325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lolobm

325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par lolobm »

Bonjour à tous,

voilà, depuis peu je possède une 325i cab e30 de 1988, modèle catalisé en provenace d'allemagne.

kilométrage compteur: 230000

je viens de faire ma conso moyenne sur 2 pleins: 16L/100 kms!!!

De plus, elle tourne très mal au ralenti, elle a des trous à l'accélération (accélération pas linéaire du tout) et je ne retrouve pas du tout la puissance que j'avais dans mon ancienne 325IX :P

j'ai changé les 6 bougies, filtre à essence et filtre à air, nettoyé le débimètre et le régulateur de ralenti... pas d'améliorations :ranting:

que me conseilleriez vous d'envisager?

Merci

lolo40

Re: 325i E30 : Consommation Excessive Et Manque De Peche

Message par lolo40 »

Salut,
Vérifie l'état du joint du collecteur d'admission et les durites de retour carburant.
Elle pompe ou pas au ralenti ?
@+
lolo40

abou

Message par abou »

Salut !
La pression d'essence est elle bonne ?
Comme elle est catalysée, regarde aussi au niveau de la sonde lambda elle peut donner de mauvaises infos au calculateur...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

lolobm

Message par lolobm »

je viens d'acheter de la durit de carburant car en changeant le filtre à essence j'ai remarqué qu'elle était en sale état

le ralenti est plutôt stable, mais elle donne des a coups assez violents (toujours au ralenti)

la pression d'essence euh... :unsure: on fait comment ?

Idem pour la sonde lambda: on la vérifie comment ??

Merci :wink2:

g15

Message par g15 »

la pression d'essence c'est simple
tu debranche l'arriver d'essence
tu mets un mano avec un t et tu remets un morceau de tuyau pour rebrancher le tout
tu mets en direct ta pompe en retirant le relai
comme cela tu vois ta pression d'essence
tu mets ton moteur en route et tu fais la meme chose

la pression ne dois pas etre le meme !

l'explication est nuageuse (il est tard)mais si tu veux une meilleur explication je te ferai des photos en mp
a+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour la pression d'essence tu regardes http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73

Tu roules tranquille ou souvent dans les tours ? la ligne est do'rigien ou tu as un collecteur ? Le débitmètre a été ouvert ?

Essaye de faire un test en roulant avec la sonde lambda débranché pour voir, s'il y a un changement.

a+
ImageImageToulouse(31)

lolobm

Message par lolobm »

Salut,

OK pour la pression d'essence, je vais déjà changer mes durits et je regarde ca après si pas d'améliorations.

Manu Z1, moi perso je roule souvent dans les tours mais je la prends rarement, c'est la voiture de ma femme qui la prends pour aller au boulot avec notre bébé de 15 mois dedans donc elle roule tranquille :rolleyes:

Tout le système d'échappement est d'origine, aisni que le reste du moteur je pense, j'ai juste un espèce de filtre à air KN que je vais retirer dès que je trouve une bonne occase pour une boite à air d'origine.

Pour moi je débimètre n'as pas du etre bidouillé, je ne vois aps de traces d'ouverture.

Je vais essayer de déconnecter la sonde lambda voir s'il y a du changement et je vous tiens au courant.

Merci! :)

abou

Message par abou »

lolobm a écrit :Tout le système d'échappement est d'origine, aisni que le reste du moteur je pense, j'ai juste un espèce de filtre à air KN que je vais retirer dès que je trouve une bonne occase pour une boite à air d'origine.
Oui tu fais bien, d'autant que si ton système n'est pas compartimenté l'admission récupère un peu d'air chaud venant du visco/ventilo et ça n'est pas très bon...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as nettoyé au moins le filtre à air KN car s'il est obstrué il t'augemente la conso.

Tu as peut etre la lambda HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

lolobm

Message par lolobm »

Salut,

oui je l'ai nettoyé, et j'ai meme essayé sans (pas bien je sais!!) et pas de changements

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »