Bonjour à tous
j'ai une 525i e34 12 soupapes avec moteur HS et j'aimerais savoir si je peux monter le moteur d'une 325i e30 sans aucune modif. merci d'avance
Compatibilite Moteur M20
- Olivier325i
Re: Compatibilite Moteur M20
azoi a écrit :Bonjour à tous
j'ai une 525i e34 12 soupapes avec moteur HS et j'aimerais savoir si je peux monter le moteur d'une 325i e30 sans aucune modif. merci d'avance

De plus, ça dépend si le moteur de la 325i est phase 1 ou 2.
Pour être clair, il faut que tu récupère toute la gestion d'injection du moteur de ta série 5 pour la remettre sur le moteur 325i E30 pour être tranquille.
La mécanique en elle-même se remonte bien.
- manuz1
salut
logiquement oui mais en pratique non car les bloc E30 ne sont pas tarauer pour recevoir les supports moteur E30 fait une recherche sur le forum tu auras le meme avis.
a+
logiquement oui mais en pratique non car les bloc E30 ne sont pas tarauer pour recevoir les supports moteur E30 fait une recherche sur le forum tu auras le meme avis.
a+
-
salut
en effet les bloc d'origine e30 ne sont pas taraudé pour recevoir les support moteur e34,par contre l'inverse est possible
mais sur des voiture de cette age ca vaut p-etre la peine de verifier car sur la e30 qui t'interresse p-etre que le moteur a deja ete changer et si ca a ete fait avec un bloc de e34 alors ca irait pour toi
a+
en effet les bloc d'origine e30 ne sont pas taraudé pour recevoir les support moteur e34,par contre l'inverse est possible
mais sur des voiture de cette age ca vaut p-etre la peine de verifier car sur la e30 qui t'interresse p-etre que le moteur a deja ete changer et si ca a ete fait avec un bloc de e34 alors ca irait pour toi
a+

- ludwig_67
Bonjour
Oui attention les moteurs ne sont pas tous identiques.
J'ai par exemple le capteur sur la roue crantée devant qui est à gauche sur un moteur phase 2 et sur un phase 1 il est à droite ....
Et evidemment le trou taraudé pour mettre le support capteur n'est donc pas à la meme place ....
Alors c'est pas toujours plug&play .....
à+
Ludwig_67
Oui attention les moteurs ne sont pas tous identiques.
J'ai par exemple le capteur sur la roue crantée devant qui est à gauche sur un moteur phase 2 et sur un phase 1 il est à droite ....
Et evidemment le trou taraudé pour mettre le support capteur n'est donc pas à la meme place ....

Alors c'est pas toujours plug&play .....
à+
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
-
Merci à tous pour vos renseignements, en effet apres plusieurs recherches il semblerait que ce soit pas compatibles sans modif, donc il me reste qu'a trouver un moteur de serie 5.
Encore merci
Encore merci