Climatisation Du 525tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Steph99

Climatisation Du 525tds

Message par Steph99 »

Bonjour a tous !

Après avoir lu quelques topic sur la clim je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur...

Mon problème est le suivant.

Ma clim ne fonctionné pas, je me suis d'abord penché sur la recharge, je vais donc chez un collègue garagiste, il branche les tuyaux, je mets ma voiture en route ainsi que la clim, mais le compressuer ne se déclenche pas !

Je regarde les fusibles ayant un lien à la clim (N°9 et N°20) Mais ils sont ok, je décide de tester le jus à la fiche et rien, pas de courant.... Je pique le fil un peu plus loin croyant que la fiche était morte mais pas de jus non plus...

Je suis à court d'idée, je ne pense pas que celà soit les relais car ça marche par tranche exemple du fusible 1 à 22, donc d'autres options seraient non alimentée mais ce n'est pas le cas...

Donc si quelqu'un à une idée ou si le problème lui est déjà arrivé qu'il n'hésite pas à m'en faire part !!

Surtout qu'a Nice, en pleine été, la clim est indispensable ! :rolleyes:

Merci par avance

PHIL525

Re: Climatisation Du 525tds

Message par PHIL525 »

Bonjour

Si le niveau de gaz est bon , mais en route la clim et applique un +12 volts sur la fiche du compresseur

si celui-ci ne se declenche pas c'est certainement ta poulie electro-magnetique qui est HS

sinon le ventilateur auxillaire ce met t'il en route ?

a +

Steph99

Message par Steph99 »

PHIL525 a écrit :Bonjour

Si le niveau de gaz est bon , mais en route la clim et applique un +12 volts sur la fiche du compresseur

si celui-ci ne se declenche pas c'est certainement ta poulie electro-magnetique qui est HS

sinon le ventilateur auxillaire ce met t'il en route ?

a +
Mon ventilo auxiliaire ce déclenche dès que j'appui sur le bouton de la clim ;)

Pour le +12 sur le compresseur j'y ai pensé tout à l'heure mais comment savoir lequel est le +... Il y a 4 fils donc 1 chance sur 4 de faire cramer un truc... Pas trop envie de tenter le diable....

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il n'y a qu'un câble sur le connecteur du compresseur. Donc le risque est ... très limité. :whistling:
Mais le raccordement doit être bref et provisoire (1 à 2 mn), et seulement pour tester le fonctionnement de l'embrayage électromagnétique.

Tu as écrit plus haut :
il branche les tuyaux, je mets ma voiture en route ainsi que la clim, mais le compressuer ne se déclenche pas !
Recharger un circuit de clim impose 4 phases :
  • Récupération du gaz restant et du lubrifiant
  • Mise en dépression du circuit
  • Test d'étanchéïté : on vérifie que la dépression ne varie pas pendant quelques minutes
  • On "laisse partir" dans le circuit les quantités d'huile et de gaz réfrigérant dans les quantités prévues pour le véhicule (ces fluides sont littéralement aspirés).
Ces 4 phases ont-elles vraiment été réalisées ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »