Vidange Pont 530d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Seb 62

Re: Vidange Pont 530d

Message par Seb 62 »

michael a écrit :avec ma 1er chignolle = une panda 750 (fire svp !! :amen: ) je burnais facile et la foutais total en traviole dans les ronds points... etait-ce pour autant une sportive ?

Et les 4X4...... :whistling: :whistling: :whistling: C'est sportif?

Autobloquant n'est pas synonyme de sportif.....
ça sert à envoyer du couple à la roue qui patine le moins....

C'est sur que ça aide beaucoup à transmettre la puissance aux deux roues en utilisation 'sportive'
Mais du couple, y en a plus sur un 3.0D que sur un S50 par exemple.....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

michael

Message par michael »

vu sous cet angle là ok !

mais bon ça nous dit toujours pas de façon certaine si les 3.0D ont cet equippement ou pas....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

indra77

Message par indra77 »

michael a écrit :vu sous cet angle là ok !

mais bon ça nous dit toujours pas de façon certaine si les 3.0D ont cet equippement ou pas....
Ben tu leves tes roues arrieres et tu regardes sur la tienne deja ce serait pas mal pour savoir quoi mettre.
Image Image Image

foudrisco

Message par foudrisco »

Prenons excemple sur mon 4x4.

Quand on fait du triale l'autotaudéblocant (plus partiliculièrement appellé Détroi loker qui se mais sur le pont arrière et on peu rajouter un glissement limité a la l'avant comme un détroi truc ou quaif ) qui et et conseillé pour permettre au 4x4 de passé en douceur et defranchier des marches assez consequentes.

Après on peu installé 2 arb qui se commande via a un interrupteur sur le tableau de bord.

aurel0123

Message par aurel0123 »

:blink: :blink: :blink:

:glare: :glare: :glare:

michael

Message par michael »

indra a écrit :Ben tu leves tes roues arrieres et tu regardes sur la tienne deja ce serait pas mal pour savoir quoi mettre.
comment on fait la diff entre un pont classique et un autobloquant ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

aurel0123

Message par aurel0123 »

tu leve les 2 roues arriere en meme temps

tu en fait tourner une a la main

si l autre tourne dans le meme sens il y a un autobloquant

si l autre tourne dans le sens inverse il n y a pas d autobloquant :surprise:

530d184

Message par 530d184 »

Eh les gars sérieux ? Vous êtes obligés de tout démonter pour savoir que vous avez un autobloquant ?

Normalement avec un volant et une pédale d'accélérateur on le sait très rapidement ...

Sur la mienne pas d'autobloquant et je ne me souviens pas d'ailleurs que le vendeur me l'ait proposé à l'époque ... C'est dommage parce que la roue intérieure qui cire c'est très chiant ... Au contraire avec le couple des diesels, ce serait loin d'être du superflu !

En tous les cas, je trouve que la question originale est tout à fait pertinante car je pense faire la même chose et même peut être plus ... Je cherche des infos pour éventuellement en profiter pour choisir une huile légèrement plus fluide (réduction des frottements) mais pas trop (pressions énormes sur les dents du couple conique) complétée d'un additif anti frottement (les pertes sont importantes sur un renvoi d'angle).

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
L'option autobloquant n'était pas proposée sur ce modèle.
Par contre certains ponts ont une huile "life time" trés spécifique qu'il ne faut pas mixer avec d'autres huiles. A bon entendeur. ;)

Image
Differential-drive/output - BMW parts catalog

Mallook

Message par Mallook »

Vernonfr35 a écrit :Salut Indra,

cette a dire?.......( je ne comprendre pas le mots 'Autobloquant' dans ce context. Pour le 'pavé dans le alleé oui..)

A+
Bonjour Indra,
Possésseur d'une E39 530 D de 2000 je viens de faire le test essieu AR levé au neutre: quand je tourne une roue l'autre ne tourne pas ????
Alors que vitesse enclenchée l'une tourne dans un sens l'autre dans l'autre sens.
Merci de me dire si j'ai un autobloquant ou non.
Merci par avance de ta réponse.
Claude

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »