Ma Première Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lord_Nonox13

Ma Première Bmw

Message par Lord_Nonox13 »

Salut tout le monde :noelcoucou:

Depuis que je suis tout minot je rêve d'avoir ma BMW et même en m'inscrivant sur le forum en 2004 je n'arrivais pas à réaliser mon rêve souvent bloqué par des soucis d'assurances.

Mais les temps changent (Je vieillis quoi :P )

Suite à un énième changement de poste à mon boulot je me suis retrouvé à bosser à 4Km de chez moi et j'ai donc décidé de laisser ma Clio DCI à ma femme puisque c'est elle qui fais les plus long trajet dorénavant :)

Depuis 4 mois je vais donc bosser dans une Twingo rose de 1996 totalement éclatée avec les ennuis que cela comporte ^_^(Voiture moche donc je suis de mauvaise humeur, voiture sans clim donc je transpire etc...)

En cherchant une remplaçante à la Twingo (oui pas à ma femme elle je la garde) je suis tombé sur une BMW 320i E46 170ch 6 cylindres en ligne avec le bruit qui va bien, appartenant à un banquier travaillant au Luxembourg, cette voiture de fin 2002 avait 90 000 bornes et surtout un entretien complet BMW.

Appel rapide au vendeur qui est pas chaud chaud pour vendre le véhicule à quelqu'un venant de Marseille alors qu'il a des demandes dans son coin, après 2 jours de travail téléphonique je réussi à obtenir de lui le numéro de série du véhicule, ce numéro me permet d'obtenir la liste des options.
Sehr geehrter Herr Mauban,

vielen Dank für Ihre E-Mail.

Gern übersenden wir Ihnen hiermit eine Auflistung aller Ausstattungsmerkmale Ihres Fahrzeugs ab
Werk.

BMW 320i Limousine (E46), Fahrzeug-Ident.-Nr.: WBAEV11060KK48220

Motor: M54

Getriebe: MECH

Farbe: BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)

Polster: STANDARDLEDER/SCHWARZ (N6SW)

Sonderausstattungen:

249 MULITFUNKTION FÜR LENKRAD

255 SPORT-LEDERLENKRAD

279 LM RÄDER/STERNSPEICHE 45

411 FENSTERHEBER, ELEKTRISCH VORN/HINTEN

438 EDELHOLZAUSFÜHRUNG

441 RAUCHERPAKET

465 DURCHLADESYSTEM

473 ARMAUFLAGE VORN

534 KLIMAAUTOMATIK

661 RADIO BMW BUSINESS

692 CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG

Mit freundlichen Grüßen
BMW Kundenbetreuung

Telefon: 0180 2 324252*
Fax: 0180 2 123484*
E-Mail: kundenbetreuung@bmw.de
Url: www.bmw.de

*0,06 EUR pro Anruf/Fax aus dem Festnetz,
ggf. andere Tarife aus Mobilfunknetzen,
Mo. - So. von 8:00 - 22:00 Uhr

-------------------------------------------------------
Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft
Vorstand: Norbert Reithofer, Vorsitzender,
Frank-Peter Arndt, Herbert Diess, Klaus Draeger,
Friedrich Eichiner, Harald Krüger, Ian Robertson
Vorsitzender des Aufsichtsrats: Joachim Milberg
Sitz und Registergericht: Muenchen HRB 42243
--------------------------------------------------------
Ah oui effectivement c'est en Allemand ^_^ mais un bref passage sur google et des menaces à un collègue germanophile me permet d'obtenir les infos que je désirent, la voiture à les options principales que je souhaite (Intérieur cuir, régul, clim auto,...)même si elle est loin d'être suréquipée, son faible kilométrage et son entretien complet BMW achèvent de me convaincre et j'envoie un acompte au vendeur.

Donc départ hier soir 23h00 pour :

Image

Capitale mondiale de euh de rien du tout je crois, c'est tout petit et loin de chez moi ^_^

Arrivée 8h15, le temps de me rafraichir un peu et de prendre un petit déjeuner que déjà le propriétaire arrive avec la BMW et m'amène chez lui, on voit tout de suite que la voiture est saine, un gros tour de vérification du véhicule et signature des documents, et me voilà propriétaire de ma première BMW, première propulsion et premier 6 cylindres :thup:

Je vous épargne les 800Km de retour dans la foulée mais que de plaisirs à conduire cette voiture que ce soit en ville ou sur autoroute pour tout ce qui est petite route je testerais demain mais voici déjà les premières photos prises dès réception de la voiture en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi :thup:

Image

Image

Image

Image

PS: Conso de 7.7l sur 800Km a des vitesses entre 110 et 140 avec quelques pointes.
A enfin sa première BMW :)

Présentation ICI

muay thai

Re: Ma Première Bmw

Message par muay thai »

Bienvenu amateur de bavaroise,

sympa ton récit, cela me rappelle le moment où je suis aller chercher mon 325ci e46 !
:surprise:
///M.uaythaï
Image

now

Message par now »

Les clignos orange rendent bien avec la couleur de la voiture :) .

