Qu'en Pensez-vous?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Rem
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Qu'en Pensez-vous?

Message par Rem »

Bonjour,

J'ai envie de vos impressions.
Je vois mardi une 730i E32 de 1988 avec 270000 Km équipé GPL.
RADIATEUR, GUIDE DE CHAINE, POMPE A EAU, AMORTISSEURS X4 RECENT FACTURE A L'APPUI. PNEUS AV NEUFS.
Au téléphone, le vendeur me dit que c'est un véhicule extraordinaire.
Elle fonctionnerait très bien à l'essence, petit problème de ralenti au GPL (je pense à un réglage GPL avec un réglage culbuteurs et jeux au soupapes).
Il m'annonce des freins récents également.
Le dernier CT date de janvier.
Il la vend dans l'état et dans l'urgence puisqu'il part en mutation à La Réunion, et qu'il reste à faire les 4 supports d'essieu pour qu'elle soit nickel chrome.
Sur l'annonce il en demande 1500€, il m'en annonce 1000€ au tel.
Je ne sais pas grand chose de l'équipement ni des options, mais ce n'est pas un critère de choix pour moi.

En gros, mon coeur balance entre un diesel (je vois aussi une 325 TD) et un GPL.
Je reste sur les très bons souvenirs de mon ancienne 728i GPL, que j'ai poussé à 400000 Km sans soucis particulier, et dans le confort et la plaisir de conduite.

Que pensez vous de tout ça??

Merci de vos réponse, et merci et bravo encore pour la qualité de votre forum et de ses membres.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

wlf046
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:35 pm

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par wlf046 »

Perso moi déjà l'histoire de la mutation dans la réunion ça sent l'arnaque ...

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par E9 CSI »

Salut et bienvenue ici, 2 mots , fait toi plaisir....surtout a se prix ., tu nous feras de belle photo lors de la visite ?

Rem
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par Rem »

Hello,

En ce qui concerne La Réunion, à entendre son accent, c'est manifestement son pays d'origine!!! Je vous en dirai plus mardi.
Pour les photos, je vais faire de mon mieux avec mon téléphone, je mettrai tout ça en ligne quand je les aurai.
Je penche pas mal pour le plaisir !!
Il faut que je vérifie cette histoire de défiscalisation de certaines voitures anciennes et que je vois si celle-la est concerné par cette formulaire (cf: forum série 6)
Parce que 16 CV fiscaux, ça va faire un peu cher en assurance !!!

Je vous tiens au courant.

@+
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Invité

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par Invité »

SAlut

D'une part;

Jette un coup d'œil aux papiers du véhicule, le coup de la mutation et le gros rabais d'entrée de jeu, ça me laisse toujours perplexe.

Attends les derniers jours de sa mutation , il va peut être encore te faire un prix.

D'autre part, on parle de mutation quand on quitte son pays ou sa région, pas quand on y retourne.

En général on parle de retour et comme cela semble pour une longue période ou définitif, les gens ne sont pas prévenus du jour au lendemain.

Donc, soit c'est l'affaire de l'année, soit c'est une embrouille, soit c'est une voiture dont le mec essaie de se débarrasser depuis un moment. Ou autre........

Vous avez remarqué, c'est fou comme les gens mutés doivent partir d'urgence, vendant leurs bagnoles en catastrophe. En revanche, pour les maisons, c'est beaucoup plus rare.

Moralité, c'est peut être une bonne affaire, mais je t'incite à la prudence.

Voiture superbe+rapidité de vente+prix sacrifié = Warning.

A+

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par sifeddine »

Salut,

un ralenti instable au gpl peut être la conséquence de plusieurs problèmes.
Je suppose qu'il s'agit d'un modèle aspiré vu le modèle et l'année de la voiture.

Le vapodetendeur, les durites d'arrivée de gaz, la bonbonne, les bougies, le jeu aux soupapes, débitmètre aussi.

Tous ces éléments doivent être impérativement en état et bien réglés sinon l'addition peut vite grimper.

Il y a fréquemment des e32 gpl a vendre car souvent le systeme n'est plus aux normes et les frais à engager trop élevés par rapport à la valeur marchande de l'auto.
Il faut faire éprouver la cuve gpl tous les 8 ou 10 ans en cas de changement de proprio je crois chez un spécialiste agréé qui se charge de la conformité, à vérifier je n'en suis plus sur .

Ensuite, un vapodetendeur apres 6/8 ans maxi à tous ses joints usés, donc a changer au détail quand on bricole ou entierement: minimum 400 euros en reseau pour une instal italienne (les moins chers sur le marché).

Il faut impérativement demander quand a été effectué le dernier entretien du systeme gpl et le carnet de mise en conformité.
La préco du jeu aux soupapes sur la 730i est de 10 à 15000 kms maxi.
Si ce n'est pas fait, flashback assuré et boite a air qui vole en éclat et bien entendu le débitmètre.
Bien que ces pièces existent sur le marché de l'occasion, elles se font de plus en plus rares en bon état et en neuf chez le concessionnaire je crois que ça tourne dans les 450 euros pour le débitmètre.

Si l'entretien est suivi, la mécanique est très solide.Le m30 est très agréable à entendre et à conduire grâce à son couple.

Vigilance donc...

Rem
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par Rem »

wahou!

Eh ben merci pour tous ces éclairements et ces mises en garde. A vrai dire, je n'en sais rien pour l'instant, mais il est clair que je vais demander des renseignements plus précis au vendeur.
En ce qui concerne le GPL, l'installation a 4 ans, elle a été faite par le propriétaire actuel, mais je ne connais le kilométrage de l'auto à l'époque.
Ca enlève le doute sur la vérif de la cuve.
Sur ma précédente 728i au GPL, j'ai du en effet changé le débimètre lorsque je l'ai récupéré. Elle avait subit de nombreux "flashback" et le clapet était mort.
Suite à ce changement, je faisait vérifier et régler les culbuteurs et le vapodétendeur tous les 20000 Km, et ça a duré pendant 200000 Km.
Mais il est clair que je ne connais pas le passé de celle-ci, alors que je connaissais celui de la voiture de mes parents !!

Vous avez éveillé ma mise ne garde alors que ma passion était en train de m'entraîner... Merci !!
Je vous tiens au jus!

@+
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par Mordan »

meme si c'est une arnaque, 1000 euros j'achète si j'ai l'occasion de la testé et si il y pas trop de rouille. au pire je ferme le circuit GPL.

quelle arnaque il peut te faire? quelle tuile tu peux avoir?

faudra souvent vérifier ton niveau de LDR au début
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Qu'en Pensez-vous?

Message par sifeddine »

Une installation de 4 ans d'age est forcement de type injecté, liquide ou gazeux et ça écarte une obligation d'un contrôle (immédiat) de conformité de la cuve, c'est bien.
En plus ces systèmes sont beaucoup plus fiables, moins de flashback, et une consommation très proche de celle en mode essence.
Les injecteurs en revanche sont beaucoup plus sollicités, il y a aussi plus d'électronique et certaines gestions après quelques années sont a revoir.

Le seul danger administratif possible à mon avis - et encore on aurait à faire à un gagne petit - c'est que l'auto vienne d'un pays de l'UE avec une installation effectué dans ce fameux pays et qui aurait été immatriculée sans la reconnaissance du gpl, rendant ainsi l'auto non conforme car sans carte grise E/G.

C'est déjà arrivé et cela arrive encore car faire immatriculer un véhicule gpl étranger relève du combat de titan puisque la drire n'accorde plus de réception à titre isolé.

Le lien vers l'annonce si elle se trouve sur le net?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités