'acheter une nouvelle voiture

je suis intéresser pas la 540i

j'aurais voulu connaitre la consommation et le coup de l'entretien au quotidien
C'est une voiture qui m'interessé à un moment donné.
Pour la conso, faut pas compter etre en dessous des 12l en faisant de la ville.
Sur autoroute, les 10l doivent etre envisageable.
Pour l'entretien c'est un moteur robuste, c'est pas un petit 1l6 mais c'est pas une hyper sportive nonplus, donc les frais sont élevé mais c'est pas pharaonique.
Si tu es habitué au 6 en ligne, ça devrait pas trop de changer


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Avatar de l’utilisateur
jany540
Messages : 187
Inscription : dim. août 20, 2006 9:29 pm

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par jany540 »

xaggy a écrit :bonjour


je suis en train de regarder pour m'acheter une nouvelle voiture

je suis intéresser pas la 540i

j'aurais voulu connaitre la consommation et le coup de l'entretien au quotidien
la 540 est une voiture exeptionelle a tous les niveau
et le v8 c'est une merveille :wub:
en ville 14 litres
autoroute 10 -11 litres et c'est normal à 130 à 2500 tours ( on se traîne)
on peut aussi faire du 20 litres quand on pousse fort à 250 sur autobahn

si on achète ce genre de voiture vaut mieux pas trop regarder a la dépense
ça peut chiffrer très vite
ou alors acheter moins gourmand , un gazout par exemple :oupsss: :oupsss:
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

Avatar de l’utilisateur
xaggy
Messages : 251
Inscription : dim. févr. 12, 2006 12:39 pm

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par xaggy »

donc avec un plein ou as une autonomie de combien a allure legal

j'ai posséder une 325i e36 (problème conso 15 l au minimum) et actuellement une 323ie36

Avatar de l’utilisateur
jany540
Messages : 187
Inscription : dim. août 20, 2006 9:29 pm

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par jany540 »

xaggy a écrit :donc avec un plein ou as une autonomie de combien a allure legal

j'ai posséder une 325i e36 (problème conso 15 l au minimum) et actuellement une 323ie36
l'allure légale ne joue pas tellement (50 en ville)
c'est les accélerations, les arret-démarrage, les feux ,stop etc.....
en ville 450-480 km =1 plein

autoroute 600 km =1 plein
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par prodj »

j'ai une 540ia avec vanos (M62tu),
sur autoroute ça va, entre 9.5l (régulateur tout le long) et 10.5l (pas de regul et conduite plus active),
ça fait entre 600 et 650km avant de refaire le plein, je trouve que ca reste encore correct (ma 328i e36 faisait entre 9 et 9.5l).
par contre en ville c'est pas moins de 15l => chiffre officiel bmw 17.1l, que j'atteins facilement dans les bouchons matinaux du 92 (le pire quoi) !
dans ces conditions le plein est à refaire vers 350 km ! un gouffre quoi ...
en général je refais le plein juste quand la réserve s'allume, donc il reste encore quelque litres (entre 10l et 15l d'habitude).
par rapport à une 325i e36 (sans vanos) que j'ai eu, je dirais que sur autoroute ça se vaut voire ça consomme moins, par contre en ville je faisais aussi 350km mais avec un plein un peu plus petit (réservoir de 63l au lieu de 70l).
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
xaggy
Messages : 251
Inscription : dim. févr. 12, 2006 12:39 pm

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par xaggy »

a oui quand meme je m'etais tourner vers ce modele pour le bruit du V8 je croie que sa vas attendre

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par Le Dijonnais »

xaggy a écrit :a oui quand meme je m'etais tourner vers ce modele pour le bruit du V8 je croie que sa vas attendre
Salut !

Essaie de voir les choses sous un autre angle :wink2:

Forcément , un gros V8 essence , ça fait peur :whistling:
-consommation déraisonnable.....
-carte grise couteuse (16 CV pour les 3.0 litres , 23 pour les 4.0 litres à boite méca)
-coûts d'entretien à la limite du raisonnable :innocent:


Je te remercie , ce genre de raisonnement permet aux amateurs de (très) grosses cylindrées de faire de bonnes affaires sur des voitures tournant à l'essence, pendant que le commun des mortels achète des 5.30d à prix d'or :lol:

Mais il faut voir plus loin que le bout de ton pistolet à gazoil :whistling:

Je vais donc répondre point par point aux arguments à la gomme que j'ai ecrit ci-dessus.......
-consommation : je roule depuis 2 ans en 7.40i , 17000 Km par an.....
En ville , c'est catastrophique , je tourne à 20 litres , mais j'ai le pied lourd....Une 5.40i tourne à 17 litres je pense :innocent:
Par contre , sur un parcours mixte , je tombe à 10 litres , en faisant un peu de ville quand même , c'est déjà mieux !

-la carte grise , tu ne la paye qu'une fois , et si la voiture a 10 ans ou plus , c'est moitié prix :rolleyes:

-dernièrement , j'ai passé la 7.40i en inspection 2 , la plus poussée : courroies de pompe à eau et de clim , 8 bougies , filtres (air-essence-huile-habitacle) , vidange moteur ET vidange boite.
Ils m'ont changé aussi les plaquettes arrière , qui étaient limite.........
Tout ça pour 730 euros TTC , c'est correct :whistling:

J'ai un ami qui a une Skoda Fabia TDi , pour la grosse révision , il paye 750 euros TTC......J'ai moins l'impression de me faire plumer si l'on compare les deux voitures......qui n'ont rien de comparable à part 4 roues :surprise:

Sans compter les pièces sensibles sur un fioul : injecteurs , débimètres , turbos , etc......

@+ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités