Le Detailing -- Qui Fait Quoi ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
indra77

Re: Le Detailing -- Qui Fait Quoi ?

Message par indra77 »

tosmikou a écrit :Moi aussi je suis depuis peux sur le forum CA (que j'ai d'ailleur connu par l'intermédiaire de 6enligne).
Ce que j'ai du mal à trouver sur ce forum, du fait du nombre impressionant de produits utilisés, c'est les produits les mieux adaptés pour nos BM (particularités des vernis allemand).
Donc est ce que l'on pourrait avoir une liste de produits et accesoires qui aurraient selon vous le meilleur rendu en terme de qualité, mais également pour des prix raisonnables (ex : exit SUISSVAX, ...).

Je vous propose deux liste une pour utilisation main et une autre pour utilisation machine.

Vous pouvez bien évidemment apporter vos commentaires afin d'affiner au mieux cette liste
Salut,

Si tu fais une recherche moishe a deja fait une liste de produits.

A+
Image Image Image

tosmikou

Message par tosmikou »

indra a écrit :Salut,

Si tu fais une recherche moishe a deja fait une liste de produits.

A+

Ah ok désolé, je savais pas, par contre est ce que tu peux m'orienter pour retrouver ce post.

Stive

Message par Stive »

david45 a écrit :salut

super boulot! :amen:

félicitations

pour les microrayures , tu les traites comment ?as tu une combine pour les caches en plastiques derrière les sièges av car j'ai les marques des pompes des gosses ?

merci
à la polisseuse, ici pour la E60, je l'ai faite avec des polish Poorboys, tout ce qui est cuir à été traité avec un cleaner professionel et un nourrissage et protection de chez un sellier. Pour les marques sur les plastiques, un produit de grande surface qui est très efficace c'est l'éponge "gomme magique" de Monsieur Propre, juste avec de l'eau tiède et tout part :surprise:

speed91

Message par speed91 »

"gomme magique" est la vraie appelation de chez Mr propre car on me l'a déjà conseillé mais je n'ai pas trouvé...

Stive

Message par Stive »

speed91 a écrit :"gomme magique" est la vraie appelation de chez Mr propre car on me l'a déjà conseillé mais je n'ai pas trouvé...
en Belgique du moins oui, ça se présente sous cet emballage par pack de 3 :
Image

david45

Message par david45 »

salut merci stive pour la réponse

pour la gomme magique je confirme c'est la meme chose en france

en fait c'est une éponge imprégnée d'un produit que l'on humidifie avant de l'utiliser

michael

Message par michael »

super taf sur cette E60 en tout cas ! les photos de la malle me font penser à la mienne .... et le tendu de la peinture est magnifiée avec ton traitement.
et l'aspect du moteur est impressionnant aussi.

perso j'ai approfondi un peu ma technique de detailing suite au pret d'une circulaire KRAUSS + jeu de pad Lake country (gamme orange/vert/jaune)
ça rattrape un paquet de truc cette bécane avec les produits pro et pourtant on sait que nos vernis sont ultradur.

pour le moment j'ai un panel de produits machine/main avec du meguair pro et GP, de l'autoglym, du chemical guys (glaze EZ top !), collinite...

J'ai une commande en cours sur un site US (pakshak !) pour rentrer de la Micro fibre à prix tres serré et tres réputé pour leur qualité, des produit menzerna, des pad lake country en 4.5" mais aussi pour faire à la main. je ne saurai que trop vous conseiller ce site ou la patron est tres sympathique (tres bon echanges via mail ), mais attention les fdp montent vite à plus de 40$, donc commandez groupé !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Stive

Message par Stive »

michael a écrit :super taf sur cette E60 en tout cas ! les photos de la malle me font penser à la mienne .... et le tendu de la peinture est magnifiée avec ton traitement.
et l'aspect du moteur est impressionnant aussi.

perso j'ai approfondi un peu ma technique de detailing suite au pret d'une circulaire KRAUSS + jeu de pad Lake country (gamme orange/vert/jaune)
ça rattrape un paquet de truc cette bécane avec les produits pro et pourtant on sait que nos vernis sont ultradur.

pour le moment j'ai un panel de produits machine/main avec du meguair pro et GP, de l'autoglym, du chemical guys (glaze EZ top !), collinite...

J'ai une commande en cours sur un site US (pakshak !) pour rentrer de la Micro fibre à prix tres serré et tres réputé pour leur qualité, des produit menzerna, des pad lake country en 4.5" mais aussi pour faire à la main. je ne saurai que trop vous conseiller ce site ou la patron est tres sympathique (tres bon echanges via mail ), mais attention les fdp montent vite à plus de 40$, donc commandez groupé !
le tout est de bien faire attention avec un rotative de ne pas passer au travers du vernis à vouloir trop en faire ;)

J'ai déjà commandé sur ce site, très bon site ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »