Lave-projecteurs
- Jean-Noël
Lave-projecteurs
Bonsoir, je ne sais pas sur quel forum poser cette question alors je la pose ici: Salut PIFOUBMW. Les laves projecteurs de ma E46 ne fonctionnent plus.. Quand je les actionne j'entends le monteur du gicleur qui se met en route 2 fois mais les rampes ne sortent plus pour laver les phares xénon. Le fusible concerné est bon et quand je l'enlève le bruit de la pompe ne se fait plus entendre. Se pourrait-il que se soit désamorcé? Je suis arrivé en fin de réservoir avant de le remplir à nouveau.. Quelqu'un connaîtrait-il le fonctionnement de ces rampes qui sortent de dessous les feux, ce sont des moteur ou c'est hydraulique? Merci... 

- lilpat73
Re: Lave-projecteurs
Bonjour je vois que le problème n'a pas été réglé....j'ai le même souci sur ma 330 CI E46!
J'entends le bruit également mais ils ne sortent pas et giclent à l'intérieur, de plus j'ai l'impression qu'ils se déclenchent moins que quand ils fonctionnaient normalement...
Comme le disait jeannobio j'ai remplis le réservoir alors qu'il était quasiment vide? Y a t'il un rapport?
Merci de vos réponses.
J'entends le bruit également mais ils ne sortent pas et giclent à l'intérieur, de plus j'ai l'impression qu'ils se déclenchent moins que quand ils fonctionnaient normalement...
Comme le disait jeannobio j'ai remplis le réservoir alors qu'il était quasiment vide? Y a t'il un rapport?
Merci de vos réponses.
Vends ma 330CI bleue topaze.
- Plouf
J'ai eu le même problème avec le gicleur du hayon sur un Touring e34,
démontage et nettoyage (pas mal d'impuretés collées) et c'est reparti, comme neuf.
démontage et nettoyage (pas mal d'impuretés collées) et c'est reparti, comme neuf.

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
La c'est pas un probleme des gicleurs mais un probleme de la rampe qui sort le gicleur pour laver les projecteurs
a premiere vue se sont des gicleurs telescopiques, je pense qu'ils sortent avec la pression du moteur de pompe du reservoir de liquide de lave glace , ou alors ils sont electrique , mais sur realoem on ne voit pas de connecteur sur ceux ci
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
La c'est pas un probleme des gicleurs mais un probleme de la rampe qui sort le gicleur pour laver les projecteurs
a premiere vue se sont des gicleurs telescopiques, je pense qu'ils sortent avec la pression du moteur de pompe du reservoir de liquide de lave glace , ou alors ils sont electrique , mais sur realoem on ne voit pas de connecteur sur ceux ci
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- lilpat73
Oui je ne sais pas ce qui les fait sortir....je vais vérifier le fusible et je vous tiens au courant.
Vends ma 330CI bleue topaze.
- Jean-Noël
Salut.. pour moi ça s'est arrangé. j'ai rempli le réservoir d'eau et j'ai pompé, j'ai pompé, j'ai pompé... (j'ai fait fonctionner le lave glace); tout à coup après avoir allumé les feux et mis le contact et actionné le lave glaces les laves projecteurs ont fonctionné... Il s'emblerait que le système soit hydraulique et que comme j'avais été au fond du réservoir le lave projecteur était désamorcé.. Essayes, ça ne coûte rien.. Byelilpat73 a écrit :Bonjour je vois que le problème n'a pas été réglé....j'ai le même souci sur ma 330 CI E46!
Merci de vos réponses.