Avis Au Posseseur De 540i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
izi

Re: Avis Au Posseseur De 540i

Message par izi »

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une 540i E39 de 2000 (voir présentation).
Je m'en sert essentiellement les week end donc je ne fais pas trop de ville.
En conso mixte je suis autour de 12,5 litres en m'amusant dans la limite du raisonnable (ou des radars <_< ).
Sur long trajet autoroutier en roulant autour de 140 km/h je fais autour de 10 litres.
C'est donc pour moi une voiture "plaisir" et non pas une voiture de tous les jours. Dans cette optique je trouve que le coût de reviens est raisonnable car le kilométrage est limité, de plus le plaisir procuré est immense comparé à une 525D ou 530D.

La 540i E39 est une voiture d'exception, une voiture mythique, souvent très bien équipée et bien entretenue que l'on peut se procurer pour le prix d'une logan... :D
C'est une voiture de passionnés.
;)
Heureux propriétaire d'une 540i V8 E39
Image

530iatouring

Message par 530iatouring »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Essaie de voir les choses sous un autre angle

Forcément , un gros V8 essence , ça fait peur
-consommation déraisonnable.....
-carte grise couteuse (16 CV pour les 3.0 litres , 23 pour les 4.0 litres à boite méca)
-coûts d'entretien à la limite du raisonnable

Je te remercie , ce genre de raisonnement permet aux amateurs de (très) grosses cylindrées de faire de bonnes affaires sur des voitures tournant à l'essence, pendant que le commun des mortels achète des 5.30d à prix d'or

Mais il faut voir plus loin que le bout de ton pistolet à gazoil

Je vais donc répondre point par point aux arguments à la gomme que j'ai ecrit ci-dessus.......
-consommation : je roule depuis 2 ans en 7.40i , 17000 Km par an.....
En ville , c'est catastrophique , je tourne à 20 litres , mais j'ai le pied lourd....Une 5.40i tourne à 17 litres je pense :innocent:
Par contre , sur un parcours mixte , je tombe à 10 litres , en faisant un peu de ville quand même , c'est déjà mieux !

-la carte grise , tu ne la paye qu'une fois , et si la voiture a 10 ans ou plus , c'est moitié prix

-dernièrement , j'ai passé la 7.40i en inspection 2 , la plus poussée : courroies de pompe à eau et de clim , 8 bougies , filtres (air-essence-huile-habitacle) , vidange moteur ET vidange boite.
Ils m'ont changé aussi les plaquettes arrière , qui étaient limite.........
Tout ça pour 730 euros TTC , c'est correct

J'ai un ami qui a une Skoda Fabia TDi , pour la grosse révision , il paye 750 euros TTC......J'ai moins l'impression de me faire plumer si l'on compare les deux voitures......qui n'ont rien de comparable à part 4 roues :

Sans compter les pièces sensibles sur un fioul : injecteurs , débimètres , turbos , etc......

@+ :noelcoucou:
:thup:
idem ....
mais ne le dites pas trop fort car ceux qui n'osent pas franchir le pas vont finir par tous le faire et finit les bonnes affaires pour nous :whistling:
Quand au plaisir de conduite, c'est le jour et la nuit :amen:
ne dites pas qu'une 540i tout risque coute 450€ à l'année ... chuttttt
ne dites pas que pour 12000kms annuel le surcout carburant n'est "que" de 50€ par mois ... chutttt
ne dites pas que le cout d'entretien est le même ... chutttt
mais ...
vous pouvez dire que c'est le pied comme moteur :amen:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

brprivate

Message par brprivate »

Salut, je roule en 535i E39 boite step. 20CV pour 235ch.
C'est aussi le M62. Je m'en sers tous les jours pour aller bosser.
Perso, je fais 500 km avec le plein et l'odb indique 13L/100km.
Sinon, côté entretien, tu comptes un peu plus de 7L d'huile quand tu vidanges, pour l'allumage : 8 bougies.
Les disques av + plaquettes (ATE) j'ai payé environ 180€ sur Oscaro.
Après pour le reste je suppose que c'est comme sur les autres E39.
Pour l'assurer, je paye 70€ par moi t risque avec assistance et garantie du conduc pour 0,57.
Si je devais changer pour une autre E39, ca serait une 540i boite manu pack M à défaut d'une M5 (mais là, mais moyens ne suivent pas...).
Je te conseille vraiment cette voiture.
@+
Image

lolo37

Message par lolo37 »

ben, moi aussi je vais te dire comme tous va y c'est que du bonheur.
j'ai une 540i de 97 bva moteur m62
En ville les rares fois ou je m'y aventure je tourne autour de 14 l/100
sur route 12-12.5l/100
sur autoroute disont 11l/100
Sinon point de vue entretien très raisonnable 8 bougies tous les 100 000 km(-100€). Et allez deux joints de cache cubulteurs à 15 € pièces.
disques av et ar + plaquettes av et arrières (environ 230€)et le plus qui m'a fait mal c'est le prix de la double vidange de boite lors de l'achat pour être tranquille (26€ le litre +50 de crépine)
Sinon elle me revient moins cher que mon ancienne 525 tds e34 mais pas la même utilité.

drwho

Message par drwho »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Essaie de voir les choses sous un autre angle :wink2:

Forcément , un gros V8 essence , ça fait peur :whistling:
-consommation déraisonnable.....
-carte grise couteuse (16 CV pour les 3.0 litres , 23 pour les 4.0 litres à boite méca)
-coûts d'entretien à la limite du raisonnable :innocent:

Je te remercie , ce genre de raisonnement permet aux amateurs de (très) grosses cylindrées de faire de bonnes affaires sur des voitures tournant à l'essence, pendant que le commun des mortels achète des 5.30d à prix d'or :lol:

Mais il faut voir plus loin que le bout de ton pistolet à gazoil :whistling:

Je vais donc répondre point par point aux arguments à la gomme que j'ai ecrit ci-dessus.......
-consommation : je roule depuis 2 ans en 7.40i , 17000 Km par an.....
En ville , c'est catastrophique , je tourne à 20 litres , mais j'ai le pied lourd....Une 5.40i tourne à 17 litres je pense :innocent:
Par contre , sur un parcours mixte , je tombe à 10 litres , en faisant un peu de ville quand même , c'est déjà mieux !

-la carte grise , tu ne la paye qu'une fois , et si la voiture a 10 ans ou plus , c'est moitié prix :rolleyes:

-dernièrement , j'ai passé la 7.40i en inspection 2 , la plus poussée : courroies de pompe à eau et de clim , 8 bougies , filtres (air-essence-huile-habitacle) , vidange moteur ET vidange boite.
Ils m'ont changé aussi les plaquettes arrière , qui étaient limite.........
Tout ça pour 730 euros TTC , c'est correct :whistling:

J'ai un ami qui a une Skoda Fabia TDi , pour la grosse révision , il paye 750 euros TTC......J'ai moins l'impression de me faire plumer si l'on compare les deux voitures......qui n'ont rien de comparable à part 4 roues :surprise:

Sans compter les pièces sensibles sur un fioul : injecteurs , débimètres , turbos , etc......

bjr moi j ai une vieille 7.40ia de 92 je fais du 11l a 130 j ai voulu voir en mode sport ce que ca donnait j ai vu!! malgre le poids je me suis retrouvé a une vitesse inavouable en quelques secondes et l econometre a 20l ! mais vu le plaisir que ce bijou me procure c est rien!! samedi nous partons en bretagne avec cela va etre son vrai bapteme d autoroute ! pour ta comparaison avec la skoda c est vrai que c est peu vu la noblesse de cette auto

meux

Message par meux »

Prends là cette 540i !

C'est pas raisonable ? Ben tant pis.
Fais un calcul rapide. Tu souhaites une bonne routière avec un peu de place. Qu'est-ce qui se vend en ce moment ? des monospaces diesel... Un Scenic DCi neuf (pour espérer faire 100.000km avec sans trop de soucis si t'as du bol) va couter + de 20.000€. Avec ça t'auras un veau d'1,5l 90cv à tout casser mais tu consommera 6,5l/100 de gasoil.
Maitenant prenons la 540... combien vas-tu la payer ? En combien de temps de consommation d'essence vas-tu rattraper le coût d'un scenic ? Et tout ça en te faisant plaisir, en roulant dans une auto confortable qui ressemble pas un à Tupperware laissé trop longtemps au four.

Et puis autre avantage : tu retrouves ta voiture sur un parking bondé quand tu as autre chose qu'un scenic diesel grisatre..

Perso j'ai choisi et je ne regrette pas mon moteur essence. Le son du 6enL n'a rien à voir avec le raisonnable. Le raisonnable c'est pour les p'tites b*tes... :yaho:

530iatouring

Message par 530iatouring »

meux a écrit :Prends là cette 540i !

C'est pas raisonable ? Ben tant pis.
Fais un calcul rapide. Tu souhaites une bonne routière avec un peu de place. Qu'est-ce qui se vend en ce moment ? des monospaces diesel... Un Scenic DCi neuf (pour espérer faire 100.000km avec sans trop de soucis si t'as du bol) va couter + de 20.000€. Avec ça t'auras un veau d'1,5l 90cv à tout casser mais tu consommera 6,5l/100 de gasoil.
Maitenant prenons la 540... combien vas-tu la payer ? En combien de temps de consommation d'essence vas-tu rattraper le coût d'un scenic ? Et tout ça en te faisant plaisir, en roulant dans une auto confortable qui ressemble pas un à Tupperware laissé trop longtemps au four.

Et puis autre avantage : tu retrouves ta voiture sur un parking bondé quand tu as autre chose qu'un scenic diesel grisatre..

Perso j'ai choisi et je ne regrette pas mon moteur essence. Le son du 6enL n'a rien à voir avec le raisonnable. Le raisonnable c'est pour les p'tites b*tes... :yaho:
:amen:
:thup:
ceux qui cherchent avant tout à faire des économies a trois francs six sous n'aiment pas le plaisir mécanique et du reste aussi par la même occasion.
100% d'accord avec toi ( heureusement il reste encore des passionnés :top: )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Vi , fort heureusement il reste une tribu d'irréductibles timbrés dans notre genre :whistling:

J'ai acheté ma 7.40i en janvier 2007 , elle avait 12 ans et........73400 Km

Elle en a eu 109000 ce matin , je vais faire un bilan d'utilisation au bout de 35000 Km parcourus :innocent:

Je note chaque plein d'essence sur un carnet , garde toutes les factures.....Et ce serait à refaire , je re-signe tout de suite :thup:

N'ayez pas peur des gros V8 :P

Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

rieper95

Message par rieper95 »

Salut

Il y a environ deux mois j'ai terminé la première partie de la restauration de ma 740 E32, pour m'assurer quelle fonctionnait bien j'ai commencé a l'utiliser tous les jours en écoutant le moindre bruit et en guettant les différentes réactions. Puis un weekend petite virée en Bretagne avant de faire la sortie en Rhône alpes. Et bien le bilan est simple je ne peux plus m'en passer et pourtant je fais beaucoup de ville et souvent le plein, mais quel plaisir de conduite c'est autre chose que ma caisse a savon a roulette qui sent le gazole.

Pour la partie economique compare par rapport a un vehicule neuf equivalent en terme de prestations, je pense que tu peux en faire des plein avant d'arriver au meme cout.

bonne apres midi
pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »