Bague De Centrage?!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SCedric

Re: Bague De Centrage?!

Message par SCedric »

kawaH2 a écrit :evidemment, c'est pas le même trou :ranting:

mais essayes sans, si ça t'amuse :whistling:
quelle agressivité !!! .... une confirmation m aurait suffit .......
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

flosti

Message par flosti »

SCedric a écrit :et ces bagues de centrage sont obligatoires quand on veut mettre des jantes de e39 sur e34 ??
Quasiment, car si tu n'as pas de bague de centrage, le trou de centrage étant plus grand, le poids de l'auto ne repose pas sur le moyeu, mes sur les écrous de roue, et ce n'est pas fait pour, les écrous servent juste à maintenir la jante sur le moyeu. Donc dans un cas extrême je pense que les goujons peuvent casser.
De plus, la roue n'est pas centrée parfaitement sur le moyeu, donc cela occasionne des vibrations dans les trains roulants, très désagréable, et si çà vibre trop fort çà peut même être dangereux, je pense même que çà peut abîmer les jantes ou le moyeu. Donc pour le prix que coûte ces bagues, autant en acheter, aprè plus de vibration et tu as l'esprit tranquille.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

SCedric

Message par SCedric »

flosti a écrit :Quasiment, car si tu n'as pas de bague de centrage, le trou de centrage étant plus grand, le poids de l'auto ne repose pas sur le moyeu, mes sur les écrous de roue, et ce n'est pas fait pour, les écrous servent juste à maintenir la jante sur le moyeu. Donc dans un cas extrême je pense que les goujons peuvent casser.
De plus, la roue n'est pas centrée parfaitement sur le moyeu, donc cela occasionne des vibrations dans les trains roulants, très désagréable, et si çà vibre trop fort çà peut même être dangereux, je pense même que çà peut abîmer les jantes ou le moyeu. Donc pour le prix que coûte ces bagues, autant en acheter, aprè plus de vibration et tu as l'esprit tranquille.

:top: merki !!

je recherche des jantes pour mon e34 mais en effet s il est possible de mettre des jantes e39 moyennant ces bagues, pourquoi pas !!
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

ninja900

Message par ninja900 »

Salut a tous,
Vous pouvez trouvez des bagues de centrage pour adapter des jantes de e39 sur e34, e24...sur le site suivant:
www.adn-tuning.com
rubrique "jantes et pneu" puis cliquez sur bagues de centrage
pas d erreur possible car il n y a qu un modele et en plus il est en aluminium.
j espere vous avoir depanné
cordialement
ninja900

SCedric a écrit ::top: merki !!

je recherche des jantes pour mon e34 mais en effet s il est possible de mettre des jantes e39 moyennant ces bagues, pourquoi pas !!

haykel9000

Message par haykel9000 »

Bonjour
D'où on peut acheter ces bagues ? et quelle dimension exactement pour jantes E39 à monter sur E34
et merci

haykel9000

Message par haykel9000 »

Salut ninja

Tu es sur quelle localité ?

moi j'ai 5 jantes E34 avec 3 pneus neufs ( 2 neufs (1500km) indentiques Pirelli et la roue de secours Pirelli (dessin différent jamais utilisée) et puis les deux autres pneus ne tarderont pas à mourir.
Les cinq jantes sont en bon état et les roues équilibrées.

Je viens de les démonter car mon gendre vient de m'offrir des roues E39 très belles. Des photos sur demande

D'ailleurs je les ai montés rapidement sans bague de centrage (vu que le jeu était très faible j'ai compté sur les serrage des vis), mais la voiture vibre à 110 à l'heure je dois remonter des bagues, mais je ne sais pas d'où je vais les avoir sur internet je ferai un tour sur les magasins du coin aussi.

A+

ardonceau

Message par ardonceau »

Perso j ai posé des jantes de M6 sur mon E34 avec des bagues alu + equilibrage effectué bien sur, mais a 130 ca vibre légé et passé 135 140 plus rien :(
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »