Demande D'aide En électronique - Prise Allume Cigare Lecteur Dvd P

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
SLM3

Demande D'aide En électronique - Prise Allume Cigare Lecteur Dvd P

Message par SLM3 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'un petit coup de pouce en électronique.

L'alimentation allume cigare du lecteur dvd des enfants a lâché. Imaginez la crise si ces derniers ne l'ont pas pour le départ en vacances.

J'ai donc commandé une autre alimentation allume-cigare cependant la fiche ne rentre pas dans la prise du lecteur DVD.

Donc j'ai besoin de savoir si vous savez où me procurer un adaptateur pour que je puisse connecter la nouvelle alimentation au lecteur, et connaissez-vous comment s'appelle ce type de fiche?

Merci d'avance pour votre aide.

Alimentation d'origine :

Image

Prise du lecteur DVD :

Image

Nouvelle alimentation dont la fiche ne rentre pas dans le lecteur :

Image

kawaH2

Re: Demande D'aide En électronique - Prise Allume Cigare Lecteur Dvd P

Message par kawaH2 »

salut,
il te faut une alim universelle, t'as des tas fiches avec, il y a forcément celle dont tu as besoin
(des adaptateurs pour utiliserla fiche de l'alim que tu as, j'en ai jamais vu, ou alors il faut la faire en trouvant les fiches male et femelle pour faire une rallonge intermédiaire :crying: )
genre:
http://www.conrad.fr/convertisseur_de_tens...62_18867_124257

fiches diverses:
http://www.conrad.fr/connecteurs_de_basse_...925_19040_19042

SLM3

Message par SLM3 »

Merci Kawah.

J'avais déjà regardé sur CONRAD. Cependant, je ne voulais pas racheter une alimentation complète et pour les rallonges ou adaptateur connecteur j'ai pas trouvé mon bonheur.

Sinon j'ai trouvé cela qui est pas cher, mais sans certitude que cela soit la même fiche :

http://www.pixmania.com/jeux-video-adaptat...0161_jvart.html

Sinon j'avais pensé à cela, mais je ne connais pas la réference ou la dimension des deux fiches :

http://www.conrad.fr/connecteurs_d_aliment...25_19042_123683

Donc je suis dans une impasse.

kawaH2

Message par kawaH2 »

sinon, t'emmerde pas, tu coupes la fiche qui est trop grosse et celle qui va bien, et tu soudes les fils, un coup de gaine thermo et c'est reglé :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

kawaH2 a écrit :sinon, t'emmerde pas, tu coupes la fiche qui est trop grosse et celle qui va bien, et tu soudes les fils, un coup de gaine thermo et c'est reglé :innocent:
Tu crois qu'il y a juste à souder les deux fils?

Le problème c'est qu'il y a un faux contact dans la fiche. Donc si je reprnd cette fiche je risque que cela ne marche pas non plus. Je n'arrive pas à localiser le faux contact. Si c'est dans la fiche ou dans le cordon. :(

kawaH2

Message par kawaH2 »

donc c'est pas l'alim qui a laché, c'est juste la fiche?
c'est pas si difficile à voir, si tu bouges un peu la fiche quand elle est place, c'est elle, si tu la maintien bien et que ça merde en remuant le câble, ca vient de là, en général c'est soit la fiche, soit le câble juste à la sortie de la fiche
mesure le d. avec un pied à coulisse, il n'y a pas 50 modèles

SLM3

Message par SLM3 »

c'est clair que le souci doit être facile à résoudre, mais je suis plus que nul en électronique donc j'appelle à vos connaissances pour trouver une solution économique sinon je devrais me résoudre à racheter une alimentation.

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est pas une question d'électronique, c'est une simple fiche à changer, mais si t'as pas un fer à souder et un multimètre chez toi, laisses tomber et achète une alim. qui va bien :rolleyes:

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
kawaH2 t'a indiqué la bonne méthode.
Si le faux contact est sur la prise ou à sa sortie, il va te falloir trouver l'adaptateur qui va bien car avec une prise moulée tu ne peux rien faire sinon la mettre à la benne :(
Autrement as-tu posé la question au fabriquant du lecteur ? Il doit sans doute pouvoir te fournir le cordon qui va bien à moins que ce ne soit un made in china "jeutable" :whistling:
A+

SLM3

Message par SLM3 »

kawaH2 a écrit :c'est pas une question d'électronique, c'est une simple fiche à changer, mais si t'as pas un fer à souder et un multimètre chez toi, laisses tomber et achète une alim. qui va bien :rolleyes:
Pourquoi un multimètre?

-----------------------------

Pour la solution de Kawah faudrait t-il encore savoir où se procurer une fiche. c'est pour cela que je demande la référence, cela doit bien se trouver. Car vu le faux contact autant racheter une fiche.

Je ne voudrais pas racheter une nouvelle alimentation allume cigare.

Il me reste un mois pour trouver une solution économique, sinon je rachèterais une nouvelle alimentation.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »