Rechager Une Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
TheSeb

Re: Rechager Une Batterie

Message par TheSeb »

Arf :D
530d (e39) Touring Pack LE

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

safbac a écrit :est ce que si je branche un chargeur sur la borne plus sous le capot et a une masse sa risque d'abimer quelque chose sur la voiture ou pas ?
Yo,

Pas du tout, la section du cable qui va vers la borne + est enorme donc c'est comem si tu te branchait directement sur la batterie.

le chargeur LIDL c'est lui, il est parfait pour moto/voiture et tu peux le laisser brancher toute l'année :)

Image

il coute en general 16,99 euros mais il faut tomber la bonens emaine car ça change tous les jeudis les produits LIDL mais si tu regarde sur le site LIDL ils annoncent les ventes ;)

Euh, moi des chargeurs LIDL j'en ai 7 ...

A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, 2.. seulement :innocent:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

énix

Message par énix »

J'ai aussi le TX4 comme chargeur (acheté sur Ebay) et j'en suis très satisfait pour le prix.

A ce propos, vous le laissez constamment branché (sur les cosses de la batterie) comme "chargeur permanent" sur vos voitures et vous vous contentez de le débrancher du 230V quand la voiture est utilisée ?

Car moi aussi, j'ai une 750il de 87, et je confirme les propos de SafBac, l'accès à la batterie est une horreur avec les sièges électriques arrières.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

kouk

Message par kouk »

Salut

moi j'utilise un chargeur " d'entretien" Optimate , ( http://www.tecmate-int.com/french/battcare_home.php )
il est livré avec un cable avec une fiche a raccord rapide + 1 raccord a brancher directement sur la batterie et un autre avec les pince rouge et noir ,

un petit test de ce chargeur : http://www.moto-zoom.com/essai/essai-du-ch...imate-iiisp-83/

comme les BMW ont l'allume cigare alimenter en permanence ,
j'ai remplacé les pince par une fiche mâle d'allume cigare ( + fusible 5A), de cette façons pas de risque d'inverser la polarité et le branchement du chargeur ce fait en un clin d'oeil ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »