salut sacre blagueur rocaldo,heureusement que j'ai le sens de l'humour ,bref je ne l'est pas trouve au fond A droite
A+
Sacre Pdc
-
Re: Sacre Pdc
EN FUEL ON EST COOL
- rocaldo
lol je relisais justement ton topic
et je ne sais pas ou est le boitier qui bip des pdc ...

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Ulr
Hello ,
La boiboite module PDC est quelque part dans le coffre à gauche ou à droite dans les tourings...sait plus de tête
Par contre les diffuseurs de Bip Bip sont dans l'habitacle, un devant dans le tableau de bord (pdc avant) et un à l'arrière (pdc arr)...
tout est logique
La boiboite module PDC est quelque part dans le coffre à gauche ou à droite dans les tourings...sait plus de tête

Par contre les diffuseurs de Bip Bip sont dans l'habitacle, un devant dans le tableau de bord (pdc avant) et un à l'arrière (pdc arr)...
tout est logique

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- flateric
Salut à tous,
j'ai un problème similaire sur ma E-46, le PDC fonctionne mais parfois il emet un bip continu alors qu'il n'y a rien derrière.
Passage chez mon cher concessionaire, passage au DIS (sans rdv et pris de suite par le chef d'atelier et puis l'electricien)
Le DIS n'a rien révéllé, normal selon l'electricien car si une information venant d'un des capteur est erronée, cette info ne sait pas être vérifiée par le système. logique.
Il a alors dit, en regardant les capteurs, que 2 sont HS ou en passe de l'être. tout simplement car la peinture noir se barre par endroit et que cela perturbe le sonar.
J'ai donc commandé 2 capteurs ( 188 Euro TTC quand même) que j'ai placé moi-même forcément.
Arrivés l'après-midi même ! L'avantage d'avoir des capteurs qui ne sont pas dans la teinte du véhicule, sinon ça met beaucoups plus de temps.
Je l'ai fait cet après-midi même et celà à l'air de fonctionner sans problème, à vérifier quand même en utilisation car, ne l'oublions pas, la panne était intermitente.
Je tiens à remercier la concession BMW deSmeth (groupe Ginion) à Overijse Lez Bruxelles.
Ils ne m'ont rien fait payer pour le passage au DIS, chose exceptionnelle quand on parcours le forum. Ils m'ont même proposer soit qu'ils le placent ou soit que je le fasse moi-même. Vu que la pose est payante; j'ai forcémement choisi de le faire moi-même. Ils m'ont même proposer d'envoyer la facture à la maison, j'ai dit non car sinon ce ne sera pas payé car départ imminent en vacances pour 3 semaines.
Franchement, super garage.
Voilà pour ma petite expérience.
j'ai un problème similaire sur ma E-46, le PDC fonctionne mais parfois il emet un bip continu alors qu'il n'y a rien derrière.
Passage chez mon cher concessionaire, passage au DIS (sans rdv et pris de suite par le chef d'atelier et puis l'electricien)
Le DIS n'a rien révéllé, normal selon l'electricien car si une information venant d'un des capteur est erronée, cette info ne sait pas être vérifiée par le système. logique.
Il a alors dit, en regardant les capteurs, que 2 sont HS ou en passe de l'être. tout simplement car la peinture noir se barre par endroit et que cela perturbe le sonar.
J'ai donc commandé 2 capteurs ( 188 Euro TTC quand même) que j'ai placé moi-même forcément.
Arrivés l'après-midi même ! L'avantage d'avoir des capteurs qui ne sont pas dans la teinte du véhicule, sinon ça met beaucoups plus de temps.
Je l'ai fait cet après-midi même et celà à l'air de fonctionner sans problème, à vérifier quand même en utilisation car, ne l'oublions pas, la panne était intermitente.
Je tiens à remercier la concession BMW deSmeth (groupe Ginion) à Overijse Lez Bruxelles.
Ils ne m'ont rien fait payer pour le passage au DIS, chose exceptionnelle quand on parcours le forum. Ils m'ont même proposer soit qu'ils le placent ou soit que je le fasse moi-même. Vu que la pose est payante; j'ai forcémement choisi de le faire moi-même. Ils m'ont même proposer d'envoyer la facture à la maison, j'ai dit non car sinon ce ne sera pas payé car départ imminent en vacances pour 3 semaines.
Franchement, super garage.
Voilà pour ma petite expérience.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
- kouk
Salut
celui pour le PDC AV est le même que celui pour l'indication d'avertissement de gel ( situé juste au dessus de la pédale d'accélérateur )
le module qui gère le PDC lui ce trouve fixé dans l'aile AR , juste au dessus de la batterie
il y as seulement 3 fils pour faire l'alimentation électrique du PDC AR ,
une masse
un +12V
une connection vers "l'Ibus "( multipléxage )
Sur E39 berline le "Buzzer " pour le PDC AR ce trouve sous la plage AR ( a droite du 3ème feux de stop )mikael 44 a écrit :BONNE QUESTION ?ET POUR LA BOITE QUI FAIT BUZZER A L4INTERIEUR OU SE TROUVE-ELLE ????
celui pour le PDC AV est le même que celui pour l'indication d'avertissement de gel ( situé juste au dessus de la pédale d'accélérateur )
le module qui gère le PDC lui ce trouve fixé dans l'aile AR , juste au dessus de la batterie
pas de capteur de recul de connecter pour le PDC ,Ya-t'il le capteur de marche a recul qui fait des siennes et ou est-il?
il y as seulement 3 fils pour faire l'alimentation électrique du PDC AR ,
une masse
un +12V
une connection vers "l'Ibus "( multipléxage )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991