Un Bm De Plus A La Maison :-)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
magicobee

Re: Un Bm De Plus A La Maison :-)

Message par magicobee »

pedro-60 a écrit :Merci !!

En plus un truc super rare.... elle est full stock... j'ai la liste des options et le pack M, chassis M et siege M en font partis.
Je vais juste la passer en cligno blanc/angel eyes noir et voila...

Je dois faire l'homologation chez BM et ca c'est deja moins sympa... 170 euros + la galere pour trouver les numero moteur..
Si ca interesse quelqu'un je peut mettre un scan des documents BM a remplir?

Surtout n'hesitez pas a donner vos conseils pour la remise en etat, fuite d'huile, antenne etc...

Ciao

Pedro
Je peux peut être t'aider, j'avais acheter une 318 cab en l'allemagne ça doit faire deux ans maintenant, elle était quasi neuve . Pour les numéros moteurs je ne sais pas si ils sont au même endroit car Le 318 c'est un 4cylindre, plus de place donc, sinon sur ma 318 les numéros de coques étaientt derrière le joint du pare brise avant, au niveau des essuies glaces et normalement le numéro de chassis est sur la plaque des mines. Tous les numéros doivent correspondre sinon c'est la galère.Pour info j'avais payé 150 le certif d'homologation et il l'envoi rapide. En tous pour faire les papiers de ma voiture j'avais mis 14jours.
Arrêtez de travestir les E36

pedro-60

Message par pedro-60 »

woune a écrit :elle est superbe, enfin, maintenant, pas à l'achat :innocent:
sinon je suis étonné pour la malle, j'ai ma E39 qui a la malle dans le même état, et le ponçage à l'eau, je ne connais pas,
par dessus, tu fais juste un polish pour avoir ce résultat ?

j'espère juste que toutes ces heures de taf n'envahissent pas trop ta vie de couple, fais gaffe !
Merci Woune,

concernant la malle et le "wet sanding" en general, j'attaque avec un pad abrasif et le Meg #84
Apres ca, un pad polish avec le Meg #83 et pad finition avec un polish finition.
Le #84 terni pas mal le vernie et fait disparaitre les traces de poncages.
Donc en fait 3 etapes apres le poncage...

J'avoue etre assez satisfait du resultat meme si il y a de la place a ameliorer encore...

D'ailleurs c'est pour eviter les soucis avec madame que je me contente de faire le plus gros du boulot.
Pour un travaille correcte, j'aurais due y passer au moins deux jours.
Elle est "assez" conciliente a partir du moment ou les resultats ce voit

Ps: J'ai pas eu besoin de poncage a l'eau sur le dessus de la malle, j'ai ponce des coulures de verni sur le devant uniquement.
Le dessus est revenu uniquement avec les polish...
magiccobee a écrit :Je peux peut être t'aider, j'avais acheter une 318 cab en l'allemagne ça doit faire deux ans maintenant, elle était quasi neuve . Pour les numéros moteurs je ne sais pas si ils sont au même endroit car Le 318 c'est un 4cylindre, plus de place donc, sinon sur ma 318 les numéros de coques étaientt derrière le joint du pare brise avant, au niveau des essuies glaces et normalement le numéro de chassis est sur la plaque des mines. Tous les numéros doivent correspondre sinon c'est la galère.Pour info j'avais payé 150 le certif d'homologation et il l'envoi rapide. En tous pour faire les papiers de ma voiture j'avais mis 14jours.
Salut Magicobee,

Ma voiture est maintenant immatricule, pas de soucis... :wink2: :wink2:
J'ai meme un post qui est epinglee plus haut pour les details de l'homologation :wink2: :wink2:

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

magicobee

Message par magicobee »

pedro-60 a écrit :Merci Woune,

concernant la malle et le "wet sanding" en general, j'attaque avec un pad abrasif et le Meg #84
Apres ca, un pad polish avec le Meg #83 et pad finition avec un polish finition.
Le #84 terni pas mal le vernie et fait disparaitre les traces de poncages.
Donc en fait 3 etapes apres le poncage...

J'avoue etre assez satisfait du resultat meme si il y a de la place a ameliorer encore...

D'ailleurs c'est pour eviter les soucis avec madame que je me contente de faire le plus gros du boulot.
Pour un travaille correcte, j'aurais due y passer au moins deux jours.
Elle est "assez" conciliente a partir du moment ou les resultats ce voit

Ps: J'ai pas eu besoin de poncage a l'eau sur le dessus de la malle, j'ai ponce des coulures de verni sur le devant uniquement.
Le dessus est revenu uniquement avec les polish...

Salut Magicobee,

Ma voiture est maintenant immatricule, pas de soucis... :wink2: :wink2:
J'ai meme un post qui est epinglee plus haut pour les details de l'homologation :wink2: :wink2:

Ciao
Pedro
ah ok. En tous cas j'ai vu le taff que t'as fais sur la tienne, un emine d'info pour le forum.
+++
Arrêtez de travestir les E36

woune

Message par woune »

ok super boulot, merci pour les infos, je vais tester avec la gomme et ensuite polish et cire meg pour commencer.
n'empeche j'adore cette couleur (voir ma signature :innocent: )
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Bon voici quelques news et photos de la "bricole" a Pedro pour reparer mon antenne cassé...

En fait mon soucis était que l'écrou sertis sur l'ampli a été cassé/arraché.
J'ai donc démonté la tète de l'ampli pour avoir uniquement le câble. J'ai rallonger ce câble avec un autre câble.

comme ceci:

Image

Ensuite j'ai mis deux rondelles sur une vis de 6. J'ai enroule le câble dénudé autour et serre avec un écrou M6.

Comme cela:

Image

Après ça, j'ai passé le tout a travers le joint neuf et visser l'antenne:

Image Image

Reste ensuite a clipser le tout sur l'aile (j'ai mis une petite rondelle entre l'antenne et le joint). Pour l'instant ça tiens plutôt bien...

Image

Quelques photos a la volée d'hier soir....

Image Image

Image Image

Image Image

J'aurais bien aimé avoir des clignotant avant fumé (je les trouve trop blanc) mais je sais pas comment faire...
Tant pis elle est bien comme ça pour le moment.

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »