salut,
je vous expose mon probleme: 328i de 1996 160.000 Km
n'ayant plus de froid, j'ai été faire un diag clim gratuit chez norauto.
les symptomes: lorsque j'appuyais sur le bouton de clim, pas de froid.
lors du diagnostic, il a été dit qu'il n'y avait plus de gas dans le circuit.
apres recharge, essai de clim, là, pssshiiit au niveau d'un clapet et moteur qui cale.
bilan norauto, 1 compresseur + deshydrateur+ M.O. 1000 euro.
c'est deja arrivé a qqu'un ?
et si vous avez des adresses pour des pieces pas cheres...je suis preneur !
merci.
Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
- neophyte
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Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
Christophe, 328IA '96
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
Salut !
Un compresseur de clim qui fait caler le moteur est considéré comme HS, c'est normal.
On remplace le déshydrateur quand on ouvre le circuit, ce qui sera le cas avec la dépose du compresseur.
Si tu bricoles un peu, tu peux faire l'intervention toi-même, et économiser environ 400€ par rapport au devis qu'on t'a fait.
Un compresseur de clim qui fait caler le moteur est considéré comme HS, c'est normal.
On remplace le déshydrateur quand on ouvre le circuit, ce qui sera le cas avec la dépose du compresseur.
Si tu bricoles un peu, tu peux faire l'intervention toi-même, et économiser environ 400€ par rapport au devis qu'on t'a fait.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
Je fouille un peu partout pour trouver un compresseur de clim, la bouteille deshydratante, je la prends neuve évidemment.
je peux me le faire, mais faut déja trouver le compresseur, et ça court pas les rues
merci de confirmer la panne, j'étais septique sur le fait qu'un compresseur puisse faire caler un moteur....
je peux me le faire, mais faut déja trouver le compresseur, et ça court pas les rues

merci de confirmer la panne, j'étais septique sur le fait qu'un compresseur puisse faire caler un moteur....
Christophe, 328IA '96
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
salut
si tu reflechi bien , un compressuer qui fait caler le moteur c est un compresseur qui a serré
un peu comme un moteur qui serre
a+
si tu reflechi bien , un compressuer qui fait caler le moteur c est un compresseur qui a serré
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- neophyte
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
En réflechissant bien comme tu dis, je m'étonne que BMW n'ai pas prévue de sécurité sur le systeme d'embrayage électomagnétique. d'ou ma question.
a+
a+
Christophe, 328IA '96
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
La seule sécurité prévue préserve le circuit du fluide réfrigérant.
C'est le rôle du pressostat, qui contient deux "interrupteurs" câblés en série (deux conditions doivent être remplies en même temps pour autoriser le fonctionnement du compresseur).
Si la pression interne est insuffisante (pas assez de pression ou circulation d'huile non plus), le compresseur n'est pas mis en marche, et lorsque elle atteint un certain niveau, le compresseur est arrêté.
Là, tu as un compresseur qui a été endommagé par l'humidité qui a pénétré dans le circuit, ce qui est très différent.
C'est le rôle du pressostat, qui contient deux "interrupteurs" câblés en série (deux conditions doivent être remplies en même temps pour autoriser le fonctionnement du compresseur).
Si la pression interne est insuffisante (pas assez de pression ou circulation d'huile non plus), le compresseur n'est pas mis en marche, et lorsque elle atteint un certain niveau, le compresseur est arrêté.
Là, tu as un compresseur qui a été endommagé par l'humidité qui a pénétré dans le circuit, ce qui est très différent.
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
merci pour ces précisions 
et comment faire pour trouver l'entrée de cette humidité ? je monte un nouveau compresseur (et une nouvelle bouteille deshydratante) , lors du tirage au vide, on detecte éventuellement une fuite ? ou il se pourrait que la bouteille était morte, d'ou humidité dans le circuit ?

et comment faire pour trouver l'entrée de cette humidité ? je monte un nouveau compresseur (et une nouvelle bouteille deshydratante) , lors du tirage au vide, on detecte éventuellement une fuite ? ou il se pourrait que la bouteille était morte, d'ou humidité dans le circuit ?
Christophe, 328IA '96
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
Lors d'une recharge de clim, on fait un tirage au vide.
Ensuite, le circuit est laissé en l'état pendant 15/20 minutes pour vérifier que le vide est maintenu (pas de fuite).
Ensuite seulement on "laisse entrer" dans le circuit la quantité nécessaire d'huile et de gaz.
Le mécano qui a fait le rechargement de la clim ne t'a rien dit au sujet d'une fuite ?
Il est possible qu'elle soit extrêmement réduite (micro-fuite) et non décelable sur un temps si court.
Si l'humidité a pénétré dans le circuit d'une façon si grave, soit la fuite est importante, soit elle est très faible mais très ancienne. Dans cette seconde hypothèse, tu aurais peut-être intérêt à faire procéder à un colmatage avec ton compresseur actuel.
Tu monteras ensuite seulement ton nouveau compresseur pour ne pas le polluer avec ce produit (qui ne me dit rien qui vaille dans des pièces en mouvement).
Ensuite, le circuit est laissé en l'état pendant 15/20 minutes pour vérifier que le vide est maintenu (pas de fuite).
Ensuite seulement on "laisse entrer" dans le circuit la quantité nécessaire d'huile et de gaz.
Le mécano qui a fait le rechargement de la clim ne t'a rien dit au sujet d'une fuite ?
Il est possible qu'elle soit extrêmement réduite (micro-fuite) et non décelable sur un temps si court.
Si l'humidité a pénétré dans le circuit d'une façon si grave, soit la fuite est importante, soit elle est très faible mais très ancienne. Dans cette seconde hypothèse, tu aurais peut-être intérêt à faire procéder à un colmatage avec ton compresseur actuel.
Tu monteras ensuite seulement ton nouveau compresseur pour ne pas le polluer avec ce produit (qui ne me dit rien qui vaille dans des pièces en mouvement).
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
Pas de signe de grosse fuite a priori, peut etre bouteille filtrante tres tres ancienne ? comment proceder au colmatage avec un compresseur HS ? quelle est le produit utilisé ?
Christophe, 328IA '96
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Re: Clim En Panne E36, Apres Recharge Fait Caler Le Moteur
Et une autre question:neophyte a écrit :Pas de signe de grosse fuite a priori, peut etre bouteille filtrante tres tres ancienne ? comment proceder au colmatage avec un compresseur HS ? quelle est le produit utilisé ?
j'ai pu trouver enfin un compresseur, c'est un membre du forum qui me le vend. Par contre, je ne connais pas la quantité d'huile restante, et je ne sais pas si chez un centre auto ils peuvent le vider et le remplir correctement. je sais qu'une partie de l'huile est mélangée avec le gaz, mais parait-il pas assez...une idée ?
Christophe, 328IA '96
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