Bonne route avec ;) .

kawaH2

Message par kawaH2 »

idéal comme voiture pour faire 4km pour aller bosser :blink:

un banquier du Luxembourg qui roule en E46 320 et qui habite Thionville? la crise est plus grave que je ne le pensais :surprise:

woune

Message par woune »

super récit, merci !

ça change légèrement de la twingo rose ^_^
tu peux nous expliquer, c'est un vendeur allemand, basé en France ? ou je n'ai pas bien compris alors

bonne route à son bord en tout cas
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Stephan

Message par Stephan »

Bien joué, à la fois pour le récit et surtout l'achat :noelcoucou:
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Lord_Nonox13

kawaH2 a écrit :idéal comme voiture pour faire 4km pour aller bosser :blink:

un banquier du Luxembourg qui roule en E46 320 et qui habite Thionville? la crise est plus grave que je ne le pensais :surprise:
C'est surtout notre voiture du WE mais je me vois pas la laisser sur le parking et continuer à aller bosser en Twingo ^_^ donc elle fera les deux :P

Il avait 5 voitures, celle là il ne roulait quasiment plus avec (10 000Km en 3 ans) et avait besoin de place dans son garage pour mettre un 4/4, honnêtement je ne le plains pas :P
woune a écrit :super récit, merci !

ça change légèrement de la twingo rose ^_^
tu peux nous expliquer, c'est un vendeur allemand, basé en France ? ou je n'ai pas bien compris alors

bonne route à son bord en tout cas
Non voiture française, acheté par un banquier français mais qui bossait au Luxembourg (Il a pris sa retraite)

Présentation ICI

joHey

Message par joHey »

nonox13 a écrit :Salut tout le monde :noelcoucou:

Depuis que je suis tout minot je rêve d'avoir ma BMW et même en m'inscrivant sur le forum en 2004 je n'arrivais pas à réaliser mon rêve souvent bloqué par des soucis d'assurances.

Mais les temps changent (Je vieillis quoi :P )

Suite à un énième changement de poste à mon boulot je me suis retrouvé à bosser à 4Km de chez moi et j'ai donc décidé de laisser ma Clio DCI à ma femme puisque c'est elle qui fais les plus long trajet dorénavant :)

Depuis 4 mois je vais donc bosser dans une Twingo rose de 1996 totalement éclatée avec les ennuis que cela comporte ^_^(Voiture moche donc je suis de mauvaise humeur, voiture sans clim donc je transpire etc...)

En cherchant une remplaçante à la Twingo (oui pas à ma femme elle je la garde) je suis tombé sur une BMW 320i E46 170ch 6 cylindres en ligne avec le bruit qui va bien, appartenant à un banquier travaillant au Luxembourg, cette voiture de fin 2002 avait 90 000 bornes et surtout un entretien complet BMW.

Appel rapide au vendeur qui est pas chaud chaud pour vendre le véhicule à quelqu'un venant de Marseille alors qu'il a des demandes dans son coin, après 2 jours de travail téléphonique je réussi à obtenir de lui le numéro de série du véhicule, ce numéro me permet d'obtenir la liste des options.

Ah oui effectivement c'est en Allemand ^_^ mais un bref passage sur google et des menaces à un collègue germanophile me permet d'obtenir les infos que je désirent, la voiture à les options principales que je souhaite (Intérieur cuir, régul, clim auto,...)même si elle est loin d'être suréquipée, son faible kilométrage et son entretien complet BMW achèvent de me convaincre et j'envoie un acompte au vendeur.

Donc départ hier soir 23h00 pour :

Image

Capitale mondiale de euh de rien du tout je crois, c'est tout petit et loin de chez moi ^_^

...

Salut ,

Thionville , ce n'est pas loin de chez moi ca :) . Enfin 1h30 de route a peu près !
Belle acquisition sobre et classe j'adore !

Bonne route a son volant !

Lord_Nonox13

joHey a écrit :Salut ,

Thionville , ce n'est pas loin de chez moi ca :) . Enfin 1h30 de route a peu près !
Belle acquisition sobre et classe j'adore !

Bonne route a son volant !

Merci :)

J'ai une petite question, je viens d'aller voir dans le coffre pour monter un chargeur CD (la voiture à le pré-cablage dans ses options)

Et je suis tombé sur 2 tiroirs en plastiques qui débordent sur le côté de la moquette?

Image

Je pensais tomber directement sur les 2 câbles à brancher mais apparement c'est plus compliqué que ça :)

Je dois démonter l'un des tiroirs? Comment?

Merci par avance :)

Présentation ICI

aurel0123

Message par aurel0123 »

felicitations pour ton bel achat

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »