Bonjour
Sur mon M50B20 le vanos s'enclenche autour de 5500 tours minutes si je me souviens bien... est-ce une bonne idée de rouler continuellement autour de cette plage, le VANOS s'enclenchant et desenclendant ? Serait-ce la cause du bruit et des problèmes VANOS qui semblent courant sur ce moteur?
Est-il Bon De Rouler Dans La Plage D'enclenchement Du Vanos?
- Mordan
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Est-il Bon De Rouler Dans La Plage D'enclenchement Du Vanos?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: Est-il Bon De Rouler Dans La Plage D'enclenchement Du Vanos?
Salut,
c'est pas plutôt 3500 trs ???
Le vanos c'est tout ou rien, avec hysteresis (se met à 1 à 3500, repasse à 0 à 3300, par exemple)
C'est tres balaise, je pense, de provoquer la "commutation" en roulant à vitesse stabilisée.
de toute facon, c'est son job de s'enclencher et se declencher.
c'est pas plutôt 3500 trs ???
Le vanos c'est tout ou rien, avec hysteresis (se met à 1 à 3500, repasse à 0 à 3300, par exemple)
C'est tres balaise, je pense, de provoquer la "commutation" en roulant à vitesse stabilisée.
de toute facon, c'est son job de s'enclencher et se declencher.
- Mordan
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Re: Est-il Bon De Rouler Dans La Plage D'enclenchement Du Vanos?
http://www.usautoparts.net/bmw/technology/vanos.htmtoufoutouf a écrit :Salut,
c'est pas plutôt 3500 trs ???
Le vanos c'est tout ou rien, avec hysteresis (se met à 1 à 3500, repasse à 0 à 3300, par exemple)
C'est tres balaise, je pense, de provoquer la "commutation" en roulant à vitesse stabilisée.
de toute facon, c'est son job de s'enclencher et se declencher.
c'est en anglais mais bon.. en gros une avance de 12.5 degré dans la plage intermédiaire. pas d'avance au ralenti et au dessus de 5000rpmAt idle, the cam timing is retarded. Just off idle, the DME energizes a solenoid which allows oil pressure to move that cup gear to advance the cam 12.5 degrees at midrange, and then at about 5000 rpm, it allows it to come back to the original position. The greater advance causes better cylinder fill at mid rpms for better torque. The noise some people hear is the result of tolerances that make the sprocket wiggle a bit as the cup gear is moved in or out.
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Re: Est-il Bon De Rouler Dans La Plage D'enclenchement Du Vanos?
SAlut
Pas d'affolement, c'est son boulot.
Sinon, on ne roule plus.
Surtout avec les double vanos
Sinon, il y a les vitesses aussi pour baisser les régimes.........
A+
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