Ratées Moteur 320 Ci E46 (99)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
darkdevil

Ratées Moteur 320 Ci E46 (99)

Message par darkdevil »

Salut les potos, j'ai un gros soucis sur ma BAR. Je m'explique: j'ai des ratées moteur à bas regime, c'est à dire en dessous de 2500.
J'avais un probleme similaire l'an dernier qui a été resolu en mettant 2 bobines d'allumage neuves ainsi qu'un jeu de bougies. Avant de changer, mon voyant moteur restait tout le temps allumé. A ce jour, celui ci s'allume quand j'appuie fort, mais lorsque je coupe le contact et redemarre le véhicule, celui ci s'eteind. J'ai remarqué aujourd'hui que le probleme empire lorsque je met la clim en marche, meme au ralenti on percoit les ratées. :crying:
J'ai souvent lu que cela pouvait venir des bobines, bougies, injecteurs, capteur AAC, sondes lambda........ mais pour le moment je ne sais pas vers où regarder.

Je precise que j'ai 115000 km au compteur (ptetre que ca aidera)

Donc avis aux ames charitables ou aux personnes à qui cela est deja arrivé.....HELP :amen:

Merci de votre aide les Zamis

Dark

ardonceau

Re: Ratées Moteur 320 Ci E46 (99)

Message par ardonceau »

Oui c est souvent un probleme de ce genre Bobines bougies ou capteur Est ce que les bobines qui ont étés changées sont de la meme marque que les autres tu peux essayer de les tester voir si tu obtiens les memes valeurs, regarde ici :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-62-...lumage-m50.html
c'est la methode pour moteur M50 je pense que ce sont les memes !!!
Enfin je te conseil la valise chez BM car tu peux chercher et chercher et tourner en rond un bon moment :frust:
bon courage :wink2:
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

darkdevil

Message par darkdevil »

salut, nan les bobines ne sont pas de la meme marque, ce sont des BERU

je vais tester ca

merci

eresis

Message par eresis »

darkdevil a écrit :salut, nan les bobines ne sont pas de la meme marque, ce sont des BERU

je vais tester ca

merci
Beru , c'est une bonnz marque, mais attention il faut mettre les même modèles partout.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »