Le Dijonnais a écrit :Salut !
Essaie de voir les choses sous un autre angle
Forcément , un gros V8 essence , ça fait peur
-consommation déraisonnable.....
-carte grise couteuse (16 CV pour les 3.0 litres , 23 pour les 4.0 litres à boite méca)
-coûts d'entretien à la limite du raisonnable
Je te remercie , ce genre de raisonnement permet aux amateurs de (très) grosses cylindrées de faire de bonnes affaires sur des voitures tournant à l'essence, pendant que le commun des mortels achète des 5.30d à prix d'or
Mais il faut voir plus loin que le bout de ton pistolet à gazoil
Je vais donc répondre point par point aux arguments à la gomme que j'ai ecrit ci-dessus.......
-consommation : je roule depuis 2 ans en 7.40i , 17000 Km par an.....
En ville , c'est catastrophique , je tourne à 20 litres , mais j'ai le pied lourd....Une 5.40i tourne à 17 litres je pense
Par contre , sur un parcours mixte , je tombe à 10 litres , en faisant un peu de ville quand même , c'est déjà mieux !
-la carte grise , tu ne la paye qu'une fois , et si la voiture a 10 ans ou plus , c'est moitié prix
-dernièrement , j'ai passé la 7.40i en inspection 2 , la plus poussée : courroies de pompe à eau et de clim , 8 bougies , filtres (air-essence-huile-habitacle) , vidange moteur ET vidange boite.
Ils m'ont changé aussi les plaquettes arrière , qui étaient limite.........
Tout ça pour 730 euros TTC , c'est correct
J'ai un ami qui a une Skoda Fabia TDi , pour la grosse révision , il paye 750 euros TTC......J'ai moins l'impression de me faire plumer si l'on compare les deux voitures......qui n'ont rien de comparable à part 4 roues :
Sans compter les pièces sensibles sur un fioul : injecteurs , débimètres , turbos , etc......
@+