Regulateur De Vitesse E34 De 1988 530i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
duvelours

Regulateur De Vitesse E34 De 1988 530i

Message par duvelours »

Bonjour à tous

je voudrais installer un régulateur que j'ai acheté par petite annonce.

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/c/r/16.png

j'ai installé sans probléme le module qui tire le cable ("commande électrique de regulateur de vitesse n° 2) sur la prise n° 12 qui était présente sur le faisceau.

par contre je ne trouve pas la broche qui va sur le boitier électronique 1

je ne sais pas si je dois l'installer ainsi que le contact d'embrayage vu que la broche ronde n° 12 était installée.

ma voiture est de 88 y a t il des versions différentes ?

si oui comment vérifier que le régulateur est compatible avec ma voiture ?

merci de vos lumières

:g

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Regulateur De Vitesse E34 De 1988 530i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il me semble qu'en general c'est précablé (en tout cas sur les E32) et si tu as la prise ronde, le reste devrait y etre, pour le contacteur d'embrayage, tu dois avoir la fiche 13 actuellement au lieu du contacteur. il te faudra le mettre sinon si tu debraye, le moteur va s'emballer car l'embrayage coupe le régulateur lors du changement de vitesse.

Pour la prise manquante, regarde au cas ou au pied conducteur derriere le flanc du pief haut parleur il me semble que des fois il y a une prise inutilisée sinon elle devrait se situer dans le bloc a boiter, a moins que le boitier du regulateur ne soit deja present et ai aussi un autre usage ?

A+
Image

duvelours

Message par duvelours »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il me semble qu'en general c'est précablé (en tout cas sur les E32) et si tu as la prise ronde, le reste devrait y etre, pour le contacteur d'embrayage, tu dois avoir la fiche 13 actuellement au lieu du contacteur. il te faudra le mettre sinon si tu debraye, le moteur va s'emballer car l'embrayage coupe le régulateur lors du changement de vitesse.

Pour la prise manquante, regarde au cas ou au pied conducteur derriere le flanc du pief haut parleur il me semble que des fois il y a une prise inutilisée sinon elle devrait se situer dans le bloc a boiter, a moins que le boitier du regulateur ne soit deja present et ai aussi un autre usage ?

A+
salut et merci de la reponse,

concernant le contacteur ça confirme mes doutes.

pour la prise derrière le haut parleur il faut lui adjoinre une rallonge jusq'au boitier electronique ?
ou il faut juste derouler et acheminer ?

le boitier je l'ai reçu avec le lot.

ma voiture est gpl et il y a eu un boitier mis à cet endroit. je me demande aussi si le fil jugé inutile n'a pas été sectionné.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu es modifié GPL, peut etre que le calculateur GPL remplace l'original et le regulateur ne fonctionnera pas ???

Soit il y a un boitier installable au pied, soit tu dois chercher dans le faisceau si ka prise est pas recouverte de scotch ou un truc comme ça .

A+
Image

duvelours

Message par duvelours »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si tu es modifié GPL, peut etre que le calculateur GPL remplace l'original et le regulateur ne fonctionnera pas ???

Soit il y a un boitier installable au pied, soit tu dois chercher dans le faisceau si ka prise est pas recouverte de scotch ou un truc comme ça .

A+
io

non le calculateur gpl utilise le calculateur d'orige et transforme ses données pour la gaz.

bon y'a plus qu'a trouver la partie embrayage et la prise :ohmy:)

merci

duvelours

Message par duvelours »

salut

j'ai regardé cet aprem derriere le pédalier et même sous la banquette arrière et pas de prise :///

je comprends pas ou la trouver

la seule prise que j'ai trouvée libre est une 8 broches avec des fils bleu, bleu-vert, marron, bleu marron et jaune blanc et j'en oublie quelques uns.

comme je n'ai pas de clim je ne sais pas à quoi elle sert ...

bref ma jambe droite n'est pas prète de se reposer

stefi

Message par stefi »

salut, comme sur les e32 la prise et l'emplacement du boitier du régulateur se situe dans le compartiment moteur avec le motronic et l'abs (entre les deux tu a un emplacement vide et la broche bleue si je me souvient bien. Dans le boitier noir en haut a gauche quand on est en face de la voiture.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

duvelours

Message par duvelours »

stefi a écrit :salut, comme sur les e32 la prise et l'emplacement du boitier du régulateur se situe dans le compartiment moteur avec le motronic et l'abs (entre les deux tu a un emplacement vide et la broche bleue si je me souvient bien. Dans le boitier noir en haut a gauche quand on est en face de la voiture.
salut

à cet endroit là y'a pas de broche libre

peut etre un installateur gpl l'aurait virée pour gagner de la place ?

j'ai réussi a y coller le boitier dans cette boite noire mais pas trouvé de prise

stefi

Message par stefi »

une solution radicale, tu part de la broche du moteur et tu suis le faisceau jusqu'a la connectique du boitier :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

john951

Message par john951 »

sur ma 525i de 1992, la broche était bien derrière le hp aux pieds du conducteur, il faut enlever le cache, la hp et l'isolant, ensuite chercher la boche parmis les fils qu'il y a, le boitier restant donc derrière le hp (y'a la place)
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »