Bon ben voila, fini les angoisses a chaque fois que je prenais titine "demarrera, demarrera pas?". Alors pour resumer, j'avais de plus en plus de mal a demarrer, d'abord à chaud, donc recalage de la pompe, puis a froid aussi. J'etais obligé de tirer sur le demarreur plus de 10s pour la lancer. Diagnostique : demarreur HS.
Donc Samedi j'ai changé mon demarreur, et là miracle : pas le temps de finir de tourner la clef qu'elle a demarrée

J'avais d'origine un Magnetti-Marelli que j'ai remplacé par un Bosch. Deja, au premier coup d'oeil le bosch est beaucoup plus petit. On a passés un peu moins de deux heures avec un copain, sans nous presser. On a pas demonté la pipe d'admission, mais juste le puits de jauge d'huile.
L'autre grande difference entre le Bosch et le Magneti, c'est la fixation. En effet le Magnetti etait fixé par deux boulon tete en etoile et deux ecrous de 16. Le bosch lui a des trous filetés et reçoit directement les boulon (plus besoin d'ecrous).
On a utilisé un clef plate de 10 pour les boulons en etoile, c'est un peu etroit pour passer, mais on y arrive. Pour les ecrous un cliquet avec 2 cardans et ça passe.
Apres pas de difficultés particulieres, le Magnetti sort en le tournant un peu dans tous les sens, et le Bosch prends sa place sans probleme.
Attention au remontage du puits, dans mon cas le joint s'etait barré dans le trou du bloc, et empechait la remise en place du tube. Heureusement qu'il n'a pas fini au fond!
Pour deux heures de boulot, ça vallait franchement le coup!
Voila voila.
Simon.