Caprices Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
zextra
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 9:54 am

Caprices Au Démarrage

Message par zextra »

Bonjour à tous, et merci à vous pour la qualité de ce site. Mon problème : je viens d'acquérir une superbe E39 touring, 540i, 1ere mise en circulation décembre 98, première main, entretien complet BMW, 107 000 kms, tout ok pendant l'essai, donc achat. Je l'ai depuis moins d'une semaine, et là arrive mon problème : elle ne démarre pas obligatoirement au premier coup de clé : parfois aucune réaction, juste un petit "clic électronique", il faut donc réessayer, et tout se passe alors normalement au deuxième ou troisième essai : démarrage immédiat, ralenti parfaitement stable. Ce n'est pas un "broutement" au démarrage, un moteur qui peine à se mettre en marche, non, c'est un tour de clé, un clic et rien... A part cela, voiture extraordinaire, un régal. Merci d'avance pour vos remarques, conseils, et réponses. Bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Caprices Au Démarrage

Message par Drow »

Bonjour,

Lorsque le demarrage ne fonctionne pas :

le demarreur tourne ?
ca pète un peu ou rien du tout ?

le demarreur tourne mais il ne se passe rien ?

zextra
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 9:54 am

Re: Caprices Au Démarrage

Message par zextra »

Merci Drow pour ton aide.
Voici mes réponses à tes questions : c'est simple quand je tourne la clé de contact pour démarrer, c'est soit un petit "clic électrique" au niveau du neiman, et rien d'autre pas de démarreur, rien, soit démarrage parfait et normal, sans bruit suspect, avec démarrage immédiat, et ralenti impeccable.
Tu vas peut-être penser que je chipote pour pas grand-chose, mais c'est mon nouveau jouet à hélice, et comme je suis maniaco-perfectioniste avec ces jouets, je veux juste savoir si c'est rien ou inquiétant, et dans ce dernier cas, savoir s'il faut intervenir et sur quoi ? Encore merci pour ta réponse. Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ardonceau
Messages : 174
Inscription : ven. déc. 05, 2008 9:21 pm
Localisation : 91420

Re: Caprices Au Démarrage

Message par ardonceau »

Slt Peut etre le relais du demarreur Tu peux faire un essai en chintant directement un fil du + de ta batterie directement sur le demarreur c'est la petite borne vissée sur le lanceur (pas la grosse) avec le contact mis et (sans vitesse enclanchée)
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

gueguette
Messages : 13
Inscription : mer. juin 24, 2009 7:07 am

Re: Caprices Au Démarrage

Message par gueguette »

bonjour
verifie le bon serrage des cosses de batteries

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Caprices Au Démarrage

Message par Drow »

Oui ca va se situer entre la clef et le moteur :P
On va attendre les pros en éléctricité !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités