E30 Sur 5 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
froggy 325IC

E30 Sur 5 Cylindres

Message par froggy 325IC »

Bonjour à tous,
Je possède ma 325 i Cab E30 depuis 2001 et j'ai droit à ma première panne après avoir parcouru personnellement 90000 km. Autant dire que, pour l'instant, je lui pardonne.
J'ai d'abord remarqué des irrégularités (ratés) de fonctionnement à haut régime. J'ai remplacé les bougies sans résultat et le phénomène s'est aggravé. Maintenant, elle boite, tourne sur 5 cylindres dès le régime de ralenti.
J'ai tendance à accuser le faisceau d'allumage. Est-ce votre avis ?
Bref, j'ai voulu en emprunter un autre pour test avant d'investir dans la pièce neuve chez BMW.
Pb. Il y a un autre fil de relié sur le fil d'allumage numéro 6 via une bague caoutchouc rigide.
A quoi sert ce fil ? A compter les impulsions d'allumage j'imagine mais dans quel but ? Faire fonctionner le compte-tours ?
Comment puis je le démonter alors que les fils d'allumage me semblent moulés sur les prises, autant côté bougies que coté distributeur. En tout cas, j'ai essayé de dévisser le fil d'allumage à ses deux extrémités sans y parvenir...
Merci de vos lumières.
MichCab

Geoffrey

Re: E30 Sur 5 Cylindres

Message par Geoffrey »

Hello, ont leur pardonne tout à ces braves bêtes :rolleyes:

je ne sais pas comment localiser le cylindre qui pose problème :mellow: mais regarde si tu a de l'étincelle à chaque bougie, si tu n'as pas d'étincelle à une des bougie, tu suis le fil et contrôle tout en amont .

Mordan

Message par Mordan »

Lectrica a écrit :Hello, ont leur pardonne tout à ces braves bêtes :rolleyes:

je ne sais pas comment localiser le cylindre qui pose problème :mellow: mais regarde si tu a de l'étincelle à chaque bougie, si tu n'as pas d'étincelle à une des bougie, tu suis le fil et contrôle tout en amont .
+1

ouvre aussi ton cache culasse, y peut etre un culbu de peté et vérifie les reglages
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

La "bague" c'est un capteur à induction, ce capteur n'est connecté qu'au connecteur de diagnostique (pour vérifier l'allumage)
Je l'ai viré sur ma 325 quand j'ai changé les fils d'allumage

Maintenant que tu as changé les bougies, essaye un autre faisceau d'allumage et vérifie que tu as une etincelle à chaque bougie si le moteur ne tourne toujours pas rond

A+

froggy 325IC

Message par froggy 325IC »

Keops11 a écrit :Salut,

La "bague" c'est un capteur à induction, ce capteur n'est connecté qu'au connecteur de diagnostique (pour vérifier l'allumage)
Je l'ai viré sur ma 325 quand j'ai changé les fils d'allumage
Ok, c'est la réponse que j'attendais. Merci.
Par contre, pour essayer un autre faisceau, faut que je débranche ce fil de capteur à induction à l'autre bout, j'imagine. Il est connecté sur une prise près du boitier de diag ?
Michel

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Mich a écrit :Ok, c'est la réponse que j'attendais. Merci.
Par contre, pour essayer un autre faisceau, faut que je débranche ce fil de capteur à induction à l'autre bout, j'imagine. Il est connecté sur une prise près du boitier de diag ?
Michel
Si c'est juste pour essayer un autre faisceau tu peux retirer le fil de bougie et attacher l'ensemble fil+capteur à un endroit où il ne gene pas (et ne finisse pas dans les pales du ventilateur :wacko: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »