Securite Clim?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
starter

Securite Clim?

Message par starter »

bonsoir, je viens de racheter une 525tds année 95,
le moteur a ete remplacer et donc par ceci la clim a ete vidé.
je voudrais juste savoir donc si c est comme chez renault vu que je travaille chez renault.
est ce que c est normal que le ventilateur auxiliaire ne s enclenche pas lorsque j appuie sur le bouton de clim vu qu elle est vide?
si je l a recharge il devrait refonctionner?
De meme pour le compresseur, il ne s enclenche pas, du moins je ne l entends pas claquer et pas de legere baisse de regime au ralenti.
je veux juste savoir si le circuit est securise conne chez renault, car chez renault si manque de gaz, le compresseur se met en securité et par la meme occasion le ventilateur de refroidissement ne se met pas en marche non plus.
merci d avance de vos reponses!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Securite Clim?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

De memoire, il y a toujours une securite pour eviter de griller le compresseur (même sur ma BUICK de 1976 j'en ai une ^_^) mais si tu taffes chez renault, fais y recharger ta clim car en 1995 tu dois avoir l'etiquette verte qui indique R134a en gaz de clim comme les recentes :)

A+
Image

starter

Message par starter »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

De memoire, il y a toujours une securite pour eviter de griller le compresseur (même sur ma BUICK de 1976 j'en ai une ^_^) mais si tu taffes chez renault, fais y recharger ta clim car en 1995 tu dois avoir l'etiquette verte qui indique R134a en gaz de clim comme les recentes :)

A+
oui mais peux tu confirmer que le ventilo ne se met pas en route la clim vide; c est normale?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

de toute façon tu sera fixé car le gaz tu devra le mettre, mais OUI le ventilo dois se mettre en route des que tu mes la clim en route, en 1iere vitesse.

Si il est HS c'est obligé de le remplacer, sur ebay un neuf c'est 170euro, il ne sert pas que a la clim!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

l eventilo de clim ne se declenche que si le capteur de temperature de lcim est en chauffe non ? auquel cas je ne vois pas pourquoi il se declencherai s'ilm n'y a pas de gaz.

COmmence par remettre du gaz avant de chercher des pannes partout.

A+
Image

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

sur 530D le ventilateur est commandé par la pression de gaz dans le circuit HP de la clim.

si pas de gaz, pas de ventilo.

je ne sais pas si c'est pareil sur 525TDS

jm

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »