Bonjour,
En changeant mes pneus j'ai vu que le ressort arrière droit est cassé
j'ai une 330d touring de 2001 phase 1 pack luxe boite auto
j'ai donc chercher la ref sur le net :
j'ai trouvé
http://www.mister-auto.com/ressort-de-susp...a085RJ6191.html
pouvez confirmé que c'est la bonne ref et si je peux le trouver sur d'autre site?
et pouvez-vous me dire la procédure pour changer ce ressort il existe peut etre un tuto que je n'ai pas trouvé
Merci
Lionel
Changement Ressort E46
- stef29
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Re: Changement Ressort E46
Salut, j'ai l'impression que c'est des ressort de berline, sur ton site il y a une autre ref pour les touring
http://www.mister-auto.com/ressort-de-susp...14185_g188.html
a+
http://www.mister-auto.com/ressort-de-susp...14185_g188.html
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- soony
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Re: Changement Ressort E46
Chez bmw, il y a plusieurs références de ressorts.
La référence de ressort est déterminée en fonction des options que tu as.
La référence de ressort est déterminée en fonction des options que tu as.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
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Re: Changement Ressort E46
ok merci,
Vaut mieux que j'aille le commander chez bmw
par contre facile à changer ou pas ?
à l'arrière ça n'a pas l'air compliqué !
Vaut mieux que j'aille le commander chez bmw
par contre facile à changer ou pas ?
à l'arrière ça n'a pas l'air compliqué !
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Re: Changement Ressort E46
Bonjour,lionel29 a écrit :ok merci,
Vaut mieux que j'aille le commander chez bmw
par contre facile à changer ou pas ?
à l'arrière ça n'a pas l'air compliqué !
C'est pas compliqué mais il faut prendre des précautions car les ressorts exercent une force de plusieurs centaines de kg donc il ne faut pas se les prendre dans la figure car c'est très dangereux.
Il faut donc entre autres avoir des griffes pour ressorts de qualité... et ne jamais rester dans l'axe lorsque l'on démonte.
Rob
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Re: Changement Ressort E46
Hello.
alors chez bmw compte dans les 250 / 300€ les 2 ressorts puisqu'ils vendent que par paire
après m'être renseigné pour le 320D j'ai pris 4 eibach courts pour 160 € port compris.
tu dévisse l'ammorto en bas, tu fais levier avec une barre a mine ou un démonte pneu et tu retire le ressort qui vient tout seul, il est jute posé sur le bras
pour l'avant j'avais un jeux de griffe feux vert qui s'est révélé de très bonne qualitée
n'oublie pas de commander une semelle inférieure et superieure de ressort




alors chez bmw compte dans les 250 / 300€ les 2 ressorts puisqu'ils vendent que par paire

après m'être renseigné pour le 320D j'ai pris 4 eibach courts pour 160 € port compris.
oui sauf qu'a l'arriere tu n as pas besoin de griffe et que c'est torché en 20 mn les 2 cotés apéro compris.rgoezinn a écrit :Bonjour,
C'est pas compliqué mais il faut prendre des précautions car les ressorts exercent une force de plusieurs centaines de kg donc il ne faut pas se les prendre dans la figure car c'est très dangereux.
Il faut donc entre autres avoir des griffes pour ressorts de qualité... et ne jamais rester dans l'axe lorsque l'on démonte.
Rob
tu dévisse l'ammorto en bas, tu fais levier avec une barre a mine ou un démonte pneu et tu retire le ressort qui vient tout seul, il est jute posé sur le bras
pour l'avant j'avais un jeux de griffe feux vert qui s'est révélé de très bonne qualitée
n'oublie pas de commander une semelle inférieure et superieure de ressort







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Re: Changement Ressort E46
pour démonter j'aurai pas de problème vu qu'il sont casser
c'est pour remonter que j'avais des doutes
c'est pour remonter que j'avais des doutes
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Re: Changement Ressort E46
ok bon je vais me lancer plus qu'a trouvé le bon ressort ca fait ch.. de prendre chez BM si c 3 X plus chers
je vais continuer à chercher sur le net
si vous avez d'autres adresse?
je vais continuer à chercher sur le net
si vous avez d'autres adresse?
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Re: Changement Ressort E46
OK je savais pas, désolélaurent071 a écrit :Hello.
alors chez bmw compte dans les 250 / 300€ les 2 ressorts puisqu'ils vendent que par paire![]()
après m'être renseigné pour le 320D j'ai pris 4 eibach courts pour 160 € port compris.
oui sauf qu'a l'arriere tu n as pas besoin de griffe et que c'est torché en 20 mn les 2 cotés apéro compris.
tu dévisse l'ammorto en bas, tu fais levier avec une barre a mine ou un démonte pneu et tu retire le ressort qui vient tout seul, il est jute posé sur le bras
pour l'avant j'avais un jeux de griffe feux vert qui s'est révélé de très bonne qualitée
n'oublie pas de commander une semelle inférieure et superieure de ressort

Tant mieux pour notre ami Lionel

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