Changement Plaquette De Frein

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DjNino

Changement Plaquette De Frein

Message par DjNino »

:noelcoucou: Salut tout le monde, j'ai une petite question a vous posé...

Je viens d'acheter une BMW 530D E60 PACK LUXE et l'OBD me dis que dans 2500kms je dois changer mes plaquettes de freins avant, j'ai donc était dans un petit garage prêt de chez moi pour savoir si il peu me les faire et sa réponse a était NON car il faut la branché au PC pour remettre a zéro (comme la vidange).

J'ai vu sur d'autres forum que sur la E60 il était très facile de remettre a zéro l'OBD pour la vidange mais j'aimerais savoir si il existe une mannip pour remetre les entretien a zéro aussi car j'aimerais les faire moi même...

BMW me demande 258€ pour changer les plaquettes avant... Sachant que la monte d'origine chez BMW c'est du BENDIX j'ai vérifié le prix sur OSCARO c'est 70€ le jeu de 4 plaquette! sachant que c'est 45€/H la main d'oeuvre... je doute qu'il mettent plus de 4H pour faire cette entretien!

Merci de votre réponse.

Cédric69

Re: Changement Plaquette De Frein

Message par Cédric69 »

salut

c'est pas tout a fait exact, mais presque

tu peut re initialiser les plaquettes de freins via le combiné, mais des fois quand tu depasse trop l'echeance tu est bon pour la brancher au DIS

apres je suis pas sur qu'une concession bmw , a part en rase campagne, travail a 45€ de l'heure

a lyon on est presque a 100€, et paris centre rien en dessous de 120€ ( idem merc', audi... )

++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

fakedave

Message par fakedave »

Quand je pense que je viens de faire faire la distri et l'embrayage de ma 206 pour 30€HT de l'heure :rolleyes:
Pour info, je viens de faire changer 2 disques avant (80€HT l'un) (les plaquettes étaient vraiment neuves mais les disque voilés) et changé le liquide de frein pour du RBF600 dans un garage Renault (désolé) dans le Luberon pour 268€TTC.
Je pense quand même que BMW se fait un peu plaisir sur les tarifs quand même ... :ranting:
Mais bon, on le sait en achetant la voiture :whistling: mais ça fait toujours mal au :sick:
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

kawaH2

Message par kawaH2 »

quel scandale :surprise:

j'ai changé les 4 pneus de la twingo de ma femme, pour moins cher qu'un pneu de la mienne

faudrait comparer ce qui est comparable, c'est combien un remplacement de plaquettes sur une 607 ou une velsatis? <_<

Cédric69

Message par Cédric69 »

kawaH2 a écrit :quel scandale :surprise:

j'ai changé les 4 pneus de la twingo de ma femme, pour moins cher qu'un pneu de la mienne

faudrait comparer ce qui est comparable, c'est combien un remplacement de plaquettes sur une 607 ou une velsatis? <_<

salut kawaH2

ça fait qd mme plaisir quand qqun "comprend" les choses

surtout que j'ai pas mal de collegues qui travaillent chez renautl ou audi, qd tu vois ce que ça coute la revision des 120 000km sur un scenic ( revision tous les filtres et distrib... + consommables ) voir même une distribution sur une A3 tdi...

on commande souvent des pieces chez vw/audi pour les vo, l'huile tdi specifiques est plus qher que notre 0w30 ...

apres comme il a été dit plus haut, faut assumer un achat aussi, moi je vois des client venir faire des VPC ( Vidange Point Clef ) + filtres ( les inspection I et II n'existent plus ) et ne pas vouloir de lave glace 1€50 ttc prix client...je trouve ça...

cordialement

cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

ludo_b

Message par ludo_b »

Cédric69 a écrit :salut kawaH2

ça fait qd mme plaisir quand qqun "comprend" les choses

surtout que j'ai pas mal de collegues qui travaillent chez renautl ou audi, qd tu vois ce que ça coute la revision des 120 000km sur un scenic ( revision tous les filtres et distrib... + consommables ) voir même une distribution sur une A3 tdi...

on commande souvent des pieces chez vw/audi pour les vo, l'huile tdi specifiques est plus qher que notre 0w30 ...

apres comme il a été dit plus haut, faut assumer un achat aussi, moi je vois des client venir faire des VPC ( Vidange Point Clef ) + filtres ( les inspection I et II n'existent plus ) et ne pas vouloir de lave glace 1€50 ttc prix client...je trouve ça...

cordialement

cedric
L'histoire du lave glace c'est comme les essuies-glaces : parfois tu amènes ta voiture avec le lave glace rempli ou des essuies-glaces récents et ils te facturent le remplissage du lave-glace ou le changement des essuie-glace :innocent: c'est arrivé à mon père chez Audi de mémoire. Ce n'est plus tant le prix mais le principe dans ce cas. <_<
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

DjNino

Message par DjNino »

Je savais qu'en achetant une BMW je m'expose a un coup beaucoup plus lourd qu'une Pigeot! maintenant je peux allé le faire chez BMW sans problème mais pour des plaquettes de freins si je peux le faire moi même et "gagné" 150€... Sa fait un plein de course mon ami!

Je scrute le net mais j'ai toujours pas trouvé ma solution... De plus j'ai lu qu'on pouvez le faire mais que des que le voyant était allumé des plaquettes sur le tableau de bord on pouvais plus rien faire nous même... Actuellement le voyant est pas encore allumé c'est juste marqué 2500kms pour le service plaquette avant.

check56

Message par check56 »

Pour les plaquettes, à l'origine chez bmw c'est du textar pas bendix
BMW 328i E36 Cabriolet

DjNino

Message par DjNino »

Bizarre pourtant quand je les ai changer sur ma 330CD le garagiste ma appris que BENDIX était la monte d'origine chez BMW... Je fais que répété ce qu'un pro me dis! (et apparament c'est peu être pas toujours vrai!)

Sinon voici le prix des plaquettes sur OSCARO! (+5€ frais de livraison 48H) http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2221

Voila pourquoi je trouve que 258€ pour changement de plaquette c'est excessif quand même non?

Dany92

Message par Dany92 »

DjNino a écrit :Je savais qu'en achetant une BMW je m'expose a un coup beaucoup plus lourd qu'une Pigeot!
Salut,

j'ai du mal à comprendre ce type de raisonnement, personnellement je regarde ce que me coûte le véhicule sur un certain nombre de km (par exemple 100000 km) et là, la balance ne penche pas forcément vers les marques généralistes... :innocent:
Si je prend l'exemple de la Fiesta de madame, un entretien annuel (vidange) en concession que je faisais faire sous garantie, me coûtait le même prix que l'oil service à faire à 30000 km ou 2 ans sur ma 320 d... cherchez l'erreur :whistling:

Maintenant, il est certain que les charges sont supérieures pour une concession dite "premium" par rapport à une concession de marque généraliste (salaires supérieurs, atelier...) donc faut pas s'attendre non plus à avoir le même taux horaire de MO.

A+
check56 a écrit :Pour les plaquettes, à l'origine chez bmw c'est du textar pas bendix
Heu je crois qu'il ne faut pas être trop catégorique, beaucoup sortent d'usine équipé en ATE...

A+
kawaH2 a écrit :faudrait comparer ce qui est comparable, c'est combien un remplacement de plaquettes sur une 607 ou une velsatis? <_<
+1 :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »