Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
- fredo78
Re: Vos Avis Sur E39 Touring Tds De 1997 Svp
Surement la boite auto sur son véhicule qui à du faire que le prix soit plus que bon, je sais pas si ce véhicule est tres prisé en boite auto? D'ou le prix qui semble être une affaire.
- moishe
Ok, mais ça dépend du marché aussi, c'est bien beau de dire que c'est trop cher, mais as tu des exemples de touring du même genre (année et kilometrage) au même prix et nickels ??frédo09 a écrit :Salut,
je vais pas faire comme les autres ... je trouve que à 7000€ c'est beaucoup trop cher compte tenu des sous à engager par la suite:
2 pneus (presque 4 )
4 amortisseurs
pompe à eau
parechoc
les courroies ( ??? )
Alors, oui, je dirais peut-etre 7000€ si tout ça est réglé avant, parceque là, il y en a pour + de 1000€ de frais.
La côte de la Centrale me fait bien rêver !! Qu'est-ce que j'aimerai vendre mes voitures à cette côte !!!!!
Après, il y a la côte de l'expert quand on te pulvérise la caisse à un croisement ... et là tu perds beaucoup beaucoup d'argent sur une voiture de 12 ans et 200000 kms ...
A toi de voir, parceque, c'est quand même tes sous
Quant à la valeur de l'auto en cas de carton, si cette considération devait etre prioritaire, on ne vendrait plus une auto de plus de dix ans !!
Bye...
M5E34 94'
- frédo09
Oui, j'ai un exemple : 530d et je trouve que ça vaut un peu plus qu'un TDS ... en + chez un pro avec une garantie.moishe a écrit :Ok, mais ça dépend du marché aussi, c'est bien beau de dire que c'est trop cher, mais as tu des exemples de touring du même genre (année et kilometrage) au même prix et nickels ??
Quant à la valeur de l'auto en cas de carton, si cette considération devait etre prioritaire, on ne vendrait plus une auto de plus de dix ans !!
Bye...
ou là : encore 530d avec justement les suspensions neuves ...
et là : 530D berline
alors , OUI, je maintiens que 7000€ dans une 525 TDS avec des frais à faire dessus c'est trop cher !
Ciaoooo
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- Mr Green
N'en jette plusfrédo09 a écrit :Oui, j'ai un exemple : 530d et je trouve que ça vaut un peu plus qu'un TDS ... en + chez un pro avec une garantie.
ou là : encore 530d avec justement les suspensions neuves ...
et là : 530D berline
alors , OUI, je maintiens que 7000€ dans une 525 TDS avec des frais à faire dessus c'est trop cher !
Ciaoooo

Bon, il n'y a pas le cuir pour 2 (celle en Dordogne et la berline), et 2 sont en automatique.
Je l'ai négocié à peine plus de 6000€. On verra bien ...
- yves42
le prix que tu as payé était celui affiché ? NON j'ai négocié dur aprés essai et passage totale à Carsoft il été affiché de tête à 7500€
chez un part ou un pro ? Chez un pro dans le 68
Quel historique ? Historique carnet BMW tamponné et facture à l'appuie
Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire non ? Oui
où bien tu estimes être dans la moyenne ? j'estime que pour une voiture de 198 000km et 9 ans je suis dans la moyenne j'en trouve des moins cher en Allemagne
A+
PS maintenant j'achete que de l'occasion et en général je les vends plus cher que je les achete... il faut négocié a mort les voitures d'occasion avec se km ne se vendent comme des petits pains...
EDIT : GARANTIE 12 MOIS
chez un part ou un pro ? Chez un pro dans le 68
Quel historique ? Historique carnet BMW tamponné et facture à l'appuie
Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire non ? Oui
où bien tu estimes être dans la moyenne ? j'estime que pour une voiture de 198 000km et 9 ans je suis dans la moyenne j'en trouve des moins cher en Allemagne
A+
PS maintenant j'achete que de l'occasion et en général je les vends plus cher que je les achete... il faut négocié a mort les voitures d'occasion avec se km ne se vendent comme des petits pains...
Je suis habitué aux annonces Porsche et dans ce domaine un carnet complet tamponné avec historique et factures donne d'emblée une plus value estimée à environ 1000 Euros, j'ai donc un peu extrapolé sur BM, désolé.moishe a écrit :Salut...
C'est nouveau ça !! y'a une valeur avec carnet et factures, et une quand y'a pas de justificatifs ...![]()
N'importe quoi !!![]()
Une occasion vaut ce que tu es prêt à y mettre ! Si elle te tape dans l'oeil, ça aide à parfois à dépasser une pseudo cote officielle ou non !!
Bye...

Et même si ca se falcifie ou se trafique c'est quand même un plus.
Idem pour la pack luxe, de mémoire le pack coutait 18000 francs de plus pour 26000 francs d'options effectives, c'est à prendre en compte.
Après tu n'as pas tord, elle vaut ce que l'acheteur voudra mettre mais il s'agit ici d'une 2ème main avec entretien réseau, si il peut en justifier alors elle vaut le coup ...

- moishe
Ce serait bien de comparer avec des 2.5 tds et pas des 3.0d, même si, effectivement, en matière d'agrément ça doit etre autre chose.
Attention, il ne la paye pas 7000, mais à peine plus de 6000.
7000 etant un prix de base à discuter !!
Et on ne peut pas comparer une berline à un touring en matière de tarifs en ce qui concerne ton dernier exemple.
Par contre c'est vrai que j'avais pas vu que les 3.0 avait autant décoté.
Mr Green, tu peux toujours utiliser cet argument pour renégocier encore un peu le prix, ça ne coute rien d'essayer...
Faut aussi voir la différence de fiscalité entre les deux et l'assurance, le 530 ne doit plus boxer dans la même catégorie...Sur certains modeles les plus gros moteur se vendent moins chers que les petits à cause de ça entre autres !
Bye...
Christophe, c'est pas dans ce sens qu'il faut prendre ma remarque, oui un carnet et des factures sont un plus, voire une obligation en ce qui concerne les factures mais je voyais plutot l'autre coté du probleme, c'est à dire sans justificatifs, et dans ce cas, à moins de connaitre les habitudes d'entretien du proprio, faut passer son chemin.
Bye...
Et on ne peut pas comparer une berline à un touring en matière de tarifs en ce qui concerne ton dernier exemple.
Mr Green, tu peux toujours utiliser cet argument pour renégocier encore un peu le prix, ça ne coute rien d'essayer...

Faut aussi voir la différence de fiscalité entre les deux et l'assurance, le 530 ne doit plus boxer dans la même catégorie...Sur certains modeles les plus gros moteur se vendent moins chers que les petits à cause de ça entre autres !
Bye...
Christophe, c'est pas dans ce sens qu'il faut prendre ma remarque, oui un carnet et des factures sont un plus, voire une obligation en ce qui concerne les factures mais je voyais plutot l'autre coté du probleme, c'est à dire sans justificatifs, et dans ce cas, à moins de connaitre les habitudes d'entretien du proprio, faut passer son chemin.
Bye...
M5E34 94'
Faire baisser le prix de 2000 Euros avec une garantie de 12 mois chez un pro, tu es vraiment très fort!yves42 a écrit :le prix que tu as payé était celui affiché ? NON j'ai négocié dur aprés essai et passage totale à Carsoft il été affiché de tête à 7500€

Il est vrai que les 530d ont fort baissés, mais le touring cote toujours plus, alors ton annonce à 5900 Euros je demande à voir ...

Cela étant un 540i BVM6 se trouve à 4500 avec le même kilométrage!

- Mr Green
Merci pour tes commentaires.moishe a écrit :Ce serait bien de comparer avec des 2.5 tds et pas des 3.0d, même si, effectivement, en matière d'agrément ça doit etre autre chose.
Mr Green, tu peux toujours utiliser cet argument pour renégocier encore un peu le prix, ça ne coute rien d'essayer...![]()
Faut aussi voir la différence de fiscalité entre les deux et l'assurance, le 530 ne doit plus boxer dans la même catégorie...
Bye...
Nous nous sommes entendu sur le prix avec le vendeur. Je ne vais pas revenir sur ma parole.
Cette tds touring affiche 7cv (et non 10cv je crois sur les E39 tds ?) : j'ai été étonné mais mon assureur a confirmé par rapport au num de série. Donc effectivement l'assurance est un peu moins chère qu'une 530d.
J'aurais peut-être du négocier un peu plus par rapport à la carrosserie, ... tant pis, on verra si un pro peut récupérer certaines rayures et je vais sans doute investir dans un pare choc chez Pretijauto (119€)...
- moishe
Les négociations, c'est comme tout, y'a deux parties, un bon acheteur peut faire baisser le prix de manière conséquente, mais si en face on a un cador de la vente, c'est pas toujours facile.
J'ai parfois vu des vendeurs pros en manque de chiffres brader des autos sur lesquelles ils n'auraient pas lâché un centimes quelques semaine plus tôt !
Bye...
P.S: Yves, c'est vrai que les tarifs allemands sont intéressants, mais faut savoir se débrouiller avec leur langue, faut faire le voyage, et sur une caisse à 6000 euros, faudrait pas que ça coute 500 euros du voyage et en paperasses, sinon autant la payer 6500 en France, d'autant qu'en cas de souci, un recours au niveau européen, c'est la misère absolue !
J'ai parfois vu des vendeurs pros en manque de chiffres brader des autos sur lesquelles ils n'auraient pas lâché un centimes quelques semaine plus tôt !
Bye...
P.S: Yves, c'est vrai que les tarifs allemands sont intéressants, mais faut savoir se débrouiller avec leur langue, faut faire le voyage, et sur une caisse à 6000 euros, faudrait pas que ça coute 500 euros du voyage et en paperasses, sinon autant la payer 6500 en France, d'autant qu'en cas de souci, un recours au niveau européen, c'est la misère absolue !
M5E34 94'