Ventilation Et Climatisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
teufel

Re: Ventilation Et Climatisation

Message par teufel »

slalome a écrit :elle est pas donné cette pièce alors avant de l'acheter jprefere prendre mes precautions
quelqu'un a deja eu le problème
si oui qu'elle a été la solution?
suis je sur la bonne piste?
parce qu'après tout avant de changer une pièce il faut faire un diagnostique chose que ne font plus trop les garages
étant donné qu'ils ont les pièces a porté de main il change et si ca marche il nous facture des recherches de pannes plus la reparation
c'est pas ce que j'appel diagnostiquer
alors, pour tester, il y a un poste sur le sujet.
je ne sais plus ou .... :(.

mais ce qui est sur c'est que si cela fonctionne que sur certaine vitesse ..... c'est cette résistance.

liam

Message par liam »

salut,

impeux de lecture

resistance de clim

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

slalome

Message par slalome »

bmw68 a écrit :salut , tu a exactement le meme probleme que moi sur mon touring de 96 !!!!!!!

si tu na plus assez de gaz , ca ce bloque effectivement , donc pour moi tu na pas de fuite .
comme mon probleme est recent STEELE ma indique de verifier cela , j espere que ca pourra t aide mais je n ais pas eut le temps de le faire encore .

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=90

dis moi ce que t en pense ;) ;) ;)

t'en pense quoi de nos pistes?
comme tu di avoir le meme probleme que moi
pense tu que le fait de ne pas avoir de froid puisse venir de cette pièce toi aussi? sachant que le compresseur de climatisation tourne bien ce qui signifi sauf erreur de ma part qu'il y a du gaz dans le circuit

as-tu constaté des problèmes de ventilation? par exemple parfois lorsque tu active le désambuage rien ne se passe il faut s'y reprendre a 2 fois pour que ca fonctionne? des fois c le cas me concernant

quand tu met la ventilation et que tu augmente le flux d'air avec le + trouve tu que ca varie beaucoup? moi c pas le cas sur les dernieres vitesses et des fois ca peu fonctionner correctement

en clair le souci selon toi vien de la resistance qui commande le pulseur ou plutot de la centrale boitier en facade sur lequel on active la ventilation, la clim, le debit, la temperature

sachant que ces deux pieces sont chers je veux pas me lancer dans des frais sans succès

slalome

Message par slalome »

voila ce que j'ai trouvé

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=40

il y a deux types de resistances :

pour climatisation manuel : pièce numero 2 sur le schema

et pour climatisation auto (qui sont toutes bi-zones) : pièce numero 8 sur le schema

donc moi se serais la pièce numero 8 qui poserais problème

pouvez vous me dire comment fonctionne les pieces :
03Sonde de température chauffageil y en a 2 apparement et
04Sonde de température évaporateur

il peu sagir de la pièce numero 4 sonde de temperature evaporateur?

bmw68

Message par bmw68 »

en faite des que j enclenche le desembuage c est comme si je faisais rien essayant plusieurs fois , j ai de l air froid qui sors de ma ventilation ou chaud , ca ca va mais des que j appuie sur le plus de la ventilation et que je suis au millieux de la barre ca va et si j augmente encore sur le plus la barre augmente mais pas la ventilation !!!!!
en faite mes derniere vitesse ne fonctionne jamais .

mon beau pere a une m3 e36 et quant lui met le desembuage sa souffle vraiment fort et moi rien ...

moi perso des que je trouve un fer a souder je change la resistance que STEELE conseil , apres ca coute pas chere mais faut le faire quoi !!!!!!!

je suis pas un pro en electronique alors je prends les conseils que ont me donne .

la piece 8 coute chere et la resistance de STEELE coute moins d un euro , le choix est vite fais , tu crois pas ??? :mellow: :mellow:
fan de bmw , de courses de cote et de rallye !!!!!!!!

slalome

Message par slalome »

bmw68 a écrit :en faite des que j enclenche le desembuage c est comme si je faisais rien essayant plusieurs fois , j ai de l air froid qui sors de ma ventilation ou chaud , ca ca va mais des que j appuie sur le plus de la ventilation et que je suis au millieux de la barre ca va et si j augmente encore sur le plus la barre augmente mais pas la ventilation !!!!!
en faite mes derniere vitesse ne fonctionne jamais .

mon beau pere a une m3 e36 et quant lui met le desembuage sa souffle vraiment fort et moi rien ...

moi perso des que je trouve un fer a souder je change la resistance que STEELE conseil , apres ca coute pas chere mais faut le faire quoi !!!!!!!

je suis pas un pro en electronique alors je prends les conseils que ont me donne .

la piece 8 coute chere et la resistance de STEELE coute moins d un euro , le choix est vite fais , tu crois pas ??? :mellow: :mellow:

c vrai que la reparation suggéré par STEELE coute rien a condition de bien le faire car on prend quand meme le risque de mal effectuer la réparation et de se retrouver a devoir changer la centrale
tu dis que ton beau pere a une m3, à mon avis il serait plus prudent de prendre ca console et de l'essayer sur ta voiture
quand pense tu?

slalome

Message par slalome »

voici un lien ou vous trouverez de très bonnes informations :

http://www.auto-publitest.com/FR1/SF_Entre...matisation.html

bmw68

Message par bmw68 »

oui je n y avais meme pas penser , ils sont partie en vacances hier alors je vais attendre qui revienne pour essaye ca console .

des qu ils seront rentre j essaye .

ton schema est est pas mal et bien explique . :top:
fan de bmw , de courses de cote et de rallye !!!!!!!!

slalome

Message par slalome »

bmw68 a écrit :oui je n y avais meme pas penser , ils sont partie en vacances hier alors je vais attendre qui revienne pour essaye ca console .

des qu ils seront rentre j essaye .

ton schema est est pas mal et bien explique . :top:

tien moi au courant quand tu aura testé merci d'avance

H.K

Message par H.K »

moi j'ai deja echangé ma console avec un collegue de 6enligne et ca n'a ren fait, pas plus de puissance!!
donc je penche pour le moteur de ventilation...

comment y acceder?
faut enlever le cache culbuteurs?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »