Bonjour a tous
Voila j'ai changer de moteur d'une 325tds vers ma 525td
tout est bon sauf que je n'ai pas la temp de ldr au compteur
sur carsoft il manque l'info de la sonde de temperature du ldr je supose que c'est cella la qui est en cause...erreur 41
je mesure 4.5volt au borne du connecteur
j'ai brancher d'autre sonde (que j'ai fais chauffer) meme resultat
alors je viens vous demander de l'aide je suis perdu amen!
Merci d'avance!!
Aiguille Temperature Ldr A Zero
- djslowrnb
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- aimbot75
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Re: Aiguille Temperature Ldr A Zero
Salut Dj,
tout depends du type de la sonde.je ne connais pas particulierement ce moteur MAIS selon les autos il se peut que "voyant rouge" et "aiguille de T°" soient sur deux sondes differentes ou sur la meme.il y a d'autres autos ou tu as jusqu'a 3 sonde
Exemple avec 3 sondes:
1 sonde sur le radiateur uniquement en tant que commande pour le relais ventilateur
1 sonde avec contact ON/OFF pour le voyant rouge LDR
1 sonde par variation pour l'aiguille de T°
Exemple avec 2 sondes:
1 sonde sur le radiateur uniquement en tant que commande pour le relais ventilateur
1 sonde avec contact ON/OFF pour le voyant rouge LDR + variation pour l'aiguille de T° donc 2 fils sur celle ci
tout depends du type de la sonde.je ne connais pas particulierement ce moteur MAIS selon les autos il se peut que "voyant rouge" et "aiguille de T°" soient sur deux sondes differentes ou sur la meme.il y a d'autres autos ou tu as jusqu'a 3 sonde
Exemple avec 3 sondes:
1 sonde sur le radiateur uniquement en tant que commande pour le relais ventilateur
1 sonde avec contact ON/OFF pour le voyant rouge LDR
1 sonde par variation pour l'aiguille de T°
Exemple avec 2 sondes:
1 sonde sur le radiateur uniquement en tant que commande pour le relais ventilateur
1 sonde avec contact ON/OFF pour le voyant rouge LDR + variation pour l'aiguille de T° donc 2 fils sur celle ci
- djslowrnb
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Re: Aiguille Temperature Ldr A Zero
Merci pour tes indicationaimbot75 a écrit :Salut Dj,
tout depends du type de la sonde.je ne connais pas particulierement ce moteur MAIS selon les autos il se peut que "voyant rouge" et "aiguille de T°" soient sur deux sondes differentes ou sur la meme.il y a d'autres autos ou tu as jusqu'a 3 sonde
Exemple avec 3 sondes:
1 sonde sur le radiateur uniquement en tant que commande pour le relais ventilateur
1 sonde avec contact ON/OFF pour le voyant rouge LDR
1 sonde par variation pour l'aiguille de T°
Exemple avec 2 sondes:
1 sonde sur le radiateur uniquement en tant que commande pour le relais ventilateur
1 sonde avec contact ON/OFF pour le voyant rouge LDR + variation pour l'aiguille de T° donc 2 fils sur celle ci
sur la culasse il y a ces sondes:
ICI
celle de droite la clim
ensuite une pour la dme et l'autre thermometre je ne comprend pas tout
sur ma culasse j'ai celle de la clim qui ne me sert pas(pas de clim)
donc la piece 6 8 et 9(clim)
je supose que c'est la 8 qui pose mon soucis...
Merci de m'eclaircir l'esprit lol
- djslowrnb
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Re: Aiguille Temperature Ldr A Zero
djslowrnb a écrit :Merci pour tes indication
sur la culasse il y a ces sondes:
ICI
celle de droite la clim
ensuite une pour la dme et l'autre thermometre je ne comprend pas tout
sur ma culasse j'ai celle de la clim qui ne me sert pas(pas de clim)
donc la piece 6 8 et 9(clim)
je supose que c'est la 8 qui pose mon soucis...
Merci de m'eclaircir l'esprit lol

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Re: Aiguille Temperature Ldr A Zero
redjslowrnb a écrit :Merci pour tes indication
sur la culasse il y a ces sondes:
ICI
celle de droite la clim
ensuite une pour la dme et l'autre thermometre je ne comprend pas tout
sur ma culasse j'ai celle de la clim qui ne me sert pas(pas de clim)
donc la piece 6 8 et 9(clim)
je supose que c'est la 8 qui pose mon soucis...
Merci de m'eclaircir l'esprit lol

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Re: Aiguille Temperature Ldr A Zero
Salut,
Je pense que c'est la sonde N°7 (celle avec un seul pole) qui va à la jauge du tableau de bord (et la N°8 va au calculateur)
Enleve son connecteur et mesure la resistance entre le pole de ce capteur et la masse on verra si le capteur est bon
(typiquement 2000 ohm à froid et 100 à chaud)
A+
Je pense que c'est la sonde N°7 (celle avec un seul pole) qui va à la jauge du tableau de bord (et la N°8 va au calculateur)
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(typiquement 2000 ohm à froid et 100 à chaud)
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Re: Aiguille Temperature Ldr A Zero
Keops11 a écrit :Salut,
Je pense que c'est la sonde N°7 (celle avec un seul pole) qui va à la jauge du tableau de bord (et la N°8 va au calculateur)
Enleve son connecteur et mesure la resistance entre le pole de ce capteur et la masse on verra si le capteur est bon
(typiquement 2000 ohm à froid et 100 à chaud)
A+
Merci a toi
le pb c'est que j' n'ai que la sonde 8 la 7 n'y est pas sur ma culasse
dans carsoft il y a un code erreur comme quoi ma sonde d'eau est defectueuse
pourtant j'ai tester avec une autre sonde toujours pareil et j'ai 4.5volt au connecteur...
Merci encore
- Keops11
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Re: Aiguille Temperature Ldr A Zero
Il est là le problème, sur les E36 il y a deux jauges de température différentes (tableau de bord et calculateur) jusqu'à début 96, ensuite il n'y a plus qu'une seule jauge mais avec 2 capteurs à l'intérieur (facile à reconnaitre car elle a 4 contacts electriques au lieu de 2)djslowrnb a écrit :le pb c'est que j' n'ai que la sonde 8 la 7 n'y est pas sur ma culasse
Carsoft ne voit pas le deuxième capteur et en déduit qu'il est en défaut
Tu as quelle type de jauge montée sur le bloc de ta E36 ? Les connecteurs du faisceau electrique c'est des 2 points ou des 4 points ? Tu n'en n'aurais pas un de libre ?
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