Essai 525d E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
drwho
Messages : 47
Inscription : mar. mai 19, 2009 5:47 pm
Localisation : garges-les-gonesse

Re: Essai 525d E39

Message par drwho »

bsr a tous! ben j avais ce moteur dans mon range en 1ere et 2eme c est pas la m3! (poids + caisse carrée) mais apres ca poussait quand meme ! meme si , pour moi ce moteur n aurait jamais du etre dans un range ou alors avec 40ch en plus mais pour avoir conduit une 5.25D je trouve qu il est agreable et souple onctueux et econome et la magie du 6 cyl reste la meme, meme en diesel atout non negligeable :yaho:

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Essai 525d E39

Message par sifeddine »

drwho a écrit :bsr a tous! ben j avais ce moteur dans mon range en 1ere et 2eme c est pas la m3! (poids + caisse carrée) mais apres ca poussait quand meme ! meme si , pour moi ce moteur n aurait jamais du etre dans un range ou alors avec 40ch en plus mais pour avoir conduit une 5.25D je trouve qu il est agreable et souple onctueux et econome et la magie du 6 cyl reste la meme, meme en diesel atout non negligeable :yaho:
Salut,

dans le p38 c'est le moteur 2.5 tds m51 qui y est installé et son remplaçant est équipé du 3.0l m57, rien a voir avec le 2.5l a rampe commune de la 525 d e39.

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Essai 525d E39

Message par woune »

mon dieu sur un range ? ils ont vraiment des mauvaises idées les constructeurs des fois.

sinon j'ai réservé la voiture, demain je prends un rdv chez bmw pour un diag, j'attends le controle technique et normalement elle est mienne sauf mauvaise surprise du CT ou du diag.

EDIT: en effet avec le M51 c'est encore pire
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Essai 525d E39

Message par Bruno1380 »

salut,

oui... ces fameux range avec le bloc M51 a 136ch, des vraies taupes... et de nombreuses culasses qui ont rendu l'ame, grosse daube pour moi,

meme cette range avec le 3.0l m57 ca va mieux ca fais un bruit monstre (en db) quand ca démmare, y'a rien a faire, pour ces voitures la il faut un 4.6l v8 pour que ca avance...

ca part en HS la... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Essai 525d E39

Message par sifeddine »

woune a écrit :mon dieu sur un range ? ils ont vraiment des mauvaises idées les constructeurs des fois.

sinon j'ai réservé la voiture, demain je prends un rdv chez bmw pour un diag, j'attends le controle technique et normalement elle est mienne sauf mauvaise surprise du CT ou du diag.

EDIT: en effet avec le M51 c'est encore pire
Des photos peut être de ta belle?

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Essai 525d E39

Message par woune »

Saïfeddine a écrit :Des photos peut être de ta belle?
c'est la moindre des choses, bon ça n'a rien d'exceptionnel, c'est une E39 phase 2, des clignos oranges (berk), un bleu sombre et des jantes qui ne la mettent pas en valeur, mais elle dans un très bon état, des rayures que je vais essayer de rattraper, elle va partir en carrosserie pour celles où je ne peux rien faire.
mais bon elle n'est pas encore mienne, il faut pas que je m'enflamme :sleeping:
Image
Image
Image
Image
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Essai 525d E39

Message par sifeddine »

Ça a l'air propre tout ça, bonne chance pour demain.

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Essai 525d E39

Message par lemouelr »

Salut,

Étant possesseur d'une 525d depuis presque 80 000km, je trouve que c'est un peu "plus" que suffisant (je n'ai jamais eu de pb pour doubler et même dans un mouchoir de poche...).
Quand je prends la 530d de mon père je trouve pas qu'elle "envoie" beaucoup plus que ça (bon, c'est vrai, c'est une BA et JA 17, ça aide pas...). Je trouve aussi le 3.0l d plus bruyant (à cause de la BA peut être qui fait parfois mouliner le moteur).

Sinon, je ne sais si c'est un paramètre important pour toi mais la 525d est nettement plus économique (je fais 6.0l en moyenne avec calcul à la pompe).

Si tu l'as à un prix correct, je ne peux que te conseiller de la prendre...

Signé: un amoureux de sa 525d :D

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Essai 525d E39

Message par woune »

attention je n'ai pas dis que c'était un veau loin de là, c'est juste que mon jugement n'était pas très neutre, j'ai perdu l'habitude de conduire une E39, c'est super lourd, et comme je suis venu en Yaris essence, ça a faussé mon justement.
Effectivement, pour doubler, s'insérer, c'est niquel !
ça m'a mis un doute lors de l'essai.
Sinon le controle est passé, j'en prends possession demain!

en frais j'ai une rotule de direction, deux pneus en 15 à changer, une géométrie, une vidange de boite, pont, plaquettes avant, le toit à repeindre (vernis qui commence à partir).
sont prévus, un nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission, et le classique, nettoyage de carrosserie, intérieur etc

par contre je ne ferais pas de tuning comme sur ma 523i, ce n'est pas le but, comme tu le dis, c'est un achat pour la raison!

6L/100km ??? :pinch:
incroyable pour un 6 cylindres ...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Essai 525d E39

Message par lemouelr »

Re,

Félicitations :top: , je pense que tu ne seras pas déçu de ton acquisition.

Sinon attention, les 6.0l/100 c'est avec pas trop de ville (à peine 10% en moyenne) et en conduisant à des vitesses raisonnables (réglementaires...). Avec des conditions différentes elle fait un peu plus mais ce n'est jamais un gouffre (à mon avis maxi 7.5l/100 avec beaucoup plus de ville etc...).
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités