Bonjour à tous,
je suis le propriétaire d'une M3, e36, 3.2L qui totalise aujourd'hui, et oui, 220 000kms...
J'ai un petit souci, lorsque je suis ammené à "piler", je remarque que le volant se met tout à coup à "gronder", au niveau de la direction.
Il y a comme une vibration continue lorsque j'accellere ou lorsque je tourne. Parfois le fait de laisser la voiture au repos, moteur éteind, durant quelques heures fait disparaitre le bruit suspect.
D'autres fois le bruit continue et l'autre fois j'ai regardé dans le bocal de DA et du liquide manquait, j'en ai donc remis, plus de bruit jusqu'au prochain freinage brusque et appuyé. De nouveau le niveau avait baissé! Pas de fuite apparente par contre...
Quelqu'un serait il m'eclairer?
Merci d'avance
Alex
Liquide De Da, Bmw M3 E36
- Drow
Re: Liquide De Da, Bmw M3 E36
Bonjour,
1 er point, le circuit frein et le circuit DA sont indépendant,
Donc lorsque tu freine ton liquide se fait la male parscequ'il est projeté dans une fuite !
ou alors tu roule a sec et tu t'en rend compte quand tu freine
Je te conseil de jeter un oeil sous la voiture au niveau du bocal de DA ( qui parfois se fend )
ou d'un collier de durite de DA fatigué.
1 er point, le circuit frein et le circuit DA sont indépendant,
Donc lorsque tu freine ton liquide se fait la male parscequ'il est projeté dans une fuite !
ou alors tu roule a sec et tu t'en rend compte quand tu freine

Je te conseil de jeter un oeil sous la voiture au niveau du bocal de DA ( qui parfois se fend )
ou d'un collier de durite de DA fatigué.
-
merci pour l'info je regarderai ça avec attention, on m'a conseillé aussi de regarder à l'interieur des soufflets de direction, qu'en penses tu?
- Drow
Pour les souflets ca serai donc une fuite de la direction elle meme : cremaillère
Je pense que si tu regarde dessous tu pourras voir rapidement d'ou le problème viens.
Moi personnelement j'ai eu ce soucis sur ma voiture, j'avais juste une fuite au niveau d'un collier sous le reservoir de DA.
Par contre sur ma 325 TDS j'avais le reservoir de DA fendu qui perdai assez bien.
Après c'est au petit bonheur la chance, mais perso, je pense plus à un collier ou fuite sur une durite. La Crémaillère c'est quand meme assez caustaud
( encore que sur ma 325 TDS j'avais un au contrôle technique : Jeu Majeur important sur cremaillère : ( 170 000 km avec roue en 17" )
Je pense que si tu regarde dessous tu pourras voir rapidement d'ou le problème viens.
Moi personnelement j'ai eu ce soucis sur ma voiture, j'avais juste une fuite au niveau d'un collier sous le reservoir de DA.
Par contre sur ma 325 TDS j'avais le reservoir de DA fendu qui perdai assez bien.
Après c'est au petit bonheur la chance, mais perso, je pense plus à un collier ou fuite sur une durite. La Crémaillère c'est quand meme assez caustaud
( encore que sur ma 325 TDS j'avais un au contrôle technique : Jeu Majeur important sur cremaillère : ( 170 000 km avec roue en 17" )
- manuz1
salut,
regarde les soufflet de cremaillère s'ils sont plein d'huile ce qui voudrait dire que ta Da fuie, sinon la fuite peut venir des durites de remplissage qui avec le temps se mettent à fuir ou les colliers Hs comme le dit Drow.
Les vibrations peuvent venir d'un manque de pression dan sla DA mais aussi des silentbloc de triangle Av qui sont HS.
a+
regarde les soufflet de cremaillère s'ils sont plein d'huile ce qui voudrait dire que ta Da fuie, sinon la fuite peut venir des durites de remplissage qui avec le temps se mettent à fuir ou les colliers Hs comme le dit Drow.
Les vibrations peuvent venir d'un manque de pression dan sla DA mais aussi des silentbloc de triangle Av qui sont HS.
a+