Help Vidange Boîte Zf5hp24

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
olivierq
Messages : 281
Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
Localisation : Crécy la Chapelle

Re: Help Vidange Boîte Zf5hp24

Message par olivierq »

Bonsoir à tous,

en réponse à Diabolo en effet je pense que je vais faire ça dans quelques temps. Le plus long c'est de mettre la voiture sur chandelles mais de toute façon je regarderai le niveau pour être sûr de n'avoir pas fait d'erreur. C'est sensible cette petite bête là et ça coûte un bras..

A+ Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Help Vidange Boîte Zf5hp24

Message par eresis »

olivierq a écrit :Donc remplissage à la pompe moteur éteint, environ 3 litres. Démarrage du moteur, environ 2 litres. Montée en température assez longue malgré madame au v
Normalement c'est pas plutot? :

-Remplissage Moteur éteint
-remplissage moteur allumé temperature de fonctionnement (40°C)


Toi tu as fait 3 etapes:

-remplissage moteur eteint
-remplissage moteur allumé temperature ambiante (22°C)
-remplissage moteur allumé temperature de fonctionnement (40°C)

Enfin je pense pas que ca ai de l'importance etant donné que le dernier niveau se fait a la meme temperature.

Ya un pro de la boitetoto ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

olivierq
Messages : 281
Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
Localisation : Crécy la Chapelle

Re: Help Vidange Boîte Zf5hp24

Message par olivierq »

Bonsoir,

en fait d'après ce que j'ai pû comprendre le fait de démarrer le moteur déclenche le pompage de l'huile et sa circulation vers le convertisseur donc je me suis peut-être mal exprimé dans mon explication :
dès démarrage du moteur j'ai remis de l'huile puis j'ai laissé monter en température car la doc ZF dit : à 35° si l'huile ne coule pas de l'orifice c'est que le niveau est trop bas. Si ça coule niveau ok, atteindre 40° et fermer. Le hic c'est que la T° est très longue à monter à 25/30° mais après ça va super vite.
Donc un peu d'huile pour ne pas faire tourner la boîte à sec (encore qu'il en reste dans le convertisseur), en fait jusqu'à ce qu'elle refoule, puis le complément dès que le moteur tourne mais ça n'étais pas suffisant. J'ai complété à 35°, jusqu'à ce que l'huile coule en un mince filet, attendu 40° et ça coulait tjs un peu et refermé.
Voilà, j'espère ne pas avoir fait d'erreur...
J'ai fait mon premier grand trajet aujourd'hui depuis la vidange, j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'avant la vidange. Un rapport ??

A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités