M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manu320

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par manu320 »

Salut ça va (SAVA) :oupsss: ? :thup:

Superbe ta M5! elle a vraiment le look d'un avion de chasse! Une vraie voiture de gangster!(au bon sens du terme!)

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour repondre a greg:il n'y a pas de briefing de quoi que ce soit,tu met le tiket dans la borne,la barriere s'ouvre et roulez jeunesse

et en effet les difference entre les vehicules sont halucinante,ca va de l'autocar de touriste (si si) a la golf2 diesel pourrie,a la m3 e30 ou autre 911 a la ferrari enzo en passant parfois par de vraie voiture de course sans compter les moto
bref il faut etre tres vigilent
a+ ;)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
et je complete ce qu'à écrit Béhèmiste, puisque la boucle nord est considérée comme une autoroute à péage ( le ticket et la barriere),
il n'est pas obligatoire de rouler avec casques / harnais / arceau... :wacko:

Sinon, Julien, c'est quoi le bruit (tremblement :unsure: ) lors des freinages ? :huh:
et pour la caméra, la prochaine fois fixe là qq part, la ça bouge beaucoup par moment ( :sick: :D )

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sava

Message par sava »

Effectivement le ring est une "route fermée à péage" c'est considéré comme ça chez eux, donc les regles du code de la route s'appliquent la bas.
Donc c'est une route avec toutes les responsabilités qui vont avec.
Pas de briefing, tu es censé ne pas faire n'importequoi...et de toute façon, une fois le péage passé tu te sent tout petit devant le monument que tu va affronter...j'y vais 3 fois pas an minimum depuis 2005 et j'ai toujours cette sensation à chaque fois...l'humilité fait pas de mal parfois...
Les différences de "niveaux" (auto/pilotage) sont parfois surprenant quand t'arrive fort sur un "tretaux" mais globalement ca se passe plutot bien, les gens roulent bien la plupart du temps et se mettent sur la droite pour te laisser passer. Et puis t'as toujours un oeil dans le retro...
Le plus emmerdant pour moi sont les motos, c'est toujours difficile de les passer sans les gener, les traj sont différentes et je stress à l'idée d'en mettre un par terre...
Pour le casque j'y pense pour les prochaines sorties car c'est vrai que ça commence à aller vite, en moyenne c'est du 160/180...et deux trois pointes à 220/230.
Il y a de plus en plus de caisses affutés à mort, donc les harnais, bacquets, arceau etc...il y en a, notamment le siroco blanc que je double à la fin (Arceau, caisse vidée, bacquets, semis-slicks etc...) qui sont des caisses de location pour tourner sur le ring (rentracer.de).

Jason-> Le tremblement au freinage se sont les disques Porsches qui n'ont pas aimé la dernière sortie à Dijon, j'ai voilé une piste en partie à cause d'un roulement de moyeux qui commencait à gripper en fin de journée...j'airechangé les pistes depuis, et je n'ai plus le tremblement.
Pour fixer la caméra c'est pas évident, c'est interdit de filmer sur le ring, donc on fait comme on peux, sans se faire cramer quoi.
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ah oui, je viens de tilter pour le tremblement. J'avais oublié que t'avais eu ce soucis après Dijon. méa culpa. :P

Pour la caméra, un petit support ventousé sur le tableau de bord une fois la barriere passé c'est bon ? :unsure:
Le coup de la ventouse, j'ai pu testé sur la moto ( sur le réservoir et sur la coque arriere) en mai dernier... c'est vraiment top :surprise:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

goldo

Message par goldo »

Salut!

Je suis impressionné par les dénivelés de la piste à certains moments, je sais pas si c'est la caméra flottante qui fait ça par rapport à d'autres vidéos que j'ai pu voir...
Mais là c'est vraiment les montagnes russes :surprise: !!
Impressionnant!

En tout cas beau boulot sur cette voiture et jolie coup de volant!
Au fait t'as prévu d'autres sorties sur Dijon, je vais souvent à prenois regarder....

goldo

Message par goldo »

d'ailleurs voici la vidéo d'un simulateur des forces centrifuges qui s'exercent sur un moteur lors d'un tour du Nurburgring!

http://www.youtube.com/watch?v=fv53RbvgfGc

edit admin: les vidéos intégrées au post ne sont pas activées afin de ne pas alourdir le chargement des pages du forum

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

goldo a écrit :Salut!
Je suis impressionné par les dénivelés de la piste à certains moments, je sais pas si c'est la caméra flottante qui fait ça par rapport à d'autres vidéos que j'ai pu voir... Mais là c'est vraiment les montagnes russes :surprise: !!
Impressionnant!
Salut,
Tu ne rêves pas, les dénivellés sont réellement impressionnants. C'est plus une spéciale de rally qu'un circuit en fait.
Les montagnes russes, c'est le terme. Comme le dis bien SAVA, il faut être très humble et ne pas chercher à faire un chrono, mais c'est génial :surprise:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

sava

Message par sava »

Le plus gros danger sur le ring il entre le siège et le volant...
Si tu t'enflamme, tu vas au tas, c'est garantit dans la plupart des cas.
Pas ou peu de dégagements pour se sortir "propre", généralement, ca se solde en choc brutal dans le rail...et certaines portions tu peux te sortir bien au dela de 200...je te laisse imaginer les dégats...

Mais bon, relativisons, je ne suis pas un pilote, j'arrive à attaquer pour me faire plaisir sans prendre trop de risques, je suis pas fabriqué différement des autres donc tout le monde en est capable, à condition de garder la tete froide...et ça c'est pas facile... :innocent:
Image

sava

Message par sava »

Ca y est l'aventure Wnkelhock est terminée depuis la mi-août...

Que de bons souvenirs, comme si c'était ma "première caisse"...
A vrai dire je n'étais pas vendeur...mais bon, c'est fait.
Pas de regrets, mais un petit pincement au coeur...

Une page se tournait le 21 août et voià que je cède aux sirènes du progrès...la remplacente :

Image

M5 E39 fabriquée 03/2000, Carbonschwartz, cuir Nappa/Point Noir, inert alus.
91000km à l'achat, 98000km depuis...
100% stock à l'achat, toujours aujourd'hui mis à part des combinés Blistein Pss9 et quelques bricoles...

Comme vous le voyez sur la photo elle à fait son baptème le week end dernier!

Ca promet!

Je ferais un poste détaillé dans la bonne section..."modernes" :huh: c'est nouveau pour moi !!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